Alcántara proche de Manchester United

Modififié
0 51
Très performant lors de l'Euro Espoirs remporté par l'Espagne, Thiago Alcántara pourrait bien en profiter pour quitter le Barça. Peu utilisé par Tito Vilanova, le milieu espagnol veut trouver du temps de jeu, et Manchester United serait prêt à lui en offrir.

Selon la presse britannique, les Red Devils seraient prêt à payer les 18 millions d'euros de la clause de départ du Barcelonais. Un prix relativement abordable pour un joueur de son talent, qui s'explique par le faible nombre de matchs joués la saison dernière par Thiago Alcántara. S'il avait disputé plus de 60% des rencontres du Barça, la clause se serait élevée à 90 millions d'euros.

Le Daily Mail affirme même qu'un accord aurait déjà été trouvé au niveau salarial, sur une base de presque six millions d'euros par an. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une vrai bonne recrue si ça vient à se confirmer, très bon joueur, grand avenir.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Qui fut le dernier Espagnol à MU?
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Et donc s'il avait joué 100% des matchs du barça sa clause serait élevée à 150.000.000 €...
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par aswinning_11
Qui fut le dernier Espagnol à MU?


De Gea.
madjerinho Niveau : CFA2
Je kifferai que ce transfert se fasse. Le type est un talent, transpire le foot par toutes ses pores, mobile, bonne frappe, technique, jeu direct, simple. Il ne s'insère pas dans le schéma barça, alors qu'il aurait toute sa place à ManU, ManU qui ne doit rajeunir son milieu, et qui ne peut plus fonctionner avec Nani.

Un vrai bon transfert.
Ok pour le potentiel, mais 18 millions, ce n'est pas abusé?

Bon après ce n'est qu'une rumeur, wait and see!
Jono Treyston' Niveau : Loisir
A united le milieu défensif c'est du poulet.

Pour Carrick qui va courir comme 17 VDM
dire que Vilanova n'était même pas au courant de cette clause, quel incompétent. Après Thiago aurait put jouer plus mai faut pas oublier qu'il a été blessé tout la 1ere partie de saison. il a manqué 2-3 mois de compétitions avant de rechuter pour quelques semaines.
Bizarrement, c'est Arsenal que j'aurais plus vu sur lui, déjà qu'ils ont une colonie d'espagnols grandissante
Ce joueur ne m'a jamais sauté aux yeux (mais je regarde pas tout les matchs de Barcelone)... Mais il s'agirait pour lui de ne pas rater le train... car pour l'instant sa carrière souffre d'un faible temps de jeu, si on compare à d'autres espoirs (parfois moins médiatisé):

Alcantara: 22 ans 104 matchs 11 buts 12 p.d, 3938 minutes en Liga 1240 en coupe, 804 en coupes d'europe...

En comparaison avec des joueurs qui ont à peu prêt le même poste, et de la même génération (à un an prêt)

Kroos: 23 ans 237 matchs joués 34 buts, 28 p.d, 9578 minutes en Bundesliga, 1532 en coupe, 2443 minutes en coupes d'Europe

Hazard: 22 ans 293 matchs 68 buts, 61 p.d. , 10260 minutes de L1, 2624 minutes de PL, 2341 minutes de coupe, 3029 minutes de coupe d'Europe (+ coupe du monde des clubs).

Enfin bref je vais pas inventorier tous les joueurs phares de cette génération... mais ce que je veux dire, c'est que c'est un joueur dont on a toujours beaucoup parlé... et que pour l'instant il n'a sans doute rien confirmé sur le terrain.

(au passage je suis assez content qu'il ne signe pas au Bayern (mais je doute que la rumeur ait eu un réel fondement), on a déjà Kroos, qui je pense est nettement plus fort.. et maintenant Götze, voir même Shaqiri).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 51