1. //
  2. // Liste de Didier Deschamps
  3. // Match amical contre l'Allemagne

Alessandrini et Varane intègrent les Bleus

Auteur d'une première partie de saison impressionnante avec le Stade rennais, Romain Alessandrini a convaincu Didier Deschamps de l'appeler pour ce premier rassemblement de 2013. Moins surprenante, mais tout aussi rafraichissante, la présence de Raphaël Varane, étincelant hier face au FC Barcelone. L'autre hype du moment, Paul Pogba, reste à quai. Bacary Sagna, lui, fait son retour.

Modififié
10 69
Gardiens : Lloris (Tottenham/ANG), Mandanda (Marseille), Landreau (Bastia)

Boum ! Un Bastiais en équipe de France. Le premier depuis Frédéric Née. Toujours à se battre avec Cédric Carrasso pour savoir qui aura le droit de s’entraîner une petite semaine avec Hugo Lloris et Steve Mandanda, Mickaël Landreau a gagné son séjour à Clairefontaine. Pour le reste, du classique. Lloris en numéro un, Mandanda en numéro deux et une hiérarchie beaucoup plus claire que lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Titulaire dans les bois de Tottenham, Hugo Lloris a repris son destin en main, tandis que Steve Mandanda a un peu de mal avec les siennes. De là à dire que les gardiens français sont mauvais, il y a cependant un peu de marge, hein.

Défenseurs : Clichy (Manchester City/ANG), Évra (Manchester United/ANG), Debuchy (Newcastle/ANG), Sakho (PSG), Rami (Valence/ESP), Koscielny (Arsenal/ANG), Varane (Real Madrid/ESP), Sagna (Arsenal/ANG)

Ne cherchez pas le meilleur joueur français du moment sur les lignes avant de la composition de Didier Deschamps. En ce moment, le patron du football hexagonal joue latéral gauche. Parfois horrible en équipe de France ces dernières années, Patrice Évra fait très, très mal avec Manchester United depuis le début de la saison. Auteur de quelques buts et de cinq passes décisives en 2012-2013, l’ancien Monégasque a une occasion en or de confirmer face à l’Allemagne. Homme de la soirée de football espagnole ce mercredi, Raphaël Varane fait son retour chez les Bleus. Logique quand on voit la prestation impressionnante du Madrilène hier, même si toujours à prendre avec des pincettes quand on connaît l’âge du bonhomme et quand on se rappelle de performances plus que mitigées en C1 face à Dortmund et City. Une juste récompense pour un joueur pétri de talent cependant. Du talent, Laurent Koscielny en perd semaine après semaine. Mais cela ne l’empêche pas d’être dans la liste avec Adil Rami et Mamadou Sakho. Sur le côté droit de la défense, le Magpie Debuchy est présent, mais voit le retour du bon Bacary Sagna en EDF. Un peu de concurrence, ça fera pas de mal.

Milieux : Cabaye (Newcastle/ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), Capoue (Toulouse), M. Sissoko (Newcastle/ANG).

Du Deschamps classique au milieu de terrain. Le sélectionneur des Bleus a décidé de sélectionner tout ce que la France lui offrait en matière de récupérateur solide, sauf le pauvre Jérémy Toulalan. Toujours aussi costaud avec le PSG, Blaise Matuidi est là, tranquille, avec les performants Cabaye et Capoue. Fraîchement transféré à Newcastle, l’ancien Toulousain Sissoko a également été convoqué. Essentiel à l’OM, Mathieu Valbuena est le seul milieu axial réellement offensif de cette liste, même si on sait bien que Didier Deschamps n’utilisera pas un dispositif tactique qui lui permettra de briller à ce poste. Sinon, Gonalons est là, lui aussi. Mais pas de nouvelles de Beckham. Ni de Féret.

Attaquants : Alessandrini (Rennes), Giroud (Arsenal/ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich/ALL), Benzema (Real Madrid/ESP)

La France a cette propension folle à s’emballer très vite pour un joueur. Pour sa défense, ces dernières semaines, Romain Alessandrini affiche un niveau de jeu impressionnant. Dernier récital en date du joueur du Stade rennais le week-end dernier face à l’OM, où il a été dangereux à chaque débordement. Et où il a scoré. Si la convocation du natif de Marseille peut sembler précoce, elle s’inscrit toutefois dans une logique de confrontation amicale. De plus, rien ne dit que l’intéressé va jouer, Didier Deschamps souhaitant peut-être voir comment le joueur se comporte au sein du groupe. De plus en plus à l’aise à Arsenal, Olivier Giroud pourrait bien rêver d’une titularisation, tandis que Ribéry et Ménez, tous deux excellents en ce moment, donnent des ailes de feu à l'équipe de France. Caution lyonnaise en attaque, Princesse Erika Gomis fait le nombre. Bah ouais, Hoarau est en Chine, maintenant. Ça fait cher le billet.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bastia a un représentant en équipe de France !
Un peu tôt pour Alessandrini, c'est dingue, une demi-saison de bonne facture suffit pour être appelé en équipe de France.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
"Landreau (Lille)" FAIL
Didier, pourquoi n'as tu pas pris Diaby juste pour faire chier* tonton?
Ralph Louren Niveau : DHR
Les gardiens, ça commence à me les briser! Ruffier est très bon, il mérite bon sang!
sinon y'a cabella aussi qui porte son equipe depuis le debut de saison...
Ralph Louren Niveau : DHR
Alessandrini ça me fait penser à une interview de Leroy qui disait que c'était pas étonnant si le niveau en EDF baissait, on fait appel à des joueurs au bout de 5 buts et 10 bons matchs! Tu m'étonnes que n'importe qui veuillent aller en EDF, ça devrait être un truc énorme et j'ai l'impression que c'est devenu normal; comme dans les équipes de France de jeunes
En quoi c'est trop tôt pour Alessandrini ? Il est bon, on le prend basta. Qui te dit que dans 6 mois il pourra toujours apporter à l'équipe de France ? Quand on a pris Payet y a 2 ans il était en forme et en confiance et ça a donné 2 passes décisives, ce qui a été bénéfique aux Bleus. Derrière il a eu une baisse de niveau on ne l'a pas repris. S'il baisse de régime on ne le reprend plus, fin de l'histoire.
laurentlp Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Ralph Louren
Les gardiens, ça commence à me les briser! Ruffier est très bon, il mérite bon sang!


Comme d'hab, le 3ème gardien, c'est plus une histoire "d'ambiance", d'esprit de groupe, ... Et là, Landreau est devant ! Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est comme ça.
laurentlp Niveau : CFA
Message posté par Kad
Un peu tôt pour Alessandrini, c'est dingue, une demi-saison de bonne facture suffit pour être appelé en équipe de France.


Jurisprudence Giroud !
Ralph Louren Niveau : DHR
A court terme, je suis d'accord avec toi pas de soucis, mais ces mecs sont quand même loin d'être des lumières, et ils vont sans doute se voir trop beau... J'ai quand même lu que Sissoko se sentait installé en EDF, on rêve!
RahXephon Niveau : CFA
Que Ruffier ne soit pas troisième gardien ma paraît relativement normal, ce rôle va très bien à Landreau. En revanche, j'aimerais bien le voir deuxième gardien...
Ralph Louren Niveau : DHR
Message posté par laurentlp


Comme d'hab, le 3ème gardien, c'est plus une histoire "d'ambiance", d'esprit de groupe, ... Et là, Landreau est devant ! Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est comme ça.


Ok, mais c'est un match amical putain*
On peut voir si Costil met de l'ambiance aussi!
el_longo_bis Niveau : CFA
Landreau (Lille) LOL...

à corriger... ;)
Évitez au moins de ne pas copier-coller les mêmes erreurs que l'Equipe...
j'ai envie de jouer:

lloris - debuchy varane sakho evra - cabaye matuidi - menez benzema alessandrini - giroud.
Gonalons, sérieusement ?
Mou-rinho Niveau : CFA
Merci éclaire nous si tu veux argumenter...
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par Lilsun92
j'ai envie de jouer:

lloris - debuchy varane sakho evra - cabaye matuidi - menez benzema alessandrini - giroud.


Je valide la compo sauf pour benzemouille qui ne me fait pas rever, je vois bien un ch'ti franck
La sélection ne doit et ne peut être que du court terme pour tous les joueurs, c'est une remise en question perpétuelle. Prendre les joueurs en forme du moment est juste logique, y a que les cadres qu'on peut installer de manière quasi-permanente. À l'heure actuelle qui peut être considéré comme un cadre dans cette équipe ? Lloris. Aucun autre. Peut-être faudrait-il ajouter Matuidi et Cabaye qui sont performants et réguliers ou Benzema et Ribéry pour leurs qualités bien qu'ils ne les expriment pas pleinement en sélection. Ça laisse donc 18 joueurs à prendre sur la forme du moment.

L'Espagne, l'Italie et l'Allemagne qui marchent bien mieux que nous fonctionnent comme ça, alors notre sélection qu'a pas vraiment les mêmes certitudes et les mêmes résultats en compétitions internationales ne peut clairement pas se permettre de faire de joueurs qui n'ont rien prouvé des cadres.
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
10 69