Albertini compare Pirlo et Verratti

Modififié
4 19
600 matchs professionnels en carrière (dont 79 sélections avec la Squadra Azzurra), ponctués entre autres par 5 Scudetti et 2 Ligues des champions. Le CV de Demetrio Albertini parle pour lui.

Ainsi quand l'ancien milieu du terrain du Milan AC ou encore de Barcelone compare l'élève Verratti au maître Pirlo dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, son avis a un peu de poids : « Verratti me rappelle Xavi, et je lui ai déjà dit plusieurs fois. Il a un jeu à la barcelonaise, avec des passes courtes, différent de Pirlo, mais également extraordinaire » , table d'abord Albertini qui occupait également le poste de regista en carrière.

L'ancien Rossonero poursuit ensuite sa comparaison : « Que dire d'Andrea ? Il peut faire la dernière passe à 50 mètres des buts. C'est pour cela que je le considère comme l'un des cinq meilleurs joueurs italiens de l'histoire. Mais peut-être qu'il sera vexé parce que j'ai dit 5 et pas 2. Pirlo fait bien jouer toute l'équipe et est indépendant de ses coéquipiers. Marco a un peu plus besoin de ceux qui sont autour de lui, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. »

Surtout si Antonio Conte parvient à les faire cohabiter... EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

samir93270 Niveau : CFA2
C'est vrai qu'il fait plus penser a Xavi le petit Marco mais faut il systématiquement comparer a chaque fois ?rien de tel pour mettre la pression .y'avait auparavant meghni avec zizou ,camel meriem avec zizou, et puis Vincent pericard il devient quoi au fait?
Exactement ce que j'ai toujours pensé.
Ca fait quelque temps que je n'ai pas vu jouer le beau Marco mais il se permettait parfois des gestes risqués et parfois un peu gratuits que je n'ai pas souvent vu chez Xavi qui était la sobriété même.

Après, les quatre joueurs dont il est question ici sont ou étaient fabuleux, chacun à sa manière.
Plus une histoire de longueur de passes, du fait que Verratti soit un joueur fortement intriqué dans le collectif, une sorte de chaînon permanent, alors que Pirlo est davantage dans la rupture...

Je n'aime pas trop le discours trompeur sur les "prises de risque" de Verratti (quelques dribles anecdotiques), qui selon moi masque les véritables prises de risque (celles dans son jeu de passe) dont on aimerait le voir se rendre plus souvent coupable. Mais je remarque qu'il commence à se diversifier et tenter d'aller plus rapidement vers l'essentiel. Sa conquête de l'Italie passe par là.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par samir93270
C'est vrai qu'il fait plus penser a Xavi le petit Marco mais faut il systématiquement comparer a chaque fois ?rien de tel pour mettre la pression .y'avait auparavant meghni avec zizou ,camel meriem avec zizou, et puis Vincent pericard il devient quoi au fait?


Clairement, je l'aime bien le Xavi mais Marco c'est Marco, je n'ai jamais vu Xavi se battre comme un pitbull enragé à la récupération ou ne serait ce que faire un tacle, trop salissant.
Marco il va au charbon et le tacle c'est sa grande passion comme disait Omar Sharif.
Je n'ai jamais vu non plus dans l'œil de Xavi la moindre once de roublardise ou encore venir vers l'arbitre avec un large et angélique sourire pour lui faire avaler les pires couleuvres.
Marco c'est aussi une tête brûlée et jusqu'à sa retraite il sera encore là à s'extraire telle une souris virevoltante entre trois gorilles dans ses 16 mètres, le tout avec le sourire pendant que nous pauvres supporters venons de frôler l'arrêt cardiaque.
Après sur la qualité de passe, le petit jeu et sa façon d'orienter y'a ptet du Xavi mais est ce suffisant pour en faire un Xavi bis ? Définitivement non à mes yeux, Xavi est unique comme Marco l'est aussi, et je vais prêt me faire incendier mais Xavi est ptêt un plus grand joueur mais je n'échangerais jamais un Marco contre un Xavi à son apogée, histoire de goûts certainement mais pas que ...
Message posté par souzadeoliveira


Je n'ai jamais vu non plus dans l'œil de Xavi la moindre once de roublardise ou encore venir vers l'arbitre avec un large et angélique sourire pour lui faire avaler les pires couleuvres.





Sont visage quand Cava se loupe sur le peno de Zlatan , me fera rire toute ma vie .
C'est juste une comparaison.

Xavi, sans être un grand buteur, marquait beaucoup plus de buts que Verratti. Il n'avait pas besoin de roublardise pour aiguiller le jeu.

Pirlo parmi les cinq meilleurs joueurs italiens de l'histoire? Pourquoi pas? Avec Meazza, Mazzola père, Rivera, Baggio.
Xavi xavi ... il a plutôt une protection de balle à la Iniesta même si il joue plus bas sur le terrain moi c'est ce qui m'impressionne le plus quand je le vois jouer
Je sais que Xavi n'est pas très apprécié ici du fait de ses positions qui semblent intégristes, mais je ne pense pas que ce soit une injure faite à Verratti que de le comparer au plus grand joueur de l'histoire du foot espagnol.
Xavi, moi je l'appelais du temps de sa superbe, "Cerveau 1", parce que le 2 c'était Iniesta, du temps de sa superbe. Et comme Verratti, il est friand du jeu dans les petits espaces. Et c'est de ça dont parle Albertini. Ya pas de préférence à avoir, même si Verratti a tout à lui envier.

Quand je pense à Xavi, j'ai une image en tête: sa 4ème passe dé lors du 2-6 à Bernabeu, où il attend que Messi s'infiltre, en s'enroulant autour des adversaires, pour lui faire cette passe lumineuse. Le génie, c'est pas forcément Ronaldinho, les mecs. C'est aussi un mec comme Xavi, qui a une intelligence de jeu laaaaargement supérieure à la moyenne, et qui a cette science du football que peu possèdent.
Iniesta > xavi à jamais

Incendiez moi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 19