Albelda part à la retraite

Modififié
1 11
L'international espagnol David Albelda va mettre un terme à sa carrière. Il a en effet avoué ce jeudi au journal espagnol El Mundo « songer à arrêter le football » .

Désormais âgé de 36 ans, et écarté par son nouvel entraîneur Miroslav Djukic, l'emblématique milieu de terrain du FC Valence ne tentera finalement pas un dernier défi à l'étranger. C'était la seule question en suspens, puisque le FC Valence avait indiqué dès le mois de juin que le contrat du joueur ne serait pas prolongé.

Auteur de 410 matchs avec le club qui l'a formé, il a évolué à Mestalla durant quinze saisons (il a connu deux prêts à Villarreal en début de carrière). Sélectionné à 51 reprises en équipe nationale, il compte notamment à son palmarès deux Ligas (2002 et 2004), une Coupe UEFA (2004), une Supercoupe d'Europe (2004) et une Coupe du Roi (2008). Les supporters retiendront de lui une certaine élégance sur le terrain et quelques actions d'éclat.

Afin de rendre hommage au joueur, le numéro 6 sera retiré des maillots dès la saison prochaine.

Adios amigo. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ne pas confondre avec Arteta part au bled
Qu'elle était belle cette équipe de Valence dans les années 2000: Albelda, Ayala, Aimar, Canizares, Marchena, Villa, Joaquin, Vicente, Morientes...
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Dommage qu'il parte un peu dans l'anonymat.. Gros joueur à qui je souhaite de profiter de sa "retraite".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 11