1. //
  2. // 25e journée
  3. // Deportivo la Corogne/Real Madrid

Alerte enlèvement : Madrid a perdu Marcelo

Pas de ligne verte, encore moins de numéro d’urgence : pourtant, depuis son retour après cent jours de blessure, le Real Madrid a perdu Marcelo. Entre prises de bec avec Mourinho, kilos en trop et retour en forme de Coentrao, son come-back n’est pas pour demain.

Modififié
48 33
« Nous allons bien et j’espère que nous allons nous qualifier. Nous allons tout donner » . Cette déclaration comme une autre est signée Marcelo. Avant le quart de finale aller de Copa del Rey face à Valence, le latéral du Real Madrid la joue positive attitude. Le club merengue vient d’aligner un mois de janvier proche du standing de l’an dernier – la défaite contre Grenade n’intervenant qu’en février – et les ambitions sont revues à la hausse – finale de coupe domestique en vue et exploit contre Manchester en perspective. Soit. A un niveau plus personnel, Marcelo Vieira de Silva Júnior est pourtant loin du compte. Après une sale fracture au cinquième métatarse du pied droit lors d’un entraînement avec la Seleçao mi-octobre et une indisponibilité de trois mois, le natif de Rio de Janeiro n’arrive pas à retrouver son niveau d’avant-blessure. Autant dire que ce « nous allons tout donner » n’est pas à conjuguer à la première personne du singulier. Et ce n’est pas l’indemnisation d’un million d’euros versée par la Fifa au Real Madrid qui enchante plus que ça José Mourinho.

Six kilos en trop sur la balance

Avant cette dite absence, Marcelo était l’un des pions essentiels de la machine merengue. En duel avec Coentrao sur son aile gauche, il prend les devants et voit son nom sur le tableau blanc Velleda lors de chaque grande confrontation (demi-finale face au Bayern exceptée). Quasi-inamovible, ses prestations sont dès lors louées par tous. Depuis son humiliation du "Clasico Manita" – Mourinho avait préalablement dit que son poulain était « un monstre défensif » –, l’international auriverde a progressé dans tous les compartiments : défensivement, son jeu est devenu mature, offensivement, son entente avec Cristiano Ronaldo frôle la perfection. Copains comme cochons, la relation prend pourtant du plomb dans l’aile lorsqu’il déclare « qu’il est temps que Casillas reçoive le Ballon d’Or » . Coïncidence ou pas, toutes les pièces du puzzle commencent alors à s’effondrer. Il perd peu à peu le respect de Mourinho, se brouille avec son ami Pepe, et, surtout, son rendement footballistique laisse à désirer. Puis, arrive cette blessure.

Après deux mois sans voir la couleur du cuir, Marcelo revient à Valbedebas début janvier. Au centre d’entraînement du Real, il étonne son monde avec son apparence rondelette. Un passage sur la balance plus tard, les médecins merengues préviennent le grand manitou José : Marcelo a pris six kilos. Tant pis, tant mieux, le Special One l’incorpore pourtant dans son onze pour le quart de finale aller face à Valence. Un cadeau empoissonné : le latéral brésilien est humilié 45 minutes durant et ne reviendra jamais sur le rectangle vert la mi-temps passée. Au sein de ce même vestiaire, la titularisation du Brésilien interpelle, au point de devenir une source de conflit. « Mourinho a retardé le retour en forme de Marcelo pour donner un mois de plus à Coentrao. C'est pour ce genre de choses, que le vestiaire s’est fatigué de José Mourinho » , regrette un joueur sous couvert d’anonymat dans les colonnes d’El Pais. Depuis, le Brésilien n’a plus réincorporé le onze madrilène. Pis, il n’a gratté qu’un petit quart d’heure de jeu lors du fiasco grenadin.

Coentrao-Marcelo, changement de rôle

Paranoïaque ou réaliste, cette confession n’en demeure pas moins véridique. L’absence puis l’invisibilité de Marcelo donne un gros coup de fouet à Fabio Coentrao. Toujours critiqué, parfois à tort, souvent à raison, le Portugais enchaîne les matchs. Les bons matchs même. Face à Manchester United, il joue ainsi sa meilleure partition depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Imperméable défensivement, tranchant devant – en atteste son amour de frappe enroulée qui est allée s’écraser sur le poteau de De Gea – il confirme, un peu, le pourquoi des trente millions d’euros de son transfert. Et donne de bonnes raisons à Mourinho de laisser son concurrent brésilien sous la guérite. Le banc de touche, il aimerait seulement pouvoir y goûter avec sa sélection. Sauf qu’entre Adriano le Barcelonais et Marcelo le Madrilène, Scolari a fait son choix. Dans ce marasme, il ne perd pas le sourire. Difficile d’être plus bas, il s’est remis au travail, a perdu ses bourrelets superflus et postule pour une place de titulaire face au Deportivo La Corogne. Et tente de ne pas ressasser qu’il y a quelques semaines, il trônait fièrement sur le podium du gala Fifa dans le onze type de l’année.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



On parle d'un brésilien qui revient hors de forme du Bresil (c'est bien le première fois!)
D'ici un mois il aura mis tout le monde d'accord.
Sachant que Contrao n' avait pas de vis à vis contre Manchester, difficile de juger son match défensif. Offensivement ça vaudra jamais Marcelo.

Après si je me trompe et qu'il mange le banc jusqu'à la fin de la saison, j'en veut bien à Paris! Avec Matuidi et thiago Silva pour le couvrir, il peut faire très très mal!
CacaMourihno Niveau : Loisir
"Retour en forme de Coentrao"...j´ai failli m´étouffer en lisant ça...cette affirmation sous entend qu´il a déjà été en forme. Juste énorme, merci sofoot.
LeChapelierFou Niveau : DHR
C'est en référence à son euro, qui a été monstrueux, je pense !
Non mais faut arrêter avec Coentrao, si vous avez vu son Euro et son niveau à Benfica, il n'avait pas grand chose à envier à Marcelo, surtout celui là.
KillerCroc Niveau : CFA
Marcelourd vs Coentrahaut.

Combat de catch ou concurrence entre latéraux? N'empêche que le premier cité est bien meilleur que le peintre en batîment péroxydé, offensivement plus fantasque, plus "ailier", et défensivement plus agressif et pugnace. Y'a pas de débat.
gastongaudio Niveau : Loisir
ou comment comparer l’incomparable: un Marcelo en forme c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement dans le couloir gauche. le coentrao on a souvent l'impression qu'il joue en sur-régime, imprégné qu'il est par les discours guerriers de son gourou lusitanien. en tous cas à l’heure ou les couloirs Parisiens manquent cruellement de présence internationale ( Maxwell excepté ) moi je l'accueille à bras grands ouverts le Marcello.
robby baggio Niveau : District
Marcelo était très fort mais pas défensivement, quand il avait un bon ailier en face comme Robben (l'an dernier au demi de la CL madrid-bayern) il se faisait balader !

C'est sur il apporte offensivement mais c'est tout. Quand il avait dit qu'il était le meilleur arrière lateral...non mais sérieux il est fou, déjà en Liga il l'est pas pcq Alba est meilleur puis il est un peu surcoté à cause de sa comparaison avec le grand Roberto Carlos c'est tout.

Quand dans ton équipe tu as Ronaldo, Benz/higuain, Ozil, Di maria, Modric.. tu demande pas paticulièrement à avoir un arriere meilleur en attaque quand défense.
CacaMourihno Niveau : Loisir
Message posté par Zhenord
Non mais faut arrêter avec Coentrao, si vous avez vu son Euro et son niveau à Benfica, il n'avait pas grand chose à envier à Marcelo, surtout celui là.


Oui je suis d´accord, il faut arrêter avec Coentrao. Il faut surtout arrêter de le faire jouer et il faut le vendre 1M pour faire une plus value de -29M
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
la methode mourhino
t'as pris 6kg? je te fais jouer et tu es ridicule donc tu sors
tu es humilié? mais fallait pas prendre 6kg mec
je sens que si ce type vient a paris je vais supporter lens et lorient
ce type est execrable
Durix_Durex Niveau : Loisir
Comment peut on autant sucer un joueur aussi surcoté, il a fait une bonne grosse saison, c'est tout. Un bon "défenseur", ça s'arrête là.
Message posté par robby baggio
Marcelo était très fort mais pas défensivement, quand il avait un bon ailier en face comme Robben (l'an dernier au demi de la CL madrid-bayern) il se faisait balader !

C'est sur il apporte offensivement mais c'est tout. Quand il avait dit qu'il était le meilleur arrière lateral...non mais sérieux il est fou, déjà en Liga il l'est pas pcq Alba est meilleur puis il est un peu surcoté à cause de sa comparaison avec le grand Roberto Carlos c'est tout.

Quand dans ton équipe tu as Ronaldo, Benz/higuain, Ozil, Di maria, Modric.. tu demande pas paticulièrement à avoir un arriere meilleur en attaque quand défense.


Son match contre le bayern: http://www.facebook.com/photo.php?v=3354315582095
Il a parfaitement muselé Robben et a défeunestré Lahm tant offensivement et défensivement.

En quatre classicos, il a été complétement supérieur à Jordi Abla.Jordi Alba meilleur que Marcelo? Jordi Alba le mec qui s'est fais prendre par Abate y a trois jours, merci, au revoir.

Ps:Enlèves la photo de Barney de ton profil, tu lui fais honte.
robby baggio Niveau : District
Mec faut te détendre on est là pour débattre, t'as appris que t'as femme te faisait cocu ou quoi ?

Marcelo c'est fait bouffe sur ce match... j'étais pour milan contre le barca mais c'est pas parce que un mec fait un mauvais match qu'il est nul ! l'an denier à valence il bouffait tout le monde, avec sa petite taille il sait très bien défendre.
Marcelo lui et plus devant à faire des grigri, j'dis pas qu'il est mauvais mais pour dire qu"il sait défendre tu connais rien au foot, regarde le calcio pour voir c'est quoi le rôle d'un arrière ou mate toi une video de Maldini
Ouais , c'est pour ça que Mourinho a fait descendre Xabi Alonso pour l'aider et du coup, le real n'a quasiment plus franchi la ligne médiane?
C'est aussi pour ça que Robben a du délivrer dans les 10 centres à Mario Gomez qui a mangé la feuille de match?
Tu fais du révisionnisme, tout le monde a relevé le bouillon qu'il a pris face à Robben.
Et quand il se fait peter le reins par Afellay l'année d'avant et fait perdre la demie face à barça, ça s'appelle museler aussi?
Honnetement, dès que je pense à un grand d'Europe, le latéral gauche lui est supérieur.
Alaba: ils font même pas le même sport
Jordy Alba: J'aime pas mais il est meilleur
Ashley Cole: la question se pose même pas
Clichy: J'aime pas mais il est meilleur
Zabaleta: Bien plus fort
Evra: ils font même pas le même sport
.........etc
Message posté par robby baggio
Mec faut te détendre on est là pour débattre, t'as appris que t'as femme te faisait cocu ou quoi ?

Marcelo c'est fait bouffe sur ce match... j'étais pour milan contre le barca mais c'est pas parce que un mec fait un mauvais match qu'il est nul ! l'an denier à valence il bouffait tout le monde, avec sa petite taille il sait très bien défendre.
Marcelo lui et plus devant à faire des grigri, j'dis pas qu'il est mauvais mais pour dire qu"il sait défendre tu connais rien au foot, regarde le calcio pour voir c'est quoi le rôle d'un arrière ou mate toi une video de Maldini


Tu sais, pour être reconnu au Real , faut gesticuler sans cesse.
CR7 qui est quand même un grand, Marcelo, Sergio Ramos...etc
Quand t'as la classe, que t'es sobre, on en a rien à battre de ta gueule, genre Ozil, Xabi Alonso ou Sneijder par le passé
robby baggio Niveau : District
J'suis totalement d'accord avec toi !!!
Et le commentaire que t'as mis plus haut aussi !
Marcelo c'est le meileur arrière sur youtube seulement
Message posté par robby baggio
Mec faut te détendre on est là pour débattre, t'as appris que t'as femme te faisait cocu ou quoi ?

Marcelo c'est fait bouffe sur ce match... j'étais pour milan contre le barca mais c'est pas parce que un mec fait un mauvais match qu'il est nul ! l'an denier à valence il bouffait tout le monde, avec sa petite taille il sait très bien défendre.
Marcelo lui et plus devant à faire des grigri, j'dis pas qu'il est mauvais mais pour dire qu"il sait défendre tu connais rien au foot, regarde le calcio pour voir c'est quoi le rôle d'un arrière ou mate toi une video de Maldini


je tai mis le lien de la vidéo de Marcelo contre le Bayern où il a complétement muselé Robben, pourquoi tu parles encore?
Message posté par Ruud02
Ouais , c'est pour ça que Mourinho a fait descendre Xabi Alonso pour l'aider et du coup, le real n'a quasiment plus franchi la ligne médiane?
C'est aussi pour ça que Robben a du délivrer dans les 10 centres à Mario Gomez qui a mangé la feuille de match?
Tu fais du révisionnisme, tout le monde a relevé le bouillon qu'il a pris face à Robben.
Et quand il se fait peter le reins par Afellay l'année d'avant et fait perdre la demie face à barça, ça s'appelle museler aussi?
Honnetement, dès que je pense à un grand d'Europe, le latéral gauche lui est supérieur.
Alaba: ils font même pas le même sport
Jordy Alba: J'aime pas mais il est meilleur
Ashley Cole: la question se pose même pas
Clichy: J'aime pas mais il est meilleur
Zabaleta: Bien plus fort
Evra: ils font même pas le même sport
.........etc

HAHAHAHAHAHAHAHHAHHA MAIS CEST ENORME MON GARS,
-Marcelo a complétement bouffé Alba lors du classico retour supercoupe,
-Alaba? Un espoir mon gars, Marcelo a muselé Dani Alves,Pedro,Lahm,Robben on en reparlera
-Ashley Cole?Beaucoup d'expérience, FUT meilleur arrière gauche au monde+temps révolu+marcelo beaucoup plus complet et spectaculaire=tu as tort
-Clichy:Non mais PUTAIN TES SERIEUX LA??
-Zabaleta? Stplait mec tas fumé quoi? NON mais LOLL
Tu devras aller voir un docteur.
Tu me mets 8 min des meilleurs moments d'un latéral médiocre alors que je te parle des moments où il prend le bouillon.
Tout le monde en a parlé, on invente rien.
Robben l'a sodo, l'an passé, c'est un fait et ce match, on l'a tous vu
robby baggio Niveau : District
Pourquoi je parle encore ? Parce que sur ta video de 8min on voit Marcelo récupérer 3 ballon et le reste du temps dribbler... j t'ai dit offensivement je le trouve bon mais c'est tout !
Message posté par Ibra619

HAHAHAHAHAHAHAHHAHHA MAIS CEST ENORME MON GARS,
-Marcelo a complétement bouffé Alba lors du classico retour supercoupe,
-Alaba? Un espoir mon gars, Marcelo a muselé Dani Alves,Pedro,Lahm,Robben on en reparlera
-Ashley Cole?Beaucoup d'expérience, FUT meilleur arrière gauche au monde+temps révolu+marcelo beaucoup plus complet et spectaculaire=tu as tort
-Clichy:Non mais PUTAIN TES SERIEUX LA??
-Zabaleta? Stplait mec tas fumé quoi? NON mais LOLL




Je te laisse te débattre seul!
Mettre plus d'un post concernant ce joueur médiocre, c'est déja énorme!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
48 33