Al-Khelaïfi s'inquiète de la domination anglaise

Modififié
7 73
Le fair-play financier, encore et toujours.

En place depuis 2011 afin de réguler les dépenses des clubs, le fair-play financier est loin de faire l'unanimité auprès de tous les dirigeants de club, à commencer par Nasser Al-Khelaïfi. Le boss du PSG s'est une nouvelle fois montré pessimiste à l'égard du projet de Michel Platini. Comme il l'a expliqué à la BBC, le fair-play financier va grandement favoriser les clubs anglais selon lui.

« Les clubs de Premier League vont dominer l'Europe dans les quatre ans si les règles du fair-play financier demeurent identiques » , a-t-il affirmé, estimant cette vision de l'avenir « logique » . À partir de 2016, les clubs de la Premier League se répartiront 7 milliards d'euros pour une durée de trois ans grâce au nouveau contrat des droits TV. Le leader du championnat anglais touchera un peu plus de 200 millions d'euros et le dernier 99 millions d'euros selon la BBC.

Des sommes folles qui risquent d'avantager outrageusement nos voisins anglais.

LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fichtre&Foutre Niveau : DHR
Vu comment l'essentiel des clubs anglais gèrent leurs recrutements, je pense que l'Espagne continuera à dominer l'Europe. Quoique je vois bien Man U revenir (et j'espère Arsenal). Bref l'argent ne fait pas le jeu !
Note : 2
Mouais la domination anglaise...
Les gros type Real,Barça,Bayern ou la Juve seront toujours au top avec Chelsea et peut être MU pour les bousculer.
Pour le reste ce seront surtout les seconds couteaux qui vont souffrir, je les vois venir les joueurs qui préfèreront signer à West Bromwich ou Sunderland plutôt qu'à Valence, à la Fio ou à Wolfsburg...
Et ouais, fallait acheter Southampton !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 73