Alesi, les Bleus et les Talibans

Modififié
0 9
Les « talibans » de l'équipe de France. C'est ainsi que l'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi a qualifié les Bleus au micro de RTL-L'Equipe, lors de l'émission « Le Café des Sports » présentée par l'immense Emmanuel Barth. Il est revenu sur le fiasco des Bleus au Mondial 2010 « qui se sont comportés envers le drapeau français et les fans français comme des voyous » .

Et quand on lui parle de l'affaire des quotas, il y va de son commentaire : «  je comprends Laurent Blanc quand aujourd'hui, il met les mains un peu en avant en disant, "attention, moi je veux une vraie équipe de France" ! Je crois que quand on est un sportif, il faut avoir l'orgueil de son pays » .

C'est ce qu'on appelle une sortie de route...




FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce type est un abruti total:

1) Peut-on m'expliquer le lien entre les talibans et les joueurs de l'équipe de France? A part l'appartenance religieuse de certains de ces joueurs, je ne vois pas, et dans ce cas-là le sous-entendu est à gerber.

2) "Une vraie équipe de France"? Hélas ça ne veut rien dire... EDF= joueur ayant la nationalité française. Et puis on peut avoir des joueurs d'origine polonaise, italienne, espagnole... qui respecteront les critères que semble souhaiter Alesi mais qui finalement seront autant français que les "Noirs" et les "Arabes".

3) Il était un pilote médiocre, pour ne pas dire mauvais par rapport à ses camarades. Il n'a donc jamais dignement représenté la France.
étape 1 : googliser "Emmanuel Barth"

étape 2 : spécifier le mode de recherche "pictures"

étape 3 : constater le type d'invité du café des sports

étape 3bis : perte de crédibilité totale

étape 4 : ne plus prendre en compte ce genre d'ITW
D'accord avec toi Froggy60.
j'apporterai juste une petite correction à ton premier point: certes, les Talibans se disent Musulmans. Mais il est aussi dit dans le Coran, sourate El-Maida, chapitre 5 verset 32: "Quiconque tue un homme [..] c'est comme si il avait tué toute l'Humanité".
Je ne suis personne pour juger si ces gens sont Musulmans ou non, néanmoins il est clair que les joueurs de l'équipe de France et les Talibans pratiquent carrément "2 Islams différents" si j'ose dire, et que donc ils n'ont vraiment rien en commun.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9