En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il fallait retenir

Alavés en héros, Griezmann forte tête

Alors que le Real de Modrić a assuré et l’Atlético de Griezmann rassuré, le Barça s’est offert son premier couac de la saison face au Deportivo Alavés. Une première cette saison, tout comme la folle défaite de Las Palmas sur la pelouse sévillane.

Modififié

L’equipazo du week-end : Deportivo Alavés


Après trois journées de Liga, la fin du calvaire du Deportivo Alavés prend de doux airs de rêve éveillé. Déjà revenus au score miraculeusement face à l’Atlético de Madrid pour l’ouverture du championnat (1-1), les Basques tiennent le premier exploit de la saison : un succès au Camp Nou (1-2). Pour ce, le nouvel entraîneur du Glorioso et ancien Blaugrana, Mauricio Pellegrino, met en place un système tout en béton (5-4-1) qui ne laisse aucun espace au Barça. Privés de Messi, Suárez et Iniesta, tous sous la guérite au coup d’envoi, les Culés manquent d’imagination, tournent sans réussite autour du bloc adverse et sont incapables de trouver la moindre faille. Un premier acte raté qui s’accompagne même d’une ouverture du score de Deyverson. De retour à égalité sitôt la reprise grâce à Jérémy Mathieu, les Catalans pensent tenir le bon bout, en vain. Car malgré les entrées de leurs trois stars, ils cèdent à nouveau devant une recrue d’Alavés, cette fois Ibai Gómez, avant de se casser les dents sur la défense d’un promu toujours invaincu cette saison. ¡ Aupa Glorioso !

Le Don Quichotte du week-end : Luka Modrić ( Real Madrid)


L’espace d’un instant, le Santiago-Bernabéu se mure dans le silence. Luka Modrić, bras sur la cuisse, visage grimaçant, laisse craindre le pire après cinq petits tours de cadran. Puis il se relève et renvoie l’antre madridista à son bonheur de profiter de ses délicatesses. Une joie intense qui, une heure durant, ensorcelle tous les spectateurs merengues. Du petit pont à la roulette, des passements de jambes aux ouvertures millimétrées de l’extérieur, le natif de Zadar récite une partition qu’il ponctue d’un petit pion personnel, le dernier de l’escarmouche madrilène (5-2). En soi, un 31e anniversaire parfait pour le Cruyff des Balkans, sorti sous une pluie d’applaudissements du Bernabéu. Esthète des lieux, Zinédine Zidane s’est laissé aller à quelques compliments : «  Nous savons quel joueur Luka est. Nous n’avons pas besoin de plus d’informations. Je ne suis pas seulement content de sa prestation, mais du travail qu’il effectue depuis longtemps. Il mérite cette ovation. C’est un garçon charmant.  »

Le Franchute du week-end : Antoine Griezmann ( Atlético de Madrid)


Au soir d’un second match nul en autant de journées, cette fois concédé sur la pelouse du voisin Leganés, Antoine Griezmann chagrine le peuple colchonero. En cause, une saillie discutable : «  L’Atlético joue le maintien.  » Une trêve internationale plus tard, le Mâconnais demande pardon à ses admirateurs matelassiers. Et de quelle manière ! Au four, au moulin et à la conclusion, le franchise player de Simeone écartèle la défense du Celta Vigo durant un second acte féérique. D’abord au caviar, il distille un centre brossé dans les pieds de Koke. 0-1, le festival peut commencer et se ponctue de deux banderilles personnelles, ses premières de l’exercice. Sur deux centres exquis et venant de la droite, d’abord sur une galette de Saúl, puis sur une caresse de Juanfran, il punit de coups de casque la défense galicienne. Finalement conclue par un but d’Ángel Correa, la première victoire de l’Atléti porte, sans l’ombre d’un doute, le sceau d’Antoine Griezmann. Tout sauf une surprise, donc.

Vidéo

La fin de partidazo du week-end : FC Séville - UD Las Palmas


Le Sánchez-Pizjuán est officiellement abonné à la folie. Depuis l’arrivée de Sampaoli, l’antre de Nervion ne vit qu’au travers des fins de match épiques et glorieuses de ses poulains. Ce samedi, l’UD Palmas, leader surprise et talentueux, se profile comme une étape dangereuse de l’apprentissage de la méthode du disciple de Bielsa. Entre tâtonnements techniques et possession stérile, les insulaires réduisent à la stupeur le peuple sevillista, déjà acculé par une chaleur torride, grâce à une ouverture du score du soyeux meneur de jeu Tina (16e). La mi-temps aidant, les Andalous, avec un Nasri recentré et un Vitolo sorti du banc, font le siège de l’UD. La délivrance n’intervient pourtant qu’à la dernière minute du temps réglementaire, lorsque l’ailier de la Roja trompe son monde, dont l’arbitre, pour arracher un penalty inexistant. Déjà tout à son bonheur, le Sánchez-Pizjuán bascule dans une nouvelle dimension sur le gong : le jeune Canterano Carlos Fernandez catapulte le corner au fond des filets de Javi Varas. Séville explose, Las Palmas enrage.

Vidéo

La polémique de la machine à café con leche : Cristiano Ronaldo, un retour et des mots


La porte de sortie du Santiago Bernabéu est-elle assez grande ? Suite à des déclarations foudroyantes de Cristiano Ronaldo, oscillant entre la punchline à Zlatan et le hors-sujet façon Mollo, certains habitués de l’antre merengue se pose la question. C’est qu’à la sortie de sa rencontre de rentrée, accompagnée d’un premier but au bout de six minutes et d’un énième record dans l’histoire du Real – 150 buts au Bernabéu en Liga, une première –, le Portugais se lâche sur le dénommé Xavi Hernández, coupable dans la semaine de lui avoir préféré Lionel Messi. «  Le joueur le plus recherché sur internet, c’est moi, entame le récent champion d’Europe. Celui qui souhaite apparaître en une des journaux parle de moi. Qu’est-ce que cela m’importe que Xavi parle de moi ? Il joue au Qatar ou quelque chose comme ça. Il a tout gagné, mais n’a jamais remporté un Ballon d’or.  » Non, pour sûr, le palmarès du Catalan, avec son Mondial, ses deux Euros, ses quatre Ligues des champions et ses huit Liga, ne pèsent pas dans le game.

Le golazo du week-end : Piatti ( Espanyol)


L’Espanyol ne gagne toujours pas, mais continue d’arroser la Liga de golazos. Seul buteur des Pericos sur la pelouse de San Sebastián, Pablo Piatti a longtemps cru offrir son premier succès à Quique Sánchez Flores. Une ouverture du score somptueuse, d’une frappe lointaine, spontanée et enroulée, qui ne suffit pourtant pas à ramener les trois points du Pays basque, la faute à une égalisation de William José.

Vidéo

Le chiffre futile du week-end : 52


Soit le nombre d'années qu’il a fallu à Puskás et Di Stéfano pour se trouver des successeurs. Derniers membres d'une doublette de plus de trente-cinq ans en date à avoir planté lors d’une même rencontre, ils ont été rejoints par les attaquants du Betis Séville Rubén Castro et Joaquín, auteurs des trois pions sévillans à Mestalla (2-3). Les papys font plus que de la résistance.

Les déclas du week-end


Mauricio Pellegrino, et la victoire modeste d’Alavés : «  Tout est possible dans le football. Nous sommes clairement inférieurs à Barcelone, il y a un abysse entre nos deux clubs. Nous avons essayé de leur donner le moins de temps. Nous attendions même qu’ils soient plus dangereux, surtout en seconde mi-temps. Mais cela n’est pas venu.  »

Quique Setién, chafouin après l’arbitrage dont aurait été victime Las Palmas à Séville : «  Il y a eu des actions déterminantes sur lesquelles je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l’arbitre. Il a sans doute sifflé en étant inconsciemment influencé par l’ambiance. Je sais que nous sommes tous humains, qu’il faut se mettre à la place de l’arbitre... Mais pour notre part, nous devons juste accepter et attendre que la prochaine fois, les erreurs nous arrangent...  »

Et sinon, que pasa ?


Valence creuse, encore et toujours. Une nouvelle fois défaits, cette fois par le Betis Séville (2-3), les Chés poursuivent leur début de saison apocalyptique. Malgré la titularisation des recrues de dernière minute, un jeu parfois chatoyant, et un Medrán succulent, Mestalla s’incline une nouvelle fois. Déjà présente, la crise gonfle.

Gijón poursuit ses débuts idylliques. D’abord vainqueur de Bilbao, puis auteur de deux nuls à Alavés et Eibar, le Sporting s’est de nouveau imposé. Cette fois, c’est Leganés qui n’a pu rattraper son retard de deux pions à la pause (2-1). Après s’être sauvés in extremis, les Asturiens sont seconds de Liga. Loco loco.

Villarreal, première. Quatre rencontres sans la moindre victoire, c’était une hérésie pour Villarreal. Un sous-marin jaune qui a enclenché la première ce samedi sur la pelouse de Málaga. Dominateurs et convaincants, les hommes d’Escriba lancent enfin leur saison.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 21:22 Le très joli but d'Olivier Giroud 18
    Hier à 11:57 Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 25
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 08:59 Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 29 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport)
    À lire ensuite
    L'équipe type du week-end