En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Alain Casanova dérape... et s'excuse

Modififié
Alain Casanova était en conférence de presse jeudi. Et l'entraineur du Téfécé en a marre que l'on colle une étiquette défensive à son équipe. Bon ok, Toulouse n'a encaissé que 16 buts en 17 journées ce qui en fait la deuxième défense du championnat derrière Lille. Ok, Toulouse n'a marqué que 19 buts, loin derrière les 36 réalisations de Montpellier.

Mais Toulouse est sixième du championnat. Et Casanova tape du point sur la table, quitte à employer des parallèles extrêmement douteux pour défendre son équipe : « Tout le monde trouve injuste qu'une équipe qui ne mérite pas obligatoirement soit de suite cataloguée joueuse et offensive, et à l'inverse, comme nous, on garde cette étiquette (défensive), comme à une époque, malheureusement, les juifs avaient leur croix (sic) sur le manteau aussi » .

Comparer le génocide juif à une étiquette en football, décidément, fallait oser. Conscient du tollé que ses déclarations ont provoqué, l'ancien gardien de l'OM a présenté ses excuses aujourd'hui via un communiqué sur le site officiel du club : « Faisant suite à la conférence de presse d'avant-match d'hier, j'ai pris conscience que certains de mes propos avaient pu froisser des personnes auxquelles je présente mes sincères excuses. La comparaison utilisée était je le reconnais inappropriée et maladroite, tant il est évident qu'il ne peut exister le moindre lien entre les deux situations évoquées » .


Comme excuses, un 4 – 0 au prochain match conviendrait également. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20