Alaba veut jouer au milieu

0 10
David Alaba est un joueur pratique.

Vous pouvez le faire jouer un peu partout dans le secteur défensif, voire offensif, et le bonhomme fait le travail. Avec succès. Du coup, Pep Guardiola aime bien le balader à différents postes, pour dépanner ou tester de nouveaux schémas tactiques. Sauf que l'Autrichien, s'il ne refuse jamais rien, aimerait bien se poser devant la défense, comme il l'a sous-entendu à Abendzeitung : « Je pense avoir montré que je peux jouer en défense centrale. Ce n'est pas nécessairement ma position préférée, je me sens plus à l'aise en arrière gauche ou au milieu de terrain. (…) Bien sûr, c'est l'objectif de tous les joueurs de figurer parmi les meilleurs. Mais je me vois au milieu dans l'avenir, ce n'est pas un secret. »

On parie que Pep fera la sourde oreille jusqu'à la fin de la saison ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

C'est Didier Gomis qui a choisi la photo?
Vous êtes déchainés au niveau des photos !
Il le fait déjà avec l'Autriche il est assez souvent MDF dans un 4-2-3-1 et il le fait trés bien il fait parti des meilleurs joueurs de l'Autriche présente a l'Euro avec Arnautovic, Junuzovic ou Janko.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10