Al-Khelaifi : « Zlatan a écrit une page immense de la grande histoire du club »

Modififié
158 37
Zlatan Ibrahimović s'en va.

Le Suédois l'a annoncé ce vendredi via son compte Instagram. Samedi, il jouera son dernier match au Parc des Princes sous les couleurs du PSG, à l'occasion de la réception de Nantes pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. Dans la matinée, le club a confirmé l'information en publiant un communiqué sur son site internet : « À l’issue de discussions entre le Paris Saint-Germain et l’agent de Zlatan Ibrahimović, le club et son joueur ont décidé mutuellement de ne pas renouveler le contrat qui lie les deux parties jusqu’au 30 juin 2016. »

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, y exprime toute sa gratitude envers le géant suédois : « Zlatan a écrit une page immense de la grande histoire de notre club. Avec tous ses titres, tous ses records et au vu de son immense cote d’amour auprès de nos fans, Ibra aura donné à notre club un rayonnement extraordinaire à travers le monde. Je suis extrêmement fier de l’avoir accueilli à Paris et je me réjouis d’avance à l’idée de collaborer à nouveau avec lui lorsqu’il aura terminé sa carrière de joueur. Le Paris Saint-Germain reste sa maison et il sera à jamais dans le cœur de nos supporters. »


À quand la statue devant le Parc ? GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

MacchiaGobbo Niveau : CFA2
Ridicule...
Attendez-vous à une flopée d'articles sur Zlatan les jours à venir...Comme en 2012, tiens.
Master of footix Niveau : Loisir
Jamais un joueur n'a aussi été pompé que le z, et pourtant des footballeurs de talents on en a vu passer en L1.
"et il sera à jamais dans le cœur de nos supporters"

Pas du mien en tout cas, je lui préfère 100 fois Pauleta ou meme Rothen. Oui oui , Rothen qui se donnait corps et âme pour le club, qui était supporter en même temps et qui avait refusé de gros clubs pour venir à Paris.

De Zlatan, on ne retiendra que des nombres (buts et passes).
Cafu crème Niveau : DHR
@zanka

On attend ta réaction, c est au CM officiel du Psg que revient cet honneur.
Je salive d'avance du tifo commandé par le club samedi et de l'hommage des lynx. Je sens que ça peut être encore plus gênant que pour ce brave Lavezzi.
Je suis d'accord qu'en ce qui est de "rester à jamais dans le cœur des supporters", il va un peu loin Nasser. Par contre, il restera dans ma mémoire, c'est une certitude. Personnellement, je n'avais jamais vu un attaquant autant au-dessus en ligue 1. Pauleta est évidemment bien plus important dans l'histoire du club, mais ce mec nous a fait passer dans une autre dimension. C'est indéniable. La dimension Titre + Qualif en Quarts de LDC. C'est déjà pas mal. Y a plus qu'à trouver les bons mecs pour passer au-dessus. Mais clairement, je lui dis MERCI.
La Jonquaille Niveau : DHR
Ca c'est fait. Il a évoqué "la grande histoire du club" façon élégante et diplomatique de gommer l'hénaurme erreur de comm' du Z avec sa décla choquante sur la "naissance du PSG avec les qataris"...
Bon bah reste plus qu'à remercier Blanc maintenant si on veut voir le dernier quart en C1 l'an prochain.
Il n'aura jamais réellement atteint le cœur des supporteurs, car il a gardé une image de buteur froid, de machine à marquer ; mais il n'a pas le charisme, l'amabilité - au sens étymologique - d'un Raï ou d'un Pauleta.

Çà reste un joueur monstrueux, qui nous aura régalé, dont on aura beaucoup crié le nom au Parc. Pour ça il faut clairement lui dire un grand merci. On se souviendra de lui, c'est sûr, mais on ne l'a pas aimé, tout simplement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
158 37