1. //
  2. // Juventus
  3. // Del Piero

Alessandro Del Piero en dix dates

Aujourd’hui, à 15h, Alessandro Del Piero disputera son tout dernier match de championnat avec la Juventus. Des adieux qui risquent d’en faire chialer plus d’un. Retour en dix dates sur l’une des dernières bandiere de Serie A.

Modififié
931 22

19 septembre 1993 : Juventus-Reggina 4-0

Alessandro Del Piero fait ses grands débuts avec le club de Padoue. Après deux saisons passées là-bas, il est repéré par la Juve. Le jeune Alex enfile le maillot bianconero pour la première fois le 12 septembre 1993. Une semaine plus tard, il inscrit déjà son premier but en Serie A, alors qu’il n’a pas encore fêté ses 19 ans. Les dirigeants turinois sont persuadés qu’ils ont dégoté là une perle rare. A la fin du match, une journaliste avec une coiffure complètement folle lui accorde sa toute première interview télévisée. On y découvre un joueur timide, qui affirme qu’il peut jouer « aussi bien comme deuxième attaquant que comme numéro 10  » . Et la journaliste de conclure : « Nous te souhaitons une très belle carrière, en espérant te retrouver encore ici comme buteur, d’accord ?  » . Bah ouais, d’accord.

Youtube

4 décembre 1994 : JuventusFiorentina 3-2

Au fil des matches, Del Piero s’impose au sein de la Juve, aux côtés des Vialli et Ravanelli. Ce jour-là, la Juve est menée 2-0 à domicile par l’ennemi florentin. Vialli claque un doublé et permet à la Vieille Dame de revenir au score. Del Piero va alors inventer, de son propre aveu, l’un des plus beaux buts de sa carrière. Sur un long ballon en profondeur, lui, sans regarder le but, reprend de volée de l’extérieur du pied et lobe le gardien adverse. La Juve s’impose 3-2, et Alex entre dans la légende avec l’un des buts les plus marquants, symboliquement parlant, du championnat d’Italie. Rien que ça.

Youtube

22 mai 1996 : JuventusAjax 1-1 (4 tab 2)

Scudetto en 1995. Coupe d’Italie en 1995. Supercoupe d’Italie en 1995. Après avoir régné sur la Botte, il faut désormais confirmer sur la scène européenne. Sitôt dit, sitôt fait. La Juve, après avoir perdu la finale de Coupe UEFA 95 contre Parme, atteint celle de la Ligue des Champions, face à l’Ajax. Une campagne européenne au cours de laquelle Del Piero inscrit son tout premier but en Champions League, contre Dortmund, avec une superbe frappe enveloppée, qui va devenir très rapidement sa marque de fabrique. En finale, Alex ne marque pas, mais dispute l’intégralité de la rencontre. La Juve s’impose finalement aux tirs au but. Del Piero remporte la Ligue des Champions. Il ne le sait pas encore, mais c’est la première et la dernière fois qu’il soulève la Coupe aux grandes oreilles.



24 avril 1998 : Juventus – Inter 1-0

Lors de la saison 1997-98, la Juventus a un sacré concurrent en la "personne" de l’Inter Milan. Une Inter emmenée par un monstrueux Ronaldo. Le 24 avril, les deux leaders du championnat, séparés de seulement deux points, s’affrontent au stadio Delle Alpi. Un match qui va véritablement marquer l’histoire de cette Serie A. Une rencontre hachée, disputée, fermée. En première période, c’est justement Del Piero qui débloque la situation avec un numéro d’équilibriste. Après la pause, l’arbitre ne concède pas un pénalty à l’Inter pour une intervention de Iuliano sur Ronaldo, et sur l’action suivante, il accorde un pénalty à la Juve pour une faute sur Del Piero. Protagoniste jusqu’au bout, le numéro 10 bianconero rate son péno. Peu importe. La Juve s’impose 1-0, dans la polémique, et s’envole vers son troisième Scudetto en quatre ans. Del Piero termine à la quatrième place du classement des buteurs, derrière Bierhoff, Ronaldo, Baggio et à égalité avec Batistuta. Putain d’époque.

Youtube

8 novembre 1998 : Udinese – Juventus 1-1

Le jour qui change peut-être la carrière de Del Piero. Jusque-là, le joueur a toujours été au top, transcendant son équipe vers les plus belles victoires. Mais ce 8 novembre, sur un tout dernier effort en fin de rencontre, Pinturrichio se blesse au genou. La sentence tombe quelques heures plus tard : rupture des ligaments croisées du genou. Il est opéré aux États-Unis et reste éloigné des terrains pendant près de neuf mois. Conséquence immédiate : la Juventus, championne en titre, fait une saison totalement anonyme, et termine à la septième position, soit son pire résultat depuis 1962. Il fait son retour l’été suivant, mais quelque chose, dans sa façon de jouer, s’est irrémédiablement brisé. Il l’admettra dans plusieurs interviews : il y a eu un Del Piero avant la blessure, et un Del Piero après la blessure.

Youtube

14 mai 2003 : Juventus – Real Madrid 3-1

Quelques années plus tard, Del Piero est revenu au top niveau, même si son jeu a évolué suite à sa grave blessure. En 2003, la Juve, championne en titre, réalise une saison incroyable, et atteint la demi-finale de la Ligue des Champions. Battus 2-1 à l'aller par le Real Madrid, les Bianconeri prennent le match par le bon bout, et ouvrent le score par Trezeguet. Quelques minutes plus tard, Del Piero illumine le stade. Après avoir réalisé un contrôle magique, il humilie Fernando Hierro (excusez du peu) avec deux feintes, et fusille Iker Casillas (excusez du peu). 2-0. La Juve s’imposera 3-1 et se qualifie pour la finale de la C1. Mais, pour la troisième fois de sa carrière après 1997 et 1998, Del Piero s’incline en finale, cette fois-ci contre le Milan AC. Un échec contrebalancé par un cinquième sacre national. Suffisant pour se consoler ?

Youtube

4 juillet 2006 : Italie – Allemagne 2-0

L’un des matches les plus incroyables de l’histoire de l’équipe d’Italie. Demi-finale de la Coupe du Monde en Allemagne. L’Italie défie justement les Allemands. En Squadra Azzurra, Del Piero n’a jamais obtenu les succès qu’il a décrochés avec la Juve. Surtout, il garde en mémoire cette maudite finale de l’Euro 2000 contre la France, où il rate par deux fois la balle de match, alors que l’Italie menait 1-0. Six ans après, voilà finalement sa revanche. A la 118e minute d’un match sans fin, Fabio Grosso ouvre le score pour la Nazionale. Une minute s’écoule. L’Italie part en contre-attaque. Gilardino, avec des yeux dans le dos, donne le ballon à un Del Piero qui arrive d’en dehors de l’écran. Frappe enveloppée "à la Del Piero". 2-0. Et « andiamo a Berlino » .

Youtube

16 septembre 2006 : Juventus – Vicenza 2-1

Lors de l’été 2006, la Juventus est reléguée suite au scandale Calciopoli. Pour la première fois depuis 13 ans et l’époque de Padoue, Del Piero se retrouve en Serie B. En bon capitaine, il n’abandonne pas le navire, et promet de ramener l’équipe en Serie A, malgré la pénalité de neuf points infligée à la Vecchia Signora. Lors de la deuxième journée de championnat, brassard de capitaine sur le bras, Del Piero célèbre son 500e match parmi les pro, dont 486 avec la Juventus. Il fête ça en signant sa première réalisation de la saison, la deuxième de sa carrière en Serie B, après un but marqué avec Padoue en novembre 1992. Alex inscrira finalement 20 buts en championnat, terminant meilleur buteur de Serie B. La Juve remonte et, la saison suivante, voilà le Capitano sacré meilleur buteur de Serie A. Bah quoi ?



30 octobre 2010 : Milan – Juventus 1-2

Le retour en Serie A est difficile. Après deux premières années positives, la Juve termine à la septième position la saison 2009-10. Mais l’exercice suivant débute beaucoup mieux. Les Turinois font même la course en tête avec la Lazio. Del Piero joue moins, car la Juve tente petit à petit de renouveler son équipe. Mais ce jour-là, contre le Milan AC, il est titularisé. Choix judicieux. Après l’ouverture du score de Quagliarella, Pinturicchio profite d’un travail relativement approximatif de Sissoko pour inscrire le deuxième but turinois. Mais ce n’est pas n’importe quel but. Déjà, il donne la victoire à la Juve. Mais surtout, il s’agit du 179e pion de Del Piero avec la tunique noire et blanche en Serie A. Il devient ainsi le meilleur buteur de l’histoire de club, en devançant Boniperti d’une unité. Promis, le vieux Giampiero ne lui en voudra pas.

Youtube

11 avril 2012 : JuventusLazio 2-1

Avec l’arrivée sur le banc d’Antonio Conte, son ancien coéquipier à la Juve, Del Piero devient un remplaçant. Un remplaçant de luxe, certes, mais un remplaçant quand même. En début de saison, la sanction tombe : Andrea Agnelli, héritier de, annonce qu’il s’agira là de la dernière année du numéro 10 au club. Les tifosi ne veulent pas y croire. Pourtant, Alex accepte son destin avec une immense dignité, et répond de la manière la plus noble : en donnant tout quand son coach lui en donne l'occasion. Il inscrit son premier but dans le nouveau Juventus Stadium le 24 janvier, contre la Roma, devenant le seul joueur de l’histoire à avoir scoré dans les quatre stades de la Juve : Communale, Delle Alpi, Olimpico et Juventus Stadium. Le 11 avril, il entre en cours de jeu face à la Lazio, et inscrit le but de la victoire d’un magnifique coup-franc, à sept minutes du terme. Une victoire fondamentale, qui lance définitivement les Bianconeri vers le Scudetto. Il s’agit du 289e et dernier but marqué par Del Piero sous le maillot de la Juve. A moins que le destin ne soit romantique, et ne lui offre un dernier frisson aujourd’hui. En légende.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
Un grand champion qui s'en va et qui manquera à la série A !
Au football européen en général d'ailleurs.
Dommage qu'il ait pas joué + pour sa dernière saison, il a un Borriello dans chaque cuisse, même à 37 piges...
Un très bon article pour un joueur fabuleux.

Merci, Eric.
+5 uniquement pour le "travail relativement approximatif" de Sissoko.
Un sacré article pour un sacré joueur!

Ça fait quelque chose de revoir le matchs de l'inter en 1998 avec les Zidane, Ronaldo, Djorkaeff, Edgar Davids et la coupe de Taribo West.
Le match contre le Real des Galactiques aussi avec des buts parfaits, j'avais été frappé par le sens du placement de Trézéguet, on a l'impression qu'il sait où la balle va lui arriver, les feintes de Pinturicchio sur Fernando Hierro sur le deuxième but et enfin la course et la frappe de Pavel Nedved qui était intenable pour les défenses adverses.

Il manquera à la Juve mais j'espère toujours qu'Andrea Agnelli le prolonge pour un baroud d'honneur en LDC l'année prochaine.

En tout cas, merci pour ce superbe article Mr Maggiori.
Un des meilleurs joueurs de notre époque.

Sans sa blessure, il raflait tout.

Ciao, Alé!
Grand joueur très sympathique.

Une "bandiera" qui s'en va encore..

Je conseille le reportage "sfide" sur Del Piero si vous en voulez plus: http://www.sfide.rai.it/dl/portali/site … 0dd61.html

Merci pour les articles EM!
Très bon article, je crois que plus que tout ce mec laissera une trace pour la classe qu'il apportait sur le terrain et en dehors, toujours fair play, sobre, efficace, petit gabarit au crochet dévastateur et aux coup francs chirurgicaux, on se rappellera longtemps du trident offensif de la Juve qu'il formait avec Trezeguet et Nedved... j'aimerais bien qu'il prolonge encore une année pour la C1 l'année prochaine...
Un joueur qui a marqué le Calcio et même le foot européen .
"Del Piero termine à la quatrième place du classement des buteurs, derrière Bierhoff, Ronaldo, Baggio et à égalité avec Batistuta." C'est vrai que c''était fou! Aujourd'hui ça n'existe plus une telle concentration de légendes dans un même championnat.
Merci Del Piero pour tout ce que tu as fait pour ce club!
Note : 1
24 avril 1998 : Une honte pour le football italien
Les frissons quoi...

Bon par contre, le coup des légendes je veux bien, mais rien qu'à prendre le top 3 de la Liga, à savoir Messi C.Ronaldo et Falcao, je vois pas en quoi il y a une moins bonne concentration de qualité. Les légendes sont nommées comme telles parce qu'elles sont du passé. Les trois joueurs que j'ai cités seront considérés de la même manière dans quelques années.
J'ai commencé à supporter la Juve en partie grâce à lui, en 1996, à tout juste 8 ans.

Seize années plus tard, et possédant dans mon armoire quelques maillots Juventus floqués du numéro 10, je regrette ne jamais avoir été à Turin voir jouer mon idole. Joueur que je salue et qui aura marqué, tout comme moi, des millions de personnes.

Je n'ai qu'une seule chose à dire, avant d'aller verser quelques larmes au bout des 90 minutes de ce Juventus-Atalanta : Grazie Capitano.

Je souhaite également vous remercier, monsieur Maggiori, pour la qualité de vos articles ainsi que vos petites touches subtiles à certains moment.
Si je passe de plus en plus souvent par ici, c'est bien grâce à vous.
Note : 1
@Tourments :

Rien à voir, Ronaldo, Bierhoff, Baggio et Batistuta étaient des énormes monstres en sélection contrairement aux joueurs que tu cites.
Ça, je ne peux que le confirmer. Mais puisqu'en l'espèce il parlait du calcio, c'est à dire de club, mon commentaire reste toujours de bon ton.
Ah ! Les rencontres entre Del Piero et le Real...
Je pense que lui-même leur accorde une place à part dans son magnifique parcours, ne serait-ce que parce que sa sortie du terrain en 2008 sous l'ovation de Santiago Bernabeu est un truc qui a été donné à peu de joueurs depuis que le foot est foot.

Grazie Ale', grazie Pinturicchio, grazie capitano !
On parle d'un mec qui a eu droit à de sacrées standing ovation (Santiago Bernabeu et Old Trafford entre autres), c'est dire toute la dimension du gars ! il vient de marquer le 2eme but contre l'atalanta à l'instant !

Ciao Il Pinturrichio ! Grazie Mille !
Grand joueur ! La classe totale, y'en a pas beaucoup des comme ça. L'unanimité des posts en dit long, ça fait plaisir. Très bel article, merci SF.
Pas fan de la Juve mais c'est un monstre qui s'en va....ciao l'artiste...
Y a une petite différence entre la Liga actuelle et la Serie A des années 90, la différence c'est que tous les grands joueurs étaient répartis dans les 7 meilleurs clubs de la botte(et non dans 2 comme en Espagne). Y avait une vraie émulation dans ce championnat, on ne savait pas qui allait remporter le titre au début de la saison. Parme, la Lazio, la Roma et la Fiorentina faisaient partis de l'élite européenne au même titre que la Juve, le Milan et l'Inter. Pour moi la liga d'aujourd'hui n'est absolument pas comparable à la Serie A d'alors.
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 44 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 22 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
931 22