Alessandrini, l’OM à mourir

Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille joue très gros. En particulier Romain Alessandrini, pointé du doigt par pas mal de supporters depuis deux saisons. L’histoire d’un mec qui « donnerait » tout à Marseille, quitte à ne rien recevoir en retour.

Modififié
1k 16
C’est l’histoire d’un maillot serré jusqu’en haut du col. L’affaire de deux boutons attachés, quoi qu’il arrive, et d’un tissu qui remonte jusqu’au cou. Ils ne le font pas tous : Alaixys Romao, Rolando ou même Barrada, tous sont plus détendus sur l’attache. Mais pour Romain Alessandrini, c’est presque inconscient, comme une question de fierté. Faire corps avec le maillot de l’OM, comme si le bonhomme avait peur de perdre la tunique après avoir bataillé neuf ans pour la porter à nouveau. « Rien que d’entendre parler de Marseille, il chante » , disent certains. L’un ne va pas sans l’autre. « C’était son rêve de pouvoir rejouer là-bas, enchaîne un autre coéquipier à Clermont. Il a toujours gardé ça dans un coin de sa tête, mais il n’osait pas en parler. » Parce qu’avant de revenir à la maison il y a deux ans, sous Marcelo Bielsa, l’oiseau était déjà passé par le centre de formation olympien, de 1999 à 2005. Son entraîneur de l’époque avait voulu le replacer arrière gauche, mais Alessandrini rêvait d’attaque et avait décidé d’arrêter le football. Partir en Bourgogne pour mieux renaître, et revenir. Problème : aujourd’hui encore, Marseille a du mal à aimer l’un de ses derniers enfants.

L’arrière gauche qui pleurait


Mighty Max

Romain Alessandrini est tombé dans la marmite marseillaise quand il était petit. Né dans le quartier des Chartreux à Marseille, il tape ses premières balles à l’âge de sept ans dans le petit club de Plan-de-Cuques, quatorze kilomètres plus au nord. « Il venait d’une bonne famille, assez discrète, et forcément fan de l’OM » , raconte Hervé Boyreau, actuel président du club et directeur sportif à l’époque. Paradoxalement, même si son pied gauche fait déjà des étincelles, Romain Alessandrini n’est pas le plus fort des gamins plan-de-cuquois. Il se distingue par autre chose que son talent brut : une abnégation rare pour un enfant si jeune. « Il avait déjà un sacré caractère. Il était plus petit que les autres, mais ça ne l’a jamais tracassé ou complexé » , abonde Boyreau. À sa dizaine, il sort du lot. Lors d’un banal tournoi de poussins, des agents et des recruteurs rodent autour des terrains et proposent aux parents de Romain de lui faire passer des tests à l’Olympique de Marseille. « Il avait des étoiles dans les yeux, la question ne se posait même pas, pour lui, pour nous ou pour ses parents. Il les a rejoints tout de suite » , explique Hervé Boyreau.

Les premières années chez les jeunes de l’OM sont une réussite. En benjamins et en minimes, il fait partie des meilleurs gamins des Bouches-du-Rhône avec Yohan Mollo et Djamel Bakar. Mais à quinze ans, son avenir s’assombrit. Pour la première fois depuis sa toute jeune carrière, sa petite taille devient un problème. Romain n’a pas terminé sa croissance, et son entraîneur ne le trouve pas assez affûté physiquement pour jouer en attaque. Il est replacé au poste de latéral gauche, un rôle qu’il déteste et qui ne lui correspond pas. À l’été 2005, dégoûté, il part en vacances en Corse, et ne reviendra jamais à l’OM, encouragé par son père qui n’en peut plus de le voir pleurer. Mais Jean-Louis Alessandrini ne peut se résoudre à gâcher le talent de son fils, et se met en tête de lui trouver un nouveau club. Ce sera finalement Gueugnon, grâce à l’une de ses connaissances. Pour la première fois, Romain quitte la Provence, Marseille, et le cocon familial.

Et Vairelles fit sa loi


« À l’époque, le monde pro, la Ligue, c’était très loin pour lui. Même si c’était un très bon joueur de National, peut-être le meilleur. » Pour cet ancien coéquipier de Gueugnon aujourd’hui en Ligue 1, une chose est certaine, le Marseillais avait du mal à couper les ponts avec le Vieux-Port : « Il ne parlait pas vraiment du club en lui-même, mais de la ville, beaucoup. Moi, je suis plutôt supporter de Paris, alors on se vannait, on se chambrait. Puis dès le premier match de championnat (de la saison 2009-2010, ndlr), il se fait les croisés contre le Paris FC. Il n’est revenu qu’à la fin de l’année, mais dès qu'il est revenu, il a marqué un triplé en réserve. Et en National, il a vite retrouvé ses sensations. » Perturbé par un environnement difficile où la famille Vairelles fait la loi, le voilà sur le banc derrière le petit frère du Gitan qui porte à l’époque la triple casquette : joueur, entraîneur et actionnaire majoritaire. Et si les salaires sont encore payés à échéance régulière, « il y avait clairement deux clans : le clan Vairelles et les autres, détaille son ancien coéquipier. C’était une guerre froide, rien de bien méchant. C’est l’année d’après que c’est parti en couilles, il y a eu des bagarres, des joueurs pas payés… Heureusement, on a senti que ça puait, et quasiment tout le monde s’est barré avant, dont Romain et moi. »

Direction Clermont donc, en 2010, un peu plus au sud, où le bonhomme explose en deux saisons. Car quand le pied d’Alessandrini va mal, la tête finit toujours par prendre le dessus. La première année ? Sept passes décisives, toutes pour Sloan Privat qui le complète parfaitement. Jacques Salze, défenseur du club et unique survivant de l’époque, se souvient du duo : « Mentalement, ça marchait aussi bien entre les deux. Romain, il va tout le temps au bout des actions, c’est à l’image de son caractère. Quand il entreprend quelque chose, il va jusqu’au bout, il ne se pose pas de question. Il va insister, insister, insister… » Un homme repère alors le chevelu et sa patte gauche depuis sa côte bretonne : Frédéric Antonetti. « Je l’avais appelé pour lui expliquer ce que j’attendais de lui. Je veux toujours cinq joueurs pour trois postes devant, il a fait sa place, car Kembo est parti au dernier moment. On lui a expliqué les exigences de la Ligue 1, il a très vite enregistré, il faisait de super entraînements. Il est rapidement devenu décisif et a atteint le top de son niveau jusqu’à atteindre le groupe France. » Puis un soir de février 2013, seul dans la nuit lilloise, crac.

Le renard à neuf queues


C’est le coup dur. Romain Alessandrini se refait les croisés. Alors qu’il est au sommet de son art, alors qu’il enchaîne les buts exceptionnels depuis des mois. Comme ce pion planté au PSG qu’il célèbre en formant le sigle OM avec ses doigts. Car Romain n’oublie pas d’où il vient. D’ailleurs, pour se soigner, il y retourne, d’où il vient, et effectue ses longs mois de rééducation à Aix-en-Provence, à côté de chez ses parents. Le temps passé chez les siens lui donne l’envie de revenir à Marseille. Surtout que l’OM lui fait les yeux doux. Le joueur crie à qui veut l’entendre qu’il aimerait les rejoindre de suite, et entame un bras de fer, quitte à se mettre à dos une partie de l’opinion publique. « Je peux vous dire qu’il a les pieds sur terre, recadre Jacques Salze. Il a connu des coups durs. Il est très travailleur, faut pas l’oublier ça. Il est blindé dans sa tête. » Finalement, Alessandrini devra attendre un an de plus avant de rejoindre l’élu de son cœur. Une saison honnête mais banale à six buts et cinq passes décisives plus tard, le voilà de retour à Marseille, neuf ans après.

Sauf qu’entre-temps, Marcelo Bielsa a débarqué sur la Canebière et ne compte pas vraiment sur le Plan-de-Cuquois, lui préférant le plus souvent Florian Thauvin. Avec le départ de l’Argentin couplé à une bonne préparation, le voilà qui commence à repointer le bout de sa truffe : « Les premiers mois je l’ai vu faire de bonnes choses. Il n’était pas loin de retrouver son meilleur niveau. Mais il a été contrarié par les blessures » , estime son ancien coach à Rennes. La figure du mouton noir, insidieusement pointée du doigt au rythme de la lente noyade olympienne. Ses cheveux blonds, ses mauvaises prestations, ses cartons, rien ne va. « Romain, on a toujours parlé sur lui. Bizarrement, il a l'image d'un mec arrogant, alors que c'est tout le contraire de ça. C'est un fou amoureux de l'OM, il donnerait tout pour le club » , tranche un de ses amis. Tout, et peut-être trop. « La surmotivation est parfois négative, théorise Antonetti. C’est quelqu’un d’émotif. Il adore tellement l’OM qu’il se bloque parfois. Il veut trop bien faire. Mais c’est un gros travailleur, s’il arrive à "oublier" qu’il joue pour son club de cœur, à se détendre, et passer ce cap, il peut tout casser la saison prochaine. Il peut faire une André-Pierre Gignac... » Et comme pour APG, la rédemption passera peut-être par une démonstration ce soir contre le PSG. Qui sait ? En cas de victoire, le gamin du « treize » osera peut-être déchirer son maillot pour la première fois... De bonheur, évidemment.



Par Kévin Charnay et Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pragmatique Niveau : CFA2
"Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille joue très gros. En particulier Romain Alessandrini"

Encore faut-il qu'il ne joue ne serait-ce qu'une seule minute de cette finale.
Article intéressant... J'ai du mal à me faire une opinion sur le niveau de ce joueur...
Message posté par Etche
Article intéressant... J'ai du mal à me faire une opinion sur le niveau de ce joueur...


Pour résumer je dirai qu'il faut remplacer le "insister" par "foncer tête baissée". Parce que ça a l'air d'être un bel abruti.

Je pense que son retour à l'OM lui a plus fait de mal que de bien, retrouver son confort n'aide pas forcément.
à YNWA

Il faudrait donc peut-être qu'il quitte l'OM, mais je ne sais pas qui pourrait en vouloir...
Message posté par Etche
à YNWA

Il faudrait donc peut-être qu'il quitte l'OM, mais je ne sais pas qui pourrait en vouloir...


Newcastle...Aston Villa? ^^
à YNWA#

Haha ! Bien vu ! C'est typiquement le type de clubs à pouvoir s'y intéresser...
surtout qu'il était parti pour être une sorte de Laurent Robert (mauvaises blagues mises à part).
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Vu le groupe qui s'annonce l'année prochaine il devrait avoir encore sa (dernière?) chance.

J'espère pour nous qu'il fera une Gignac, on en aura bien besoin (s'il pouvait commencer ce soir ça nous aiderait pas mal aussi)
J'ai rarement autant détesté un de nos joueurs...

Toujours à critiquer, à se plaindre alors qu'il fout rien sur un terrain... mais ferme-là et joue

Vivement qu'il se barre...
Putain, j'retire mes félicitations pur le titre de l'article sur la finale de coupe d'Italie, là déjà le calembour est miteux mais en plus rappeler que Cabrel existe, ça m'a pourri ma journée.
Désormais, je boycotterais tous les articles avec des titres dans cet esprit décadent. Sus aux jeux de mots, la chaise électrique pour eux!
Un petit peu le faux bon joueur témoin de la l1.

Court vite, capable d enchaîner trois tours sur lui même tête baissée, appelé en equipe de France, se blesse, boude, est transféré dans un club pigeon croyant que le feu de paille va reprendre; moisi sur un banc pendant un ou deux ans, revient dans un club de moindre standing et on l oublie.

Il peut mettre un triple ce soir, ça restera toujours un faux bon joueur.
Sa plus grande erreur aura été de vouloir aller à l'OM sans avoir pris le temps de se préparer.

Pour le peu de fois que je l'ai vu jouer, il n'a clairement pas fini sa palette de joueur, il veut montrer sa technique mais... où est le reste?
Sa plus grande erreur aura été de vouloir aller à l'OM sans avoir pris le temps de se préparer.

Pour le peu de fois que je l'ai vu jouer, il n'a clairement pas fini sa palette de joueur, il veut montrer sa technique mais... où est le reste?
GovouLegend Niveau : CFA
Il n'a jamais été un cador et ne serait certainement jamais devenu un top joueur, mais je pense qu'on peut le mettre dans la catégorie "carrière gâchée par une sale blessure".

Je me souviens quand j'allais le voir à Clermont (oui, c'était moi), on se disait qu'il n'avait vraiment rien à faire ici. Il avait plutôt bien géré le passage en L1 avec une sélection en EDF à la clé et puis tout s'est arrêté après sa blessure.

Les auvergnats, de leur coté, peuvent remercier l'OM de ne pas croire en ses jeunes: en quelques années Medhi Benatia et Alessandrini les ont bien régalé.
J'apprécie ce joueur tonique...
Un sacré guignol celui-là... Une bonne frappe qui parfois fait mouche mais dans la globalité, un joli clown visiblement pas disposé à faire plus d'efforts qu'il n'en fait (en fait-il ?). Il a lâchement critiqué Bielsa lors de son départ mais le résultat c'est que ni Michel ni Passi n'en on fait un titulaire indiscutable... Il me rappelle le personnage comique d'Anthony Joubert : William Mac Fly... Un minot pommé qui ne comprend pas tout de la vie visiblement...
il y a 1 heure Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! il y a 2 heures Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 20
il y a 3 heures Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 7 il y a 4 heures Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 17 il y a 5 heures Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 14 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
1k 16