Alavés remonte en Liga 10 ans après !

Modififié
0 7
Il y a comme un goût de nostalgie avec cette remontée d’Alavès.

Ce week-end, le Deportivo Alavès s'est officiellement assuré de la montée en Liga après sa victoire 2-0 contre Numancia. En enchaînant leur cinquième victoire consécutive en championnat, les Basques se sont donnés le droit de revenir dans l’élite du football espagnol, dix ans après l’avoir quitté. Une joie immense pour ce club qui reste dans les mémoires européennes pour cette finale mémorable de Coupe UEFA contre Liverpool, en 2001 (perdue 5-4 après prolongation ndlr).



À une journée de la fin, le petit club madrilène de Leganes, dauphin d'Alavès, pourrait connaître la première promotion de son histoire s'il arrive à conserver son point d'avance sur l'actuel troisième, Tarragone, qualifié pour l'instant pour les play-offs d'accession, avec Saragosse, Córdoba et Girona. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

read my nullitay Niveau : CFA2
Alaves c'est surtout la finale de l'uefa contre liverpuul, le 5-4, l'egalisation dans les dernioeres secondes et le cruel csc victorieux en prolongation. La dernière fois qu'on a vu le petit energique Moreno en vie (cf son passage à milan).
Javi Moreno! Mais quelle épopée ils avaient fait, en éliminant l'Inter, Kaiserslautern, et à chaque fois en plantant pas mal de buts. Une véritable énigme, parce qu'ils ont fait ça avec un coach qui n'a plus rien fait de notable ensuite (Mané) et des joueurs dont la carrière n'a pas été géniale non plus. Celui qui sortait du lot, c'est Cosmin Contra, sans doute un des meilleurs latéraux d'Europe à l'époque.
read my nullitay Niveau : CFA2
Moreno il a passé un gouffre en matière de salaire et son hygiène de vie s'en est ressentie fortement : ni vivacité ni appui, donc pour un petit gros c’était fini.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7