1. //
  2. // Élections UEFA

Aleksander Ceferin, nouveau président de l'UEFA

Modififié
116 19
Slovénie 42-13 Pays-Bas.

Les fédérations européennes ont tranché, le nouveau président de l'UEFA est le Slovène Aleksander Ceferin. Cet ancien avocat de quarante-huit ans a été élu pour une période de deux ans et demi, soit la durée du mandat qu'il restait à son prédécesseur Michel Platini.

Opposé au Néerlandais Michael van Praag, Ceferin a obtenu 42 voix sur 55 lors du congrès électif de l'institution qui s'est tenu ce mercredi matin à Athènes.

Décidément, les Néerlandais ne pèsent vraiment plus en Europe. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le pantin d'Infantino a été élu. Fort bien!
Interview réalisée hier via Le Monde :

"Que pensez-vous de la réforme de la Ligue des champions qui permettra, à partir de la saison 2018-2019, aux quatre meilleures nations (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie) à l’indice UEFA de qualifier directement quatre clubs ?

On m’a informé de cette question, mais je n’ai pas les détails de comment cette décision a été prise. J’ai besoin de voir les avantages et les inconvénients de cette réforme. C’est pourquoi je ne peux faire davantage de commentaires sur ce point."

Ça inspire confiance.
Je ne le connais pas. Il a la qualité d'être jeune, ça change.
Mais Michael van Praag ne m'inspirait pas franchement confiance.

Pourquoi dis tu que c'est un pantin d'Infantino? (qui lui, soit dit en passant, me semble corrompu et dénué d'éthique comme c'est rarement permis)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
116 19