1. //
  2. // Liste de Didier Deschamps
  3. // Match amical contre l'Allemagne

Alessandrini et Varane intègrent les Bleus

Auteur d'une première partie de saison impressionnante avec le Stade rennais, Romain Alessandrini a convaincu Didier Deschamps de l'appeler pour ce premier rassemblement de 2013. Moins surprenante, mais tout aussi rafraichissante, la présence de Raphaël Varane, étincelant hier face au FC Barcelone. L'autre hype du moment, Paul Pogba, reste à quai. Bacary Sagna, lui, fait son retour.

Modififié
Gardiens : Lloris (Tottenham/ANG), Mandanda (Marseille), Landreau (Bastia)

Boum ! Un Bastiais en équipe de France. Le premier depuis Frédéric Née. Toujours à se battre avec Cédric Carrasso pour savoir qui aura le droit de s’entraîner une petite semaine avec Hugo Lloris et Steve Mandanda, Mickaël Landreau a gagné son séjour à Clairefontaine. Pour le reste, du classique. Lloris en numéro un, Mandanda en numéro deux et une hiérarchie beaucoup plus claire que lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Titulaire dans les bois de Tottenham, Hugo Lloris a repris son destin en main, tandis que Steve Mandanda a un peu de mal avec les siennes. De là à dire que les gardiens français sont mauvais, il y a cependant un peu de marge, hein.

Défenseurs : Clichy (Manchester City/ANG), Évra (Manchester United/ANG), Debuchy (Newcastle/ANG), Sakho (PSG), Rami (Valence/ESP), Koscielny (Arsenal/ANG), Varane (Real Madrid/ESP), Sagna (Arsenal/ANG)

Ne cherchez pas le meilleur joueur français du moment sur les lignes avant de la composition de Didier Deschamps. En ce moment, le patron du football hexagonal joue latéral gauche. Parfois horrible en équipe de France ces dernières années, Patrice Évra fait très, très mal avec Manchester United depuis le début de la saison. Auteur de quelques buts et de cinq passes décisives en 2012-2013, l’ancien Monégasque a une occasion en or de confirmer face à l’Allemagne. Homme de la soirée de football espagnole ce mercredi, Raphaël Varane fait son retour chez les Bleus. Logique quand on voit la prestation impressionnante du Madrilène hier, même si toujours à prendre avec des pincettes quand on connaît l’âge du bonhomme et quand on se rappelle de performances plus que mitigées en C1 face à Dortmund et City. Une juste récompense pour un joueur pétri de talent cependant. Du talent, Laurent Koscielny en perd semaine après semaine. Mais cela ne l’empêche pas d’être dans la liste avec Adil Rami et Mamadou Sakho. Sur le côté droit de la défense, le Magpie Debuchy est présent, mais voit le retour du bon Bacary Sagna en EDF. Un peu de concurrence, ça fera pas de mal.

Milieux : Cabaye (Newcastle/ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), Capoue (Toulouse), M. Sissoko (Newcastle/ANG).

Du Deschamps classique au milieu de terrain. Le sélectionneur des Bleus a décidé de sélectionner tout ce que la France lui offrait en matière de récupérateur solide, sauf le pauvre Jérémy Toulalan. Toujours aussi costaud avec le PSG, Blaise Matuidi est là, tranquille, avec les performants Cabaye et Capoue. Fraîchement transféré à Newcastle, l’ancien Toulousain Sissoko a également été convoqué. Essentiel à l’OM, Mathieu Valbuena est le seul milieu axial réellement offensif de cette liste, même si on sait bien que Didier Deschamps n’utilisera pas un dispositif tactique qui lui permettra de briller à ce poste. Sinon, Gonalons est là, lui aussi. Mais pas de nouvelles de Beckham. Ni de Féret.

Attaquants : Alessandrini (Rennes), Giroud (Arsenal/ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich/ALL), Benzema (Real Madrid/ESP)

La France a cette propension folle à s’emballer très vite pour un joueur. Pour sa défense, ces dernières semaines, Romain Alessandrini affiche un niveau de jeu impressionnant. Dernier récital en date du joueur du Stade rennais le week-end dernier face à l’OM, où il a été dangereux à chaque débordement. Et où il a scoré. Si la convocation du natif de Marseille peut sembler précoce, elle s’inscrit toutefois dans une logique de confrontation amicale. De plus, rien ne dit que l’intéressé va jouer, Didier Deschamps souhaitant peut-être voir comment le joueur se comporte au sein du groupe. De plus en plus à l’aise à Arsenal, Olivier Giroud pourrait bien rêver d’une titularisation, tandis que Ribéry et Ménez, tous deux excellents en ce moment, donnent des ailes de feu à l'équipe de France. Caution lyonnaise en attaque, Princesse Erika Gomis fait le nombre. Bah ouais, Hoarau est en Chine, maintenant. Ça fait cher le billet.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bastia a un représentant en équipe de France !
Un peu tôt pour Alessandrini, c'est dingue, une demi-saison de bonne facture suffit pour être appelé en équipe de France.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
"Landreau (Lille)" FAIL
Didier, pourquoi n'as tu pas pris Diaby juste pour faire chier* tonton?
Ralph Louren Niveau : DHR
Les gardiens, ça commence à me les briser! Ruffier est très bon, il mérite bon sang!
sinon y'a cabella aussi qui porte son equipe depuis le debut de saison...
Ralph Louren Niveau : DHR
Alessandrini ça me fait penser à une interview de Leroy qui disait que c'était pas étonnant si le niveau en EDF baissait, on fait appel à des joueurs au bout de 5 buts et 10 bons matchs! Tu m'étonnes que n'importe qui veuillent aller en EDF, ça devrait être un truc énorme et j'ai l'impression que c'est devenu normal; comme dans les équipes de France de jeunes
En quoi c'est trop tôt pour Alessandrini ? Il est bon, on le prend basta. Qui te dit que dans 6 mois il pourra toujours apporter à l'équipe de France ? Quand on a pris Payet y a 2 ans il était en forme et en confiance et ça a donné 2 passes décisives, ce qui a été bénéfique aux Bleus. Derrière il a eu une baisse de niveau on ne l'a pas repris. S'il baisse de régime on ne le reprend plus, fin de l'histoire.
laurentlp Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Ralph Louren
Les gardiens, ça commence à me les briser! Ruffier est très bon, il mérite bon sang!


Comme d'hab, le 3ème gardien, c'est plus une histoire "d'ambiance", d'esprit de groupe, ... Et là, Landreau est devant ! Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est comme ça.
laurentlp Niveau : CFA
Message posté par Kad
Un peu tôt pour Alessandrini, c'est dingue, une demi-saison de bonne facture suffit pour être appelé en équipe de France.


Jurisprudence Giroud !
Ralph Louren Niveau : DHR
A court terme, je suis d'accord avec toi pas de soucis, mais ces mecs sont quand même loin d'être des lumières, et ils vont sans doute se voir trop beau... J'ai quand même lu que Sissoko se sentait installé en EDF, on rêve!
RahXephon Niveau : CFA
Que Ruffier ne soit pas troisième gardien ma paraît relativement normal, ce rôle va très bien à Landreau. En revanche, j'aimerais bien le voir deuxième gardien...
Ralph Louren Niveau : DHR
Message posté par laurentlp


Comme d'hab, le 3ème gardien, c'est plus une histoire "d'ambiance", d'esprit de groupe, ... Et là, Landreau est devant ! Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est comme ça.


Ok, mais c'est un match amical putain*
On peut voir si Costil met de l'ambiance aussi!
el_longo_bis Niveau : CFA
Landreau (Lille) LOL...

à corriger... ;)
Évitez au moins de ne pas copier-coller les mêmes erreurs que l'Equipe...
j'ai envie de jouer:

lloris - debuchy varane sakho evra - cabaye matuidi - menez benzema alessandrini - giroud.
Gonalons, sérieusement ?
Mou-rinho Niveau : CFA
Merci éclaire nous si tu veux argumenter...
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par Lilsun92
j'ai envie de jouer:

lloris - debuchy varane sakho evra - cabaye matuidi - menez benzema alessandrini - giroud.


Je valide la compo sauf pour benzemouille qui ne me fait pas rever, je vois bien un ch'ti franck
La sélection ne doit et ne peut être que du court terme pour tous les joueurs, c'est une remise en question perpétuelle. Prendre les joueurs en forme du moment est juste logique, y a que les cadres qu'on peut installer de manière quasi-permanente. À l'heure actuelle qui peut être considéré comme un cadre dans cette équipe ? Lloris. Aucun autre. Peut-être faudrait-il ajouter Matuidi et Cabaye qui sont performants et réguliers ou Benzema et Ribéry pour leurs qualités bien qu'ils ne les expriment pas pleinement en sélection. Ça laisse donc 18 joueurs à prendre sur la forme du moment.

L'Espagne, l'Italie et l'Allemagne qui marchent bien mieux que nous fonctionnent comme ça, alors notre sélection qu'a pas vraiment les mêmes certitudes et les mêmes résultats en compétitions internationales ne peut clairement pas se permettre de faire de joueurs qui n'ont rien prouvé des cadres.
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 34 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta