En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016 – France
  2. // Alain Giresse

Alain Giresse s'inquiète du niveau des Bleus

Modififié
En marge du lancement officiel de l'Euro 2016 à Bordeaux, ce vendredi midi, Alain Giresse, ambassadeur sur place de la manifestation, n'a pas manqué de parler de l'équipe de France.

Forcément, en tant qu'ancien de la maison, et titré dans la compétition en 1984, l'ex numéro dix bis a un avis sur le tournoi à venir, et sur l'actualité des Bleus.

« Quand ça se déroule à domicile, c'est compliqué à aborder ; il y a une pression particulière, permanente, qu'il faut savoir honorer, assumer… Mais c'est un bon sujet de motivation, indiquait le "Ballon d'argent 1982". Maintenant, il faut que l'équipe de France en soit consciente et qu'elle sache que l'année qu'il reste, pour les joueurs, est véritablement une année de préparation, sur tous les plans » , poursuivait-il affable.

Et pour « Gigi » , histoire de se remettre en selle, après des résultats sportifs négatifs (défaites face à la Belgique et l'Albanie, en amical), la bande à Deschamps doit « utiliser tout ces soutiens populaires, ces attentes » et se reprendre.


« Il faut reprendre les bases et se reprojeter. Il ne faut pas être inquiet, mais s'en préoccuper, ajoutait-il avant de conclure : On peut néanmoins s'interroger sur le fait qu'on avait peut-être été un peu trop vite en besogne, suite à la Coupe du monde 2014, qui pouvait nous laisser espérer que… Mais pour le moment, on n'a pas avancé. L'étape qu'elle avait franchie au Brésil pouvait la faire monter en dimension ; là, ce n'est pas le cas. Mais il vaut mieux que ça arrive maintenant, car on peut encore se remobiliser. On prend les choses par le bon bout sinon, effectivement, ce sera préoccupant… » LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 3
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Thiago Motta est en colère