En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il fallait retenir

Alavés en héros, Griezmann forte tête

Alors que le Real de Modrić a assuré et l’Atlético de Griezmann rassuré, le Barça s’est offert son premier couac de la saison face au Deportivo Alavés. Une première cette saison, tout comme la folle défaite de Las Palmas sur la pelouse sévillane.

Modififié

L’equipazo du week-end : Deportivo Alavés


Après trois journées de Liga, la fin du calvaire du Deportivo Alavés prend de doux airs de rêve éveillé. Déjà revenus au score miraculeusement face à l’Atlético de Madrid pour l’ouverture du championnat (1-1), les Basques tiennent le premier exploit de la saison : un succès au Camp Nou (1-2). Pour ce, le nouvel entraîneur du Glorioso et ancien Blaugrana, Mauricio Pellegrino, met en place un système tout en béton (5-4-1) qui ne laisse aucun espace au Barça. Privés de Messi, Suárez et Iniesta, tous sous la guérite au coup d’envoi, les Culés manquent d’imagination, tournent sans réussite autour du bloc adverse et sont incapables de trouver la moindre faille. Un premier acte raté qui s’accompagne même d’une ouverture du score de Deyverson. De retour à égalité sitôt la reprise grâce à Jérémy Mathieu, les Catalans pensent tenir le bon bout, en vain. Car malgré les entrées de leurs trois stars, ils cèdent à nouveau devant une recrue d’Alavés, cette fois Ibai Gómez, avant de se casser les dents sur la défense d’un promu toujours invaincu cette saison. ¡ Aupa Glorioso !

Le Don Quichotte du week-end : Luka Modrić ( Real Madrid)


L’espace d’un instant, le Santiago-Bernabéu se mure dans le silence. Luka Modrić, bras sur la cuisse, visage grimaçant, laisse craindre le pire après cinq petits tours de cadran. Puis il se relève et renvoie l’antre madridista à son bonheur de profiter de ses délicatesses. Une joie intense qui, une heure durant, ensorcelle tous les spectateurs merengues. Du petit pont à la roulette, des passements de jambes aux ouvertures millimétrées de l’extérieur, le natif de Zadar récite une partition qu’il ponctue d’un petit pion personnel, le dernier de l’escarmouche madrilène (5-2). En soi, un 31e anniversaire parfait pour le Cruyff des Balkans, sorti sous une pluie d’applaudissements du Bernabéu. Esthète des lieux, Zinédine Zidane s’est laissé aller à quelques compliments : «  Nous savons quel joueur Luka est. Nous n’avons pas besoin de plus d’informations. Je ne suis pas seulement content de sa prestation, mais du travail qu’il effectue depuis longtemps. Il mérite cette ovation. C’est un garçon charmant.  »

Le Franchute du week-end : Antoine Griezmann ( Atlético de Madrid)


Au soir d’un second match nul en autant de journées, cette fois concédé sur la pelouse du voisin Leganés, Antoine Griezmann chagrine le peuple colchonero. En cause, une saillie discutable : «  L’Atlético joue le maintien.  » Une trêve internationale plus tard, le Mâconnais demande pardon à ses admirateurs matelassiers. Et de quelle manière ! Au four, au moulin et à la conclusion, le franchise player de Simeone écartèle la défense du Celta Vigo durant un second acte féérique. D’abord au caviar, il distille un centre brossé dans les pieds de Koke. 0-1, le festival peut commencer et se ponctue de deux banderilles personnelles, ses premières de l’exercice. Sur deux centres exquis et venant de la droite, d’abord sur une galette de Saúl, puis sur une caresse de Juanfran, il punit de coups de casque la défense galicienne. Finalement conclue par un but d’Ángel Correa, la première victoire de l’Atléti porte, sans l’ombre d’un doute, le sceau d’Antoine Griezmann. Tout sauf une surprise, donc.

Vidéo

La fin de partidazo du week-end : FC Séville - UD Las Palmas


Le Sánchez-Pizjuán est officiellement abonné à la folie. Depuis l’arrivée de Sampaoli, l’antre de Nervion ne vit qu’au travers des fins de match épiques et glorieuses de ses poulains. Ce samedi, l’UD Palmas, leader surprise et talentueux, se profile comme une étape dangereuse de l’apprentissage de la méthode du disciple de Bielsa. Entre tâtonnements techniques et possession stérile, les insulaires réduisent à la stupeur le peuple sevillista, déjà acculé par une chaleur torride, grâce à une ouverture du score du soyeux meneur de jeu Tina (16e). La mi-temps aidant, les Andalous, avec un Nasri recentré et un Vitolo sorti du banc, font le siège de l’UD. La délivrance n’intervient pourtant qu’à la dernière minute du temps réglementaire, lorsque l’ailier de la Roja trompe son monde, dont l’arbitre, pour arracher un penalty inexistant. Déjà tout à son bonheur, le Sánchez-Pizjuán bascule dans une nouvelle dimension sur le gong : le jeune Canterano Carlos Fernandez catapulte le corner au fond des filets de Javi Varas. Séville explose, Las Palmas enrage.

Vidéo

La polémique de la machine à café con leche : Cristiano Ronaldo, un retour et des mots


La porte de sortie du Santiago Bernabéu est-elle assez grande ? Suite à des déclarations foudroyantes de Cristiano Ronaldo, oscillant entre la punchline à Zlatan et le hors-sujet façon Mollo, certains habitués de l’antre merengue se pose la question. C’est qu’à la sortie de sa rencontre de rentrée, accompagnée d’un premier but au bout de six minutes et d’un énième record dans l’histoire du Real – 150 buts au Bernabéu en Liga, une première –, le Portugais se lâche sur le dénommé Xavi Hernández, coupable dans la semaine de lui avoir préféré Lionel Messi. «  Le joueur le plus recherché sur internet, c’est moi, entame le récent champion d’Europe. Celui qui souhaite apparaître en une des journaux parle de moi. Qu’est-ce que cela m’importe que Xavi parle de moi ? Il joue au Qatar ou quelque chose comme ça. Il a tout gagné, mais n’a jamais remporté un Ballon d’or.  » Non, pour sûr, le palmarès du Catalan, avec son Mondial, ses deux Euros, ses quatre Ligues des champions et ses huit Liga, ne pèsent pas dans le game.

Le golazo du week-end : Piatti ( Espanyol)


L’Espanyol ne gagne toujours pas, mais continue d’arroser la Liga de golazos. Seul buteur des Pericos sur la pelouse de San Sebastián, Pablo Piatti a longtemps cru offrir son premier succès à Quique Sánchez Flores. Une ouverture du score somptueuse, d’une frappe lointaine, spontanée et enroulée, qui ne suffit pourtant pas à ramener les trois points du Pays basque, la faute à une égalisation de William José.

Vidéo

Le chiffre futile du week-end : 52


Soit le nombre d'années qu’il a fallu à Puskás et Di Stéfano pour se trouver des successeurs. Derniers membres d'une doublette de plus de trente-cinq ans en date à avoir planté lors d’une même rencontre, ils ont été rejoints par les attaquants du Betis Séville Rubén Castro et Joaquín, auteurs des trois pions sévillans à Mestalla (2-3). Les papys font plus que de la résistance.

Les déclas du week-end


Mauricio Pellegrino, et la victoire modeste d’Alavés : «  Tout est possible dans le football. Nous sommes clairement inférieurs à Barcelone, il y a un abysse entre nos deux clubs. Nous avons essayé de leur donner le moins de temps. Nous attendions même qu’ils soient plus dangereux, surtout en seconde mi-temps. Mais cela n’est pas venu.  »

Quique Setién, chafouin après l’arbitrage dont aurait été victime Las Palmas à Séville : «  Il y a eu des actions déterminantes sur lesquelles je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l’arbitre. Il a sans doute sifflé en étant inconsciemment influencé par l’ambiance. Je sais que nous sommes tous humains, qu’il faut se mettre à la place de l’arbitre... Mais pour notre part, nous devons juste accepter et attendre que la prochaine fois, les erreurs nous arrangent...  »

Et sinon, que pasa ?


Valence creuse, encore et toujours. Une nouvelle fois défaits, cette fois par le Betis Séville (2-3), les Chés poursuivent leur début de saison apocalyptique. Malgré la titularisation des recrues de dernière minute, un jeu parfois chatoyant, et un Medrán succulent, Mestalla s’incline une nouvelle fois. Déjà présente, la crise gonfle.

Gijón poursuit ses débuts idylliques. D’abord vainqueur de Bilbao, puis auteur de deux nuls à Alavés et Eibar, le Sporting s’est de nouveau imposé. Cette fois, c’est Leganés qui n’a pu rattraper son retard de deux pions à la pause (2-1). Après s’être sauvés in extremis, les Asturiens sont seconds de Liga. Loco loco.

Villarreal, première. Quatre rencontres sans la moindre victoire, c’était une hérésie pour Villarreal. Un sous-marin jaune qui a enclenché la première ce samedi sur la pelouse de Málaga. Dominateurs et convaincants, les hommes d’Escriba lancent enfin leur saison.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
    Hier à 11:17 Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria Hier à 09:15 Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 128 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13
    À lire ensuite
    L'équipe type du week-end