1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Watford

Alderweireld, l'axe de cœur

Comme ses aînés, il a commencé du côté d'Anvers avant d'être élevé à la sauce Ajax. Progressivement, entre une nuit espagnole ratée et un Erasmus anglais réussi, Toby Alderweireld est devenu un boulon central du système Pochettino à Tottenham. La tête relevée.

Modififié
46 38
Ce sont des images qui défilent. Florentino Pérez qui s'agite comme un Playmobil sur son siège, Carlo Ancelotti qui avale une pastille après un but, Gareth Bale qui fait un long calin à Di María, Xabi Alonso à deux doigts de craquer son costume. Des souvenirs d'une gifle prise lors d'une nuit lisboète. Un moment daté, le 24 mai 2014, à l'Estádio da Luz. C'est une finale de Ligue des champions, un bout d'histoire européenne où le Real soulève sa Décima. Du côté de Madrid, on fait la fête, en blanc. Le bleu, blanc, rouge de l'Atlético, lui, s'est fait déchirer au bout du scénario et de trente minutes de prolongation (1-4). Les hommes de Diego Simeone tenaient pourtant leur match. Ils le gagnaient même, jusqu'à la dernière seconde, et eux aussi se sont vus sur le podium des héros. Mais, finalement, on se souviendra d'eux dans les larmes de Cristian Rodríguez sur le banc, dans ces instants où Thibaut Courtois était immobile, sonné par la dramaturgie. Ce soir-là, un homme, mèche plaquée, était entré à la quatre-vingt-troisième minute. Pour tenir le 1-0, rien de plus. Trop de pression. Au point de lâcher son marquage sur un corner et de tomber à la renverse devant Bale vingt minutes plus tard. La gueule au sol. Cet homme : Toby Alderweireld.

Le pendant de Vertonghen


Un gamin d'Anvers, l'une des communes les plus peuplées de Belgique perfusée au commerce de diamants. Son port et sa proximité géographique avec les Pays-Bas. Jusqu'à il y a encore quelques années, la ville était également animée par les sorties du Germinal Beerschot, aujourd'hui disparu après de nombreux problèmes financiers. Un club de foot qui a changé trois fois de nom, joué régulièrement l'Europe dans les années 90, mais qui est surtout reconnu pour ses noms. Il suffit de regarder un peu : Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Moussa Dembélé et, donc, Toby Alderweireld. Des mecs aux parcours communs qui se sont envolés rapidement pour grandir footballistiquement. Direction les Pays-Bas, son championnat et ses académies, et l'Ajax avec lequel le Germinal possédait un solide partenariat. « Ils n'ont jamais joué en équipe première dans le championnat de Belgique. Que ce soit pour Vertonghen, Vermaelen ou Alderweireld, partir à l'Ajax était l'occasion de franchir un nouveau palier. Le foot hollandais était fait pour eux et l'Ajax, c'est avant tout une école d'exception » , résume Ariël Jacobs, ancien entraîneur des espoirs belges et d'Anderlecht notamment. Quand il file pour Amsterdam, Alderweireld n'a alors que quinze ans. Il y retrouve son ami d'enfance, Jan Vertonghen, de deux ans son aîné.


« L'Ajax m'a appris à devenir un homme avant de devenir un joueur. C'est le système : grandir dans la tête pour être ensuite un bon footballeur. C'est comme ça que j'ai pu développer toutes mes qualités, compléter mon jeu, améliorer ma technique et atteindre le niveau où je suis arrivé aujourd'hui » , expliquait il y a quelques mois Toby Alderweireld dans les colonnes du Daily Mirror. L'éducation est stricte, le football un mode de vie dans un club qui a taillé sa réputation par la formation. L'enseignement est assuré par les anciens de la maison, comme Frank de Boer qui prendra en charge la formation de l'Ajax à partir de 2007. Sous la direction de l'ancien champion d'Europe 95, Alderweireld va exploser, prendre une dimension physique et développer une qualité de « longue passe à la Ronald Koeman » . La charnière de l'équipe première est alors assurée par la paire Vertonghen-Vermaelen, les grands frères, à qui Marco van Basten fait confiance tout en intégrant progressivement le jeune Alderweireld dans le groupe pro à partir de l'été 2008. Pour ne plus en sortir et s'y installer doucement. Car l'été suivant, Vermaelen signe à Arsenal. L'héritage est naturel, Toby et Jan sont réunis : « On se connaît et on parle longtemps avant les matchs ensemble sur comment défendre et comment le faire. Notre complicité est devenue naturelle avec le temps. »


De cette rencontre se dégage avant tout une énorme solidité. D'autant plus avec la prise en main de l'équipe première par De Boer en 2010. Un homme qui base son jeu sur la rigueur défensive et qui fait des deux Belges un roc compact de la conquête des titres de 2011 et 2012, les premiers depuis 2004. En moyenne, l'Ajax n'encaisse qu'une trentaine de buts par saison. « Vertonghen était vraiment l'héritier de Vermaelen dans le style, alors que Toby Alderweireld était davantage impliqué dans la construction du jeu, se rappelle l'ancien attaquant du FC Utrecht, Édouard Duplan, aujourd'hui à l'ADO Den Haag. On avait l'impression de voir deux jumeaux qui avaient parfaitement compris la défense à la hollandaise. » Car au-delà de tenir la baraque, Alderweireld, comme Vertonghen, savent marquer des buts avec une frappe lointaine reconnue et une énorme présence aérienne. Jusqu'à une suite logique, un départ à Tottenham pour l'un, à Madrid pour le plus jeune l'été suivant. Une plongée au cœur d'un Atlético qui deviendra dès la première saison du défenseur belge champion d'Espagne. Vu du banc, principalement.

Le banc de Madrid, la plage de Southampton


Car à Madrid, Toby Alderweireld va goûter à la concurrence d'un duo d'intouchables. Le Belge ne bouffera que des miettes, sur le côté droit avec celui qu'il considère comme « l'un des meilleurs entraîneurs du monde » . On parle du Simeone rageur, celui qui transcende ses hommes. Il y aura donc un titre et une finale européenne perdue, mais l'envie de jouer, plutôt que de ramasser « un salaire confortable en regardant les matchs tranquillement sur un beau siège » . Ce sera donc l'Angleterre, Southampton et Koeman, surtout. « Jouer en Premier League était une évidence pour lui, note l'ancien sélectionneur belge Georges Leekens. Il est comme Kompany et les autres, il avance avec la volonté de bien jouer au foot en tant que défenseur. Il sait d'où il vient et a progressé dans l'impact et le réalisme. Il peut aller très loin maintenant qu'il est lancé. » Un Leekens qui avait donné sa chance au gamin d'Anvers en sélection nationale au point de lui creuser progressivement une place sur l'aile droite. C'étaient les débuts, avant qu'Alderweireld ne retrouve son axe de cœur.

Sa saison dans le Hampshire sera une révélation. Southampton joue au foot, tourne à 2000 à l'heure et tape souvent les gros. L'histoire ne durera qu'un an, avant que Tottenham fasse le forcing pour l'arracher à l'Atlético l'été dernier. Contre une quinzaine de millions d'euros et l'assurance de retrouver l'ami Vertonghen dans l'axe. Voilà d'où est reparti Tottenham, de derrière. Pour afficher aujourd'hui la meilleure défense d'Angleterre quelques mois après avoir présenté la pire du top 13. C'est là où les Spurs ont basculé cette saison pour atteindre le podium devant Arsenal et MU. Grâce à l'intelligence de Pochettino et à ses hommes de base qui permettent aujourd'hui à White Hart Lane de rêver un peu. Alderweireld y est pour beaucoup, jouant tous les matchs depuis le début de saison, loin du banc, près du podium. Les larmes séchées et les bras écartés.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Merci Maxime, superbe article. Les "jumeaux" Vertonghen et Alderweireld qui assurent la défense ensemble comme des patrons et couvrent mutuellement leurs arrières est particulièrement grisant à observer, semaines après semaines. Leur connexion est juste parfaite.

Dommage que Jan se soit pété pour environ deux mois. Prendre rapidement ses marques avec le jeune Wimmer (qui sur le papier a tout pour réussir entre présence physique, vitesse, toucher de balle et qualité de longues passes) est le plus gros défi de Toby maintenant, et sans doute celui de ce Tottenham solidement lancé.
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Toujours à droite avec les Diables, il est le seul à apporter des centres précis dans le grand rectangle, et puis son intelligence défensive fait beaucoup de bien. Maintenant qu'il devient réellement un monstre dans l'axe, y aura-t-il un changement en équipe nationale ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Du coup, j'ai une petit question pour nos amis belges (et pour les fans de PL, ne suivant pas très attentivement ce championnat) : si Kompany revient de blessure, a-t-il une place assurée comme titulaire pour l'Euro ? Ou vaut-il mieux partir avec une charnière Alderweireld-Vertonghen ?
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Alain Proviste
Du coup, j'ai une petit question pour nos amis belges (et pour les fans de PL, ne suivant pas très attentivement ce championnat) : si Kompany revient de blessure, a-t-il une place assurée comme titulaire pour l'Euro ? Ou vaut-il mieux partir avec une charnière Alderweireld-Vertonghen ?


Pour Alderweireld dans l'axe je sais pas mais, dans tous les cas, Vertonghen va continuer à être victime de sa relative polyvalence en sélection et encore jouer arrière-gauche vu qu'il y a personne de meilleur à ce poste chez les diables.
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par Alain Proviste
Du coup, j'ai une petit question pour nos amis belges (et pour les fans de PL, ne suivant pas très attentivement ce championnat) : si Kompany revient de blessure, a-t-il une place assurée comme titulaire pour l'Euro ? Ou vaut-il mieux partir avec une charnière Alderweireld-Vertonghen ?


Ce serait très logique mais trop audacieux pour cette mauviette de Wilmots
The flying dutchman Niveau : Loisir
En tout cas, charnière défensive exceptionnelle, made in Ajax.
Dommage que cette tanche de Lloris soit dans les buts...
The flying dutchman Niveau : Loisir
En tout cas, charnière défensive exceptionnelle, made in Ajax.
Dommage que cette tanche de Lloris soit dans les buts...
The flying dutchman Niveau : Loisir
En tout cas, charnière défensive exceptionnelle, made in Ajax.
Dommage que cette tanche de Lloris soit dans les buts...
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Le mec commence à avoir tellement de mal avec son troll qu'il sombre dans le vulgaire spam...
Message posté par Alain Proviste
Du coup, j'ai une petit question pour nos amis belges (et pour les fans de PL, ne suivant pas très attentivement ce championnat) : si Kompany revient de blessure, a-t-il une place assurée comme titulaire pour l'Euro ? Ou vaut-il mieux partir avec une charnière Alderweireld-Vertonghen ?


Sauf que Vertonghen joue également sur le côté. Ils jouent tous les deux backs en EN quand Vermaelen/ Lombaerts et Kompany ne sont pas blessés. Ils seront titulaire mais pas dans l'axe si tous les autres reviennent à leurs niveaux.
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par Papanowel
Sauf que Vertonghen joue également sur le côté. Ils jouent tous les deux backs en EN quand Vermaelen/ Lombaerts et Kompany ne sont pas blessés. Ils seront titulaire mais pas dans l'axe si tous les autres reviennent à leurs niveaux.


#nobodyreadsthecomments
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par Mr_Bigglesworth
Le mec commence à avoir tellement de mal avec son troll qu'il sombre dans le vulgaire spam...


Le mec qui nous avoue supporter Lloris parce qu'il est français et blanc devrait faire profil bas....
Kompay en forme est assuré d etre titulaire. C est pas un capitaine par defaut comme lloris, c est un leader né. Suffit de voir comme son absence sur le terrain comme dans le vestiaire est préjudiciable a city. Puis Alderweireld est notre lateral droit par defaut, a moins que Meunier s impose lors des prochains match amicaux. Et a gauche, a moins d installer un ailier gaucher qui sache defendre (carrasco, Dembele ? ) on est obligé de faire un choix entre Verthongen, Lombaerts et Vermaelen, est c est le premier qui apporte le plus offensivement de par son aisance balle au pied. Par contre une charniere Alderweireld-Kompany c est ce qu on pourrait aligner de mieux.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Message posté par The flying dutchman
En tout cas, charnière défensive exceptionnelle, made in Ajax.
Dommage que cette tanche de Lloris soit dans les buts...


Obvious troll...
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Oui dommage que cette tanche de Lloris soit dans les buts parce qu'avec un vrai gardien, Tottenham aurait pu afficher un spectaculaire 0 buts encaissés à 14 journées de la fin. Je dis ça vu que Lloris est responsable sur tous les buts encaissés.
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par Jordy
Kompay en forme est assuré d etre titulaire. C est pas un capitaine par defaut comme lloris, c est un leader né. Suffit de voir comme son absence sur le terrain comme dans le vestiaire est préjudiciable a city. Puis Alderweireld est notre lateral droit par defaut, a moins que Meunier s impose lors des prochains match amicaux. Et a gauche, a moins d installer un ailier gaucher qui sache defendre (carrasco, Dembele ? ) on est obligé de faire un choix entre Verthongen, Lombaerts et Vermaelen, est c est le premier qui apporte le plus offensivement de par son aisance balle au pied. Par contre une charniere Alderweireld-Kompany c est ce qu on pourrait aligner de mieux.


Pas faux
Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
Message posté par The flying dutchman
Le mec qui nous avoue supporter Lloris parce qu'il est français et blanc devrait faire profil bas....


Oh mon dieu, je comprends enfin pourquoi tu t'es fait supprimer autant de comptes. Ta malhonnêteté intellectuelle me ramène tout droit dans une cour de maternelle. Inventer un truc pareil (en plus je suis pas Français aha) pour essayer de te sortir d'affaire. T'es tombé au fond de l'égout mec.

Longtemps tu ne m'as inspiré qu'une sorte de pitié. Je t'imaginais au chômage, délaissé par la gent féminine, et sans véritables amis. A la recherche constante d'attention, via l'esprit de contradiction, la mauvaise foi et le troll, passant l'ensemble de tes journées à commenter, compte supprimé après compte supprimé.

Mais face à d'aussi graves lacunes comportementales, je dois admettre que la pitié a cédé sa place au mépris. Je te souhaite sincèrement bonne chance, je crois que t'en auras besoin dans la vie.
The flying dutchman Niveau : Loisir
Message posté par Mr_Bigglesworth
Oh mon dieu, je comprends enfin pourquoi tu t'es fait supprimer autant de comptes. Ta malhonnêteté intellectuelle me ramène tout droit dans une cour de maternelle. Inventer un truc pareil (en plus je suis pas Français aha) pour essayer de te sortir d'affaire. T'es tombé au fond de l'égout mec.

Longtemps tu ne m'as inspiré qu'une sorte de pitié. Je t'imaginais au chômage, délaissé par la gent féminine, et sans véritables amis. A la recherche constante d'attention, via l'esprit de contradiction, la mauvaise foi et le troll, passant l'ensemble de tes journées à commenter, compte supprimé après compte supprimé.

Mais face à d'aussi graves lacunes comportementales, je dois admettre que la pitié a cédé sa place au mépris. Je te souhaite sincèrement bonne chance, je crois que t'en auras besoin dans la vie.


"Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
samedi 30 janvier // 02:19
Lol, y a des mecs qui feraient mieux de mater plus de matchs de Premier League. Lloris y est incontestablement considéré comme un des trois meilleurs gardiens avec Courtois et De Gea. De plus c'est le joueur préféré de tout fan des Spurs qui se respecte (meilleure défense de la ligue les gars !).

N'écoutez pas ce Ruud fini à la pisse qui a placé Myhill dans les gardiens au dessus alors que ce dernier a déjà évoqué Lloris comme l'un des meilleurs. En bon Algérien, il nourrit une sorte de complexe d'infériorité à la pisse qui le force à détester un mec comme Hugo.

Enfin, pour ceux qui pensent qu'il manque de charisme : https://www.youtube.com/watch?v=BWufnVrG1zA
C'est le capitaine de Tottenham et c'est mérité. Mais en France on préfère les gardiens soit disant "swag"."


Après ça, je pense qu'en terme de fosse à purin, tu en connais un rayon.
De plus, connaissant les attributs sociologiques des gens qui tiennent ce genre, j'ai l'impression que tu te décris toi même.

PS: Je ne sais pas ce qui est le plus choquant, le passage sur les algériens ou celui sur le "swag"
The flying dutchman Niveau : Loisir
Au fait, on dit soi-disant, pas soit-disant....
Je t'avoue que j'ai du mal à concevoir que tu puisses avoir un travail avec des fautes pareilles, ça sent la projection tout ça.
il y a 2 heures Alexis plante un superbe coup franc 2 il y a 2 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1
il y a 3 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 4 il y a 4 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 10 Hier à 21:25 La volée de CR7 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35
46 38