1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Watford

Alderweireld, l'axe de cœur

Comme ses aînés, il a commencé du côté d'Anvers avant d'être élevé à la sauce Ajax. Progressivement, entre une nuit espagnole ratée et un Erasmus anglais réussi, Toby Alderweireld est devenu un boulon central du système Pochettino à Tottenham. La tête relevée.

Modififié
Ce sont des images qui défilent. Florentino Pérez qui s'agite comme un Playmobil sur son siège, Carlo Ancelotti qui avale une pastille après un but, Gareth Bale qui fait un long calin à Di María, Xabi Alonso à deux doigts de craquer son costume. Des souvenirs d'une gifle prise lors d'une nuit lisboète. Un moment daté, le 24 mai 2014, à l'Estádio da Luz. C'est une finale de Ligue des champions, un bout d'histoire européenne où le Real soulève sa Décima. Du côté de Madrid, on fait la fête, en blanc. Le bleu, blanc, rouge de l'Atlético, lui, s'est fait déchirer au bout du scénario et de trente minutes de prolongation (1-4). Les hommes de Diego Simeone tenaient pourtant leur match. Ils le gagnaient même, jusqu'à la dernière seconde, et eux aussi se sont vus sur le podium des héros. Mais, finalement, on se souviendra d'eux dans les larmes de Cristian Rodríguez sur le banc, dans ces instants où Thibaut Courtois était immobile, sonné par la dramaturgie. Ce soir-là, un homme, mèche plaquée, était entré à la quatre-vingt-troisième minute. Pour tenir le 1-0, rien de plus. Trop de pression. Au point de lâcher son marquage sur un corner et de tomber à la renverse devant Bale vingt minutes plus tard. La gueule au sol. Cet homme : Toby Alderweireld.

Le pendant de Vertonghen


Un gamin d'Anvers, l'une des communes les plus peuplées de Belgique perfusée au commerce de diamants. Son port et sa proximité géographique avec les Pays-Bas. Jusqu'à il y a encore quelques années, la ville était également animée par les sorties du Germinal Beerschot, aujourd'hui disparu après de nombreux problèmes financiers. Un club de foot qui a changé trois fois de nom, joué régulièrement l'Europe dans les années 90, mais qui est surtout reconnu pour ses noms. Il suffit de regarder un peu : Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Moussa Dembélé et, donc, Toby Alderweireld. Des mecs aux parcours communs qui se sont envolés rapidement pour grandir footballistiquement. Direction les Pays-Bas, son championnat et ses académies, et l'Ajax avec lequel le Germinal possédait un solide partenariat. « Ils n'ont jamais joué en équipe première dans le championnat de Belgique. Que ce soit pour Vertonghen, Vermaelen ou Alderweireld, partir à l'Ajax était l'occasion de franchir un nouveau palier. Le foot hollandais était fait pour eux et l'Ajax, c'est avant tout une école d'exception » , résume Ariël Jacobs, ancien entraîneur des espoirs belges et d'Anderlecht notamment. Quand il file pour Amsterdam, Alderweireld n'a alors que quinze ans. Il y retrouve son ami d'enfance, Jan Vertonghen, de deux ans son aîné.


« L'Ajax m'a appris à devenir un homme avant de devenir un joueur. C'est le système : grandir dans la tête pour être ensuite un bon footballeur. C'est comme ça que j'ai pu développer toutes mes qualités, compléter mon jeu, améliorer ma technique et atteindre le niveau où je suis arrivé aujourd'hui » , expliquait il y a quelques mois Toby Alderweireld dans les colonnes du Daily Mirror. L'éducation est stricte, le football un mode de vie dans un club qui a taillé sa réputation par la formation. L'enseignement est assuré par les anciens de la maison, comme Frank de Boer qui prendra en charge la formation de l'Ajax à partir de 2007. Sous la direction de l'ancien champion d'Europe 95, Alderweireld va exploser, prendre une dimension physique et développer une qualité de « longue passe à la Ronald Koeman » . La charnière de l'équipe première est alors assurée par la paire Vertonghen-Vermaelen, les grands frères, à qui Marco van Basten fait confiance tout en intégrant progressivement le jeune Alderweireld dans le groupe pro à partir de l'été 2008. Pour ne plus en sortir et s'y installer doucement. Car l'été suivant, Vermaelen signe à Arsenal. L'héritage est naturel, Toby et Jan sont réunis : « On se connaît et on parle longtemps avant les matchs ensemble sur comment défendre et comment le faire. Notre complicité est devenue naturelle avec le temps. »


De cette rencontre se dégage avant tout une énorme solidité. D'autant plus avec la prise en main de l'équipe première par De Boer en 2010. Un homme qui base son jeu sur la rigueur défensive et qui fait des deux Belges un roc compact de la conquête des titres de 2011 et 2012, les premiers depuis 2004. En moyenne, l'Ajax n'encaisse qu'une trentaine de buts par saison. « Vertonghen était vraiment l'héritier de Vermaelen dans le style, alors que Toby Alderweireld était davantage impliqué dans la construction du jeu, se rappelle l'ancien attaquant du FC Utrecht, Édouard Duplan, aujourd'hui à l'ADO Den Haag. On avait l'impression de voir deux jumeaux qui avaient parfaitement compris la défense à la hollandaise. » Car au-delà de tenir la baraque, Alderweireld, comme Vertonghen, savent marquer des buts avec une frappe lointaine reconnue et une énorme présence aérienne. Jusqu'à une suite logique, un départ à Tottenham pour l'un, à Madrid pour le plus jeune l'été suivant. Une plongée au cœur d'un Atlético qui deviendra dès la première saison du défenseur belge champion d'Espagne. Vu du banc, principalement.

Le banc de Madrid, la plage de Southampton


Car à Madrid, Toby Alderweireld va goûter à la concurrence d'un duo d'intouchables. Le Belge ne bouffera que des miettes, sur le côté droit avec celui qu'il considère comme « l'un des meilleurs entraîneurs du monde » . On parle du Simeone rageur, celui qui transcende ses hommes. Il y aura donc un titre et une finale européenne perdue, mais l'envie de jouer, plutôt que de ramasser « un salaire confortable en regardant les matchs tranquillement sur un beau siège » . Ce sera donc l'Angleterre, Southampton et Koeman, surtout. « Jouer en Premier League était une évidence pour lui, note l'ancien sélectionneur belge Georges Leekens. Il est comme Kompany et les autres, il avance avec la volonté de bien jouer au foot en tant que défenseur. Il sait d'où il vient et a progressé dans l'impact et le réalisme. Il peut aller très loin maintenant qu'il est lancé. » Un Leekens qui avait donné sa chance au gamin d'Anvers en sélection nationale au point de lui creuser progressivement une place sur l'aile droite. C'étaient les débuts, avant qu'Alderweireld ne retrouve son axe de cœur.

Sa saison dans le Hampshire sera une révélation. Southampton joue au foot, tourne à 2000 à l'heure et tape souvent les gros. L'histoire ne durera qu'un an, avant que Tottenham fasse le forcing pour l'arracher à l'Atlético l'été dernier. Contre une quinzaine de millions d'euros et l'assurance de retrouver l'ami Vertonghen dans l'axe. Voilà d'où est reparti Tottenham, de derrière. Pour afficher aujourd'hui la meilleure défense d'Angleterre quelques mois après avoir présenté la pire du top 13. C'est là où les Spurs ont basculé cette saison pour atteindre le podium devant Arsenal et MU. Grâce à l'intelligence de Pochettino et à ses hommes de base qui permettent aujourd'hui à White Hart Lane de rêver un peu. Alderweireld y est pour beaucoup, jouant tous les matchs depuis le début de saison, loin du banc, près du podium. Les larmes séchées et les bras écartés.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Merci Maxime, superbe article. Les "jumeaux" Vertonghen et Alderweireld qui assurent la défense ensemble comme des patrons et couvrent mutuellement leurs arrières est particulièrement grisant à observer, semaines après semaines. Leur connexion est juste parfaite.

Dommage que Jan se soit pété pour environ deux mois. Prendre rapidement ses marques avec le jeune Wimmer (qui sur le papier a tout pour réussir entre présence physique, vitesse, toucher de balle et qualité de longues passes) est le plus gros défi de Toby maintenant, et sans doute celui de ce Tottenham solidement lancé.
Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Toujours à droite avec les Diables, il est le seul à apporter des centres précis dans le grand rectangle, et puis son intelligence défensive fait beaucoup de bien. Maintenant qu'il devient réellement un monstre dans l'axe, y aura-t-il un changement en équipe nationale ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Du coup, j'ai une petit question pour nos amis belges (et pour les fans de PL, ne suivant pas très attentivement ce championnat) : si Kompany revient de blessure, a-t-il une place assurée comme titulaire pour l'Euro ? Ou vaut-il mieux partir avec une charnière Alderweireld-Vertonghen ?
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Alain Proviste
Du coup, j'ai une petit question pour nos amis belges (et pour les fans de PL, ne suivant pas très attentivement ce championnat) : si Kompany revient de blessure, a-t-il une place assurée comme titulaire pour l'Euro ? Ou vaut-il mieux partir avec une charnière Alderweireld-Vertonghen ?


Pour Alderweireld dans l'axe je sais pas mais, dans tous les cas, Vertonghen va continuer à être victime de sa relative polyvalence en sélection et encore jouer arrière-gauche vu qu'il y a personne de meilleur à ce poste chez les diables.
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par Alain Proviste
Du coup, j'ai une petit question pour nos amis belges (et pour les fans de PL, ne suivant pas très attentivement ce championnat) : si Kompany revient de blessure, a-t-il une place assurée comme titulaire pour l'Euro ? Ou vaut-il mieux partir avec une charnière Alderweireld-Vertonghen ?


Ce serait très logique mais trop audacieux pour cette mauviette de Wilmots
The flying dutchman Niveau : Loisir
En tout cas, charnière défensive exceptionnelle, made in Ajax.
Dommage que cette tanche de Lloris soit dans les buts...
The flying dutchman Niveau : Loisir
En tout cas, charnière défensive exceptionnelle, made in Ajax.
Dommage que cette tanche de Lloris soit dans les buts...
The flying dutchman Niveau : Loisir
En tout cas, charnière défensive exceptionnelle, made in Ajax.
Dommage que cette tanche de Lloris soit dans les buts...
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Le mec commence à avoir tellement de mal avec son troll qu'il sombre dans le vulgaire spam...
Papanowel Niveau : DHR
Message posté par Alain Proviste
Du coup, j'ai une petit question pour nos amis belges (et pour les fans de PL, ne suivant pas très attentivement ce championnat) : si Kompany revient de blessure, a-t-il une place assurée comme titulaire pour l'Euro ? Ou vaut-il mieux partir avec une charnière Alderweireld-Vertonghen ?


Sauf que Vertonghen joue également sur le côté. Ils jouent tous les deux backs en EN quand Vermaelen/ Lombaerts et Kompany ne sont pas blessés. Ils seront titulaire mais pas dans l'axe si tous les autres reviennent à leurs niveaux.
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Papanowel
Sauf que Vertonghen joue également sur le côté. Ils jouent tous les deux backs en EN quand Vermaelen/ Lombaerts et Kompany ne sont pas blessés. Ils seront titulaire mais pas dans l'axe si tous les autres reviennent à leurs niveaux.


#nobodyreadsthecomments
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par Mr_Bigglesworth
Le mec commence à avoir tellement de mal avec son troll qu'il sombre dans le vulgaire spam...


Le mec qui nous avoue supporter Lloris parce qu'il est français et blanc devrait faire profil bas....
Kompay en forme est assuré d etre titulaire. C est pas un capitaine par defaut comme lloris, c est un leader né. Suffit de voir comme son absence sur le terrain comme dans le vestiaire est préjudiciable a city. Puis Alderweireld est notre lateral droit par defaut, a moins que Meunier s impose lors des prochains match amicaux. Et a gauche, a moins d installer un ailier gaucher qui sache defendre (carrasco, Dembele ? ) on est obligé de faire un choix entre Verthongen, Lombaerts et Vermaelen, est c est le premier qui apporte le plus offensivement de par son aisance balle au pied. Par contre une charniere Alderweireld-Kompany c est ce qu on pourrait aligner de mieux.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Message posté par The flying dutchman
En tout cas, charnière défensive exceptionnelle, made in Ajax.
Dommage que cette tanche de Lloris soit dans les buts...


Obvious troll...
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Oui dommage que cette tanche de Lloris soit dans les buts parce qu'avec un vrai gardien, Tottenham aurait pu afficher un spectaculaire 0 buts encaissés à 14 journées de la fin. Je dis ça vu que Lloris est responsable sur tous les buts encaissés.
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par Jordy
Kompay en forme est assuré d etre titulaire. C est pas un capitaine par defaut comme lloris, c est un leader né. Suffit de voir comme son absence sur le terrain comme dans le vestiaire est préjudiciable a city. Puis Alderweireld est notre lateral droit par defaut, a moins que Meunier s impose lors des prochains match amicaux. Et a gauche, a moins d installer un ailier gaucher qui sache defendre (carrasco, Dembele ? ) on est obligé de faire un choix entre Verthongen, Lombaerts et Vermaelen, est c est le premier qui apporte le plus offensivement de par son aisance balle au pied. Par contre une charniere Alderweireld-Kompany c est ce qu on pourrait aligner de mieux.


Pas faux
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par The flying dutchman
Le mec qui nous avoue supporter Lloris parce qu'il est français et blanc devrait faire profil bas....


Oh mon dieu, je comprends enfin pourquoi tu t'es fait supprimer autant de comptes. Ta malhonnêteté intellectuelle me ramène tout droit dans une cour de maternelle. Inventer un truc pareil (en plus je suis pas Français aha) pour essayer de te sortir d'affaire. T'es tombé au fond de l'égout mec.

Longtemps tu ne m'as inspiré qu'une sorte de pitié. Je t'imaginais au chômage, délaissé par la gent féminine, et sans véritables amis. A la recherche constante d'attention, via l'esprit de contradiction, la mauvaise foi et le troll, passant l'ensemble de tes journées à commenter, compte supprimé après compte supprimé.

Mais face à d'aussi graves lacunes comportementales, je dois admettre que la pitié a cédé sa place au mépris. Je te souhaite sincèrement bonne chance, je crois que t'en auras besoin dans la vie.
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par Mr_Bigglesworth
Oh mon dieu, je comprends enfin pourquoi tu t'es fait supprimer autant de comptes. Ta malhonnêteté intellectuelle me ramène tout droit dans une cour de maternelle. Inventer un truc pareil (en plus je suis pas Français aha) pour essayer de te sortir d'affaire. T'es tombé au fond de l'égout mec.

Longtemps tu ne m'as inspiré qu'une sorte de pitié. Je t'imaginais au chômage, délaissé par la gent féminine, et sans véritables amis. A la recherche constante d'attention, via l'esprit de contradiction, la mauvaise foi et le troll, passant l'ensemble de tes journées à commenter, compte supprimé après compte supprimé.

Mais face à d'aussi graves lacunes comportementales, je dois admettre que la pitié a cédé sa place au mépris. Je te souhaite sincèrement bonne chance, je crois que t'en auras besoin dans la vie.


"Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
samedi 30 janvier // 02:19
Lol, y a des mecs qui feraient mieux de mater plus de matchs de Premier League. Lloris y est incontestablement considéré comme un des trois meilleurs gardiens avec Courtois et De Gea. De plus c'est le joueur préféré de tout fan des Spurs qui se respecte (meilleure défense de la ligue les gars !).

N'écoutez pas ce Ruud fini à la pisse qui a placé Myhill dans les gardiens au dessus alors que ce dernier a déjà évoqué Lloris comme l'un des meilleurs. En bon Algérien, il nourrit une sorte de complexe d'infériorité à la pisse qui le force à détester un mec comme Hugo.

Enfin, pour ceux qui pensent qu'il manque de charisme : https://www.youtube.com/watch?v=BWufnVrG1zA
C'est le capitaine de Tottenham et c'est mérité. Mais en France on préfère les gardiens soit disant "swag"."


Après ça, je pense qu'en terme de fosse à purin, tu en connais un rayon.
De plus, connaissant les attributs sociologiques des gens qui tiennent ce genre, j'ai l'impression que tu te décris toi même.

PS: Je ne sais pas ce qui est le plus choquant, le passage sur les algériens ou celui sur le "swag"
The flying dutchman Niveau : Loisir
Au fait, on dit soi-disant, pas soit-disant....
Je t'avoue que j'ai du mal à concevoir que tu puisses avoir un travail avec des fautes pareilles, ça sent la projection tout ça.
il y a 13 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 8 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 10 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)