Alain Casanova dérape... et s'excuse

Modififié
11 3
Alain Casanova était en conférence de presse jeudi. Et l'entraineur du Téfécé en a marre que l'on colle une étiquette défensive à son équipe. Bon ok, Toulouse n'a encaissé que 16 buts en 17 journées ce qui en fait la deuxième défense du championnat derrière Lille. Ok, Toulouse n'a marqué que 19 buts, loin derrière les 36 réalisations de Montpellier.

Mais Toulouse est sixième du championnat. Et Casanova tape du point sur la table, quitte à employer des parallèles extrêmement douteux pour défendre son équipe : « Tout le monde trouve injuste qu'une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l'inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi » .

Comparer le génocide juif à une étiquette en football, décidément, fallait oser. Conscient du tollé que ses déclarations ont provoqué, l'ancien gardien de l'OM a présenté ses excuses aujourd'hui via un communiqué sur le site officiel du club : « Faisant suite à la conférence de presse d'avant-match d'hier, j'ai pris conscience que certains de mes propos avaient pu froisser des personnes auxquelles je présente mes sincères excuses. La comparaison utilisée était je le reconnais inappropriée et maladroite, tant il est évident qu'il ne peut exister le moindre lien entre les deux situations évoquées » .

Comme excuses, un 4 – 0 au prochain match conviendrait également. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Spike Spiegel Niveau : CFA2
Franchement c'est juste drôle parce qu'il se viande parfaitement dans sa métaphore, croix au lieu d'étoile. Jvois même pas pourquoi il doit s'excuser en plus, c'est pas insultant envers les juifs, c'est une comparaison sur une étiquette, qui plus est foiré. Enfin bref, Merci Alain de m'avoir fait rire !
Il s'excuse probablement car rabaisser un génocide à une mauvaise étiquette de foot a dû en faire bondir quelques uns !
Avouons que sa métaphore de la "croix sur la veste" fait bien marrer tant elle est ratée.
Faut croire que les entraineurs tirent dans le même bateau que les joueurs :)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 3