1. //
  2. // Liste de Didier Deschamps
  3. // Match amical contre l'Allemagne

Alessandrini et Varane intègrent les Bleus

Auteur d'une première partie de saison impressionnante avec le Stade rennais, Romain Alessandrini a convaincu Didier Deschamps de l'appeler pour ce premier rassemblement de 2013. Moins surprenante, mais tout aussi rafraichissante, la présence de Raphaël Varane, étincelant hier face au FC Barcelone. L'autre hype du moment, Paul Pogba, reste à quai. Bacary Sagna, lui, fait son retour.

Modififié
Gardiens : Lloris (Tottenham/ANG), Mandanda (Marseille), Landreau (Bastia)

Boum ! Un Bastiais en équipe de France. Le premier depuis Frédéric Née. Toujours à se battre avec Cédric Carrasso pour savoir qui aura le droit de s’entraîner une petite semaine avec Hugo Lloris et Steve Mandanda, Mickaël Landreau a gagné son séjour à Clairefontaine. Pour le reste, du classique. Lloris en numéro un, Mandanda en numéro deux et une hiérarchie beaucoup plus claire que lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Titulaire dans les bois de Tottenham, Hugo Lloris a repris son destin en main, tandis que Steve Mandanda a un peu de mal avec les siennes. De là à dire que les gardiens français sont mauvais, il y a cependant un peu de marge, hein.

Défenseurs : Clichy (Manchester City/ANG), Évra (Manchester United/ANG), Debuchy (Newcastle/ANG), Sakho (PSG), Rami (Valence/ESP), Koscielny (Arsenal/ANG), Varane (Real Madrid/ESP), Sagna (Arsenal/ANG)

Ne cherchez pas le meilleur joueur français du moment sur les lignes avant de la composition de Didier Deschamps. En ce moment, le patron du football hexagonal joue latéral gauche. Parfois horrible en équipe de France ces dernières années, Patrice Évra fait très, très mal avec Manchester United depuis le début de la saison. Auteur de quelques buts et de cinq passes décisives en 2012-2013, l’ancien Monégasque a une occasion en or de confirmer face à l’Allemagne. Homme de la soirée de football espagnole ce mercredi, Raphaël Varane fait son retour chez les Bleus. Logique quand on voit la prestation impressionnante du Madrilène hier, même si toujours à prendre avec des pincettes quand on connaît l’âge du bonhomme et quand on se rappelle de performances plus que mitigées en C1 face à Dortmund et City. Une juste récompense pour un joueur pétri de talent cependant. Du talent, Laurent Koscielny en perd semaine après semaine. Mais cela ne l’empêche pas d’être dans la liste avec Adil Rami et Mamadou Sakho. Sur le côté droit de la défense, le Magpie Debuchy est présent, mais voit le retour du bon Bacary Sagna en EDF. Un peu de concurrence, ça fera pas de mal.

Milieux : Cabaye (Newcastle/ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), Capoue (Toulouse), M. Sissoko (Newcastle/ANG).

Du Deschamps classique au milieu de terrain. Le sélectionneur des Bleus a décidé de sélectionner tout ce que la France lui offrait en matière de récupérateur solide, sauf le pauvre Jérémy Toulalan. Toujours aussi costaud avec le PSG, Blaise Matuidi est là, tranquille, avec les performants Cabaye et Capoue. Fraîchement transféré à Newcastle, l’ancien Toulousain Sissoko a également été convoqué. Essentiel à l’OM, Mathieu Valbuena est le seul milieu axial réellement offensif de cette liste, même si on sait bien que Didier Deschamps n’utilisera pas un dispositif tactique qui lui permettra de briller à ce poste. Sinon, Gonalons est là, lui aussi. Mais pas de nouvelles de Beckham. Ni de Féret.

Attaquants : Alessandrini (Rennes), Giroud (Arsenal/ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich/ALL), Benzema (Real Madrid/ESP)

La France a cette propension folle à s’emballer très vite pour un joueur. Pour sa défense, ces dernières semaines, Romain Alessandrini affiche un niveau de jeu impressionnant. Dernier récital en date du joueur du Stade rennais le week-end dernier face à l’OM, où il a été dangereux à chaque débordement. Et où il a scoré. Si la convocation du natif de Marseille peut sembler précoce, elle s’inscrit toutefois dans une logique de confrontation amicale. De plus, rien ne dit que l’intéressé va jouer, Didier Deschamps souhaitant peut-être voir comment le joueur se comporte au sein du groupe. De plus en plus à l’aise à Arsenal, Olivier Giroud pourrait bien rêver d’une titularisation, tandis que Ribéry et Ménez, tous deux excellents en ce moment, donnent des ailes de feu à l'équipe de France. Caution lyonnaise en attaque, Princesse Erika Gomis fait le nombre. Bah ouais, Hoarau est en Chine, maintenant. Ça fait cher le billet.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Bastia a un représentant en équipe de France !
Un peu tôt pour Alessandrini, c'est dingue, une demi-saison de bonne facture suffit pour être appelé en équipe de France.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
"Landreau (Lille)" FAIL
Didier, pourquoi n'as tu pas pris Diaby juste pour faire chier* tonton?
Ralph Louren Niveau : DHR
Les gardiens, ça commence à me les briser! Ruffier est très bon, il mérite bon sang!
sinon y'a cabella aussi qui porte son equipe depuis le debut de saison...
Ralph Louren Niveau : DHR
Alessandrini ça me fait penser à une interview de Leroy qui disait que c'était pas étonnant si le niveau en EDF baissait, on fait appel à des joueurs au bout de 5 buts et 10 bons matchs! Tu m'étonnes que n'importe qui veuillent aller en EDF, ça devrait être un truc énorme et j'ai l'impression que c'est devenu normal; comme dans les équipes de France de jeunes
En quoi c'est trop tôt pour Alessandrini ? Il est bon, on le prend basta. Qui te dit que dans 6 mois il pourra toujours apporter à l'équipe de France ? Quand on a pris Payet y a 2 ans il était en forme et en confiance et ça a donné 2 passes décisives, ce qui a été bénéfique aux Bleus. Derrière il a eu une baisse de niveau on ne l'a pas repris. S'il baisse de régime on ne le reprend plus, fin de l'histoire.
laurentlp Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Ralph Louren
Les gardiens, ça commence à me les briser! Ruffier est très bon, il mérite bon sang!


Comme d'hab, le 3ème gardien, c'est plus une histoire "d'ambiance", d'esprit de groupe, ... Et là, Landreau est devant ! Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est comme ça.
laurentlp Niveau : CFA
Message posté par Kad
Un peu tôt pour Alessandrini, c'est dingue, une demi-saison de bonne facture suffit pour être appelé en équipe de France.


Jurisprudence Giroud !
Ralph Louren Niveau : DHR
A court terme, je suis d'accord avec toi pas de soucis, mais ces mecs sont quand même loin d'être des lumières, et ils vont sans doute se voir trop beau... J'ai quand même lu que Sissoko se sentait installé en EDF, on rêve!
RahXephon Niveau : CFA
Que Ruffier ne soit pas troisième gardien ma paraît relativement normal, ce rôle va très bien à Landreau. En revanche, j'aimerais bien le voir deuxième gardien...
Ralph Louren Niveau : DHR
Message posté par laurentlp


Comme d'hab, le 3ème gardien, c'est plus une histoire "d'ambiance", d'esprit de groupe, ... Et là, Landreau est devant ! Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est comme ça.


Ok, mais c'est un match amical putain*
On peut voir si Costil met de l'ambiance aussi!
el_longo_bis Niveau : CFA
Landreau (Lille) LOL...

à corriger... ;)
Évitez au moins de ne pas copier-coller les mêmes erreurs que l'Equipe...
j'ai envie de jouer:

lloris - debuchy varane sakho evra - cabaye matuidi - menez benzema alessandrini - giroud.
Gonalons, sérieusement ?
Mou-rinho Niveau : CFA
Merci éclaire nous si tu veux argumenter...
pedrolito19 Niveau : CFA2
Message posté par Lilsun92
j'ai envie de jouer:

lloris - debuchy varane sakho evra - cabaye matuidi - menez benzema alessandrini - giroud.


Je valide la compo sauf pour benzemouille qui ne me fait pas rever, je vois bien un ch'ti franck
La sélection ne doit et ne peut être que du court terme pour tous les joueurs, c'est une remise en question perpétuelle. Prendre les joueurs en forme du moment est juste logique, y a que les cadres qu'on peut installer de manière quasi-permanente. À l'heure actuelle qui peut être considéré comme un cadre dans cette équipe ? Lloris. Aucun autre. Peut-être faudrait-il ajouter Matuidi et Cabaye qui sont performants et réguliers ou Benzema et Ribéry pour leurs qualités bien qu'ils ne les expriment pas pleinement en sélection. Ça laisse donc 18 joueurs à prendre sur la forme du moment.

L'Espagne, l'Italie et l'Allemagne qui marchent bien mieux que nous fonctionnent comme ça, alors notre sélection qu'a pas vraiment les mêmes certitudes et les mêmes résultats en compétitions internationales ne peut clairement pas se permettre de faire de joueurs qui n'ont rien prouvé des cadres.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4