En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2022
  3. //

Al Thani s'exprime sur 2022

Des températures trop élevées pour jouer au football, des problèmes relatifs aux lois locales, des soupçons de corruption, des demandes répétées pour la mise en place d'un nouveau vote : le dossier du Qatar pour l'organisation de la Coupe du monde 2022 est devenu très fragile depuis que de nombreux scandales ont éclaté autour de ce dernier.

Interrogé par CNN, l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, a tenu à rétablir quelques vérités autour de ce Mondial très controversé. « Les gens devraient comprendre que le Qatar avait le meilleur dossier et que le Qatar va offrir et organiser l'une des plus belles Coupes du monde de l'histoire et j'en suis convaincu, a-t-il admis. Les gens ne veulent pas accepter, ne veulent pas réaliser qu'un petit pays arabe, qu'un pays musulman puisse accueillir un aussi gros événement que celui-là. »

Le cheikh Al Thani a par ailleurs affirmé que certaines lois au sein du pays avaient été changées pour améliorer les conditions de travail dans les chantiers des stades où de nombreux ouvriers ont trouvé la mort. « Je suis personnellement blessé par cette situation » , a d'ailleurs confié l'émir du Qatar.

Sur l'épineuse question des températures trop élevées pour jouer au Qatar en été, Tamim ben Hamad Al Thani est resté ferme : le Qatar peut pallier ces problèmes. « Cela fait dix ans que nous maîtrisons cette technologie (la climatisation dans les stades, ndlr) et cela fonctionne dans un de nos stades, a-t-il assuré. Cela fonctionnera à 100%. » Et comment réagira le pays si jamais la compétition est décalée en hiver comme de nombreux acteurs du monde du football le souhaiteraient ? « Notre candidature était basée sur l'été. Au final, c'est à la FIFA de décider quand sera le meilleur moment. Nous sommes prêts pour l'un ou l'autre. »


Contre vents et marées, le Qatar continue donc de croire dur comme fer en ses chances de conserver l'organisation d'une compétition qu'on lui avait attribuée le 2 décembre 2010. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Coentrão casse le banc des remplaçants 1
Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 3 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17