Albertini : « Logique que Messi et CR7 gagnent chaque année le Ballon d’or »

Modififié
5 3
L’élection du Ballon d’or 2015 approche à grands pas. Le grand gagnant sera en effet annoncé le 11 janvier prochain, à Zurich.

Et comme chaque année depuis désormais sept ans, le trophée ne devrait pas échapper à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Rien d’anormal pour Demetrio Albertini qui s’est confié au cours d’un dossier sur le Ballon d’or à paraître dans le numéro 17 de SoFoot Club, en kiosques à partir de ce jeudi : « Aujourd’hui, Messi et Cristiano Ronaldo sont ceux qui démontrent le plus, année après année. Et ce n’est donc pas illogique que le Ballon d’or soit devenu un duel entre eux deux. Sincèrement, selon moi, ce sont les deux meilleurs joueurs de cette époque. C’est juste incontestable. »

Demetrio Albertini avoue pourtant que les deux monstres n’auraient sans doute pas dû remporter certaines éditions : « C’est vrai, qu’il y a certaines situations où ils ne méritaient pas de le gagner. Par exemple, en 2010, quand l’Espagne a gagné la Coupe du monde, je l’aurais donné à Iniesta ou Xavi. » Ce qui n’a toutefois pas dévalué le prestige du Ballon d’or selon l’ancien international transalpin : « Non, non, pas du tout, le Ballon d’or fait toujours autant rêver. C’est la récompense la plus importante pour tout joueur de foot. Peu importe le gagnant choisi, il fera toujours discuter. Aujourd’hui, on a juste affaire à deux joueurs tellement forts comme Messi et Ronaldo. C’est l’époque qui veut ça, c’est tout. »

Rendez-vous le 11 janvier prochain pour connaître l’issue du duel. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je suis totalement d'accord avec cette légende du Milan AC. Aujourd'hui, on "adule" un Lewandowski ou un Muller, à juste titre. Ils sont au top et ont des statistiques hors-norme. Mais ce que les deux Bavarois font, Cristiano Ronaldo et Messi le font depuis ... 7 ans ! Ils sont au top, et c'est normal qu'ils soient récompensés.
Espérons juste qu'une fois partis, ils laisseront leurs places aux numéros 10, les vrais. En premier à James.
Shevchenko Niveau : CFA2
Neymar en raflera un aussi à mon avis.
Un duel a la Nadal - Federer (en grossissant le trait hein).

Cependant, cette année, il y a l'émergence de Muller et Neymar (qui pour le coup ont des grosses stats (arf j'aime pas ce terme) et qui ont fait basculer de nombreuses fois les matchs).

Je verrais bien un petit podium rafraîchissant cette année.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 3