1. // AmSud
  2. //

Alcântara et la mondialisation

0 0
Thiago est né en Italie, à Bari, alors que son père, Mazinho jouait pour l'US Lecce. Il part ensuite vivre avec sa mère au Brésil, il y découvre le football au club de Flamengo et joue aujourd'hui pour le Barça. Logique, il vient d'être sacré, récemment, champion d'Europe espoirs avec l'Espagne.

L'heure du choix presse, donc, pour le prodige de 20 ans. S'il venait à ne pas être sélectionné par Vicente Del Bosque pour le prochain match de la Roja il pourrait décider, comme l'autorise le règlement de la FIFA à s'engager avec la Selecão. C'est en tout cas ce que déclare Rodrigo Paiva : “ C'est un joueur très intéressant pour notre équipe. Mano Menezes peut être intéressé par son profil. Tous les Brésiliens ont l'opportunité de jouer avec la Selecao”.

Ce mouvement vers le Brésil ne plaît pas à son père qui concède qu'un « départ vers le Brésil pourrait être un désavantage pour Thiago, l'instabilité au sein la Selecao est inquiétante » .

MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La Liga repoussée ?
0 0