Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Alain Casanova dérape... et s'excuse

Modififié
Alain Casanova était en conférence de presse jeudi. Et l'entraineur du Téfécé en a marre que l'on colle une étiquette défensive à son équipe. Bon ok, Toulouse n'a encaissé que 16 buts en 17 journées ce qui en fait la deuxième défense du championnat derrière Lille. Ok, Toulouse n'a marqué que 19 buts, loin derrière les 36 réalisations de Montpellier.

Mais Toulouse est sixième du championnat. Et Casanova tape du point sur la table, quitte à employer des parallèles extrêmement douteux pour défendre son équipe : « Tout le monde trouve injuste qu'une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l'inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi » .

Comparer le génocide juif à une étiquette en football, décidément, fallait oser. Conscient du tollé que ses déclarations ont provoqué, l'ancien gardien de l'OM a présenté ses excuses aujourd'hui via un communiqué sur le site officiel du club : « Faisant suite à la conférence de presse d'avant-match d'hier, j'ai pris conscience que certains de mes propos avaient pu froisser des personnes auxquelles je présente mes sincères excuses. La comparaison utilisée était je le reconnais inappropriée et maladroite, tant il est évident qu'il ne peut exister le moindre lien entre les deux situations évoquées » .


Comme excuses, un 4 – 0 au prochain match conviendrait également. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall