Al-Khelaïfi ne voulait que Paris

Modififié
0 25
Débarqués cet été pour rendre sa gloire au PSG et relancer la Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi et ses richissimes associés ne regrettent en rien leur choix.

Alors que le club lutte pour le titre et affiche clairement des ambitions supérieures pour les années à venir, le président/homme d'affaire/tennisman explique dans les colonnes de France Football pourquoi il a choisi Paris. Un beau geste. Car avec des fonds incroyables, autant dire que lui et ses amis auraient pu se payer n'importe quel club.

"Il n'était pas question pour nous de prendre un autre club en France, ni même à l'étranger. On a choisi ce club après une grosse étude, parce qu'on a considéré que Paris méritait une meilleure équipe. C'est pour ça que tout le monde devrait se sentir impliqué par notre projet. C'est le cas pour les supporters. Je sais qu'ils sont derrière nous, je le sens quand j'en vois dans la rue. Et, honnêtement, ça me rend très fier d'être au PSG."

Donc Al-Khelaïfi veut faire croire qu'il marche dans la rue et croise parfois des supporteurs du PSG. Ok... AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nantes et Strasbourg mérite aussi une meilleure équipe, il etait pas intéressé ?
pourquoi Paris , lui meme le sait mais nous ne le seront jamais , y'a toujours interet derrière .
Ton commentaire sert a rien mec.
Soit tu donnes ton opinion sur ses motivations soit.....ben tu fermes ta gueule.... Laaa voila c'est mieux
pedrolito19 Niveau : CFA2
Ben peut être parce que la ville de Paris représente des millions d'habitants et ne possède pas un club du standing des autres capitales européennes... Nantes et Strasbourg... Non mais et puis quoi encore. Merci mon petit aldous snow
@el xeneize y'a pas que dans le foot que les qataris investissent en France,et vu la physionomie du pays en dehors de paris y'a pas grand chose a faire,donc oui,il a surement d'autres interets que le foot,oui à des histoires de gros sous et oui aussi à de probables arrangements politiques en toile de fond,surtout que Sarkozy n'y est pas pour rien dans l'arrivé des fonds qataris (il me semble qu'ils sont éxonnérés de taxe et d'impôt en france,ou du moins fortement privilégiés)...et malheureusement,pendant ce temps des clubs historique du championnat de france coulent
filoubifrance Niveau : CFA2
franchement c'est clair trop abusé... Il aurait pu investir dans un club comme le Stade de Reims qui a une VRAIE histoire qu'au PSG. Ce qu'il a cherché c'est la médiatisation car Paris, en dehors du club, est une grande capitale du monde, qui attire de nombreux regards. Je pense même que les résultats sportifs ne sont pas sa priorité absolue. Ce qu'il veut c'est de brasser les millions... Sauf que pour ça, j'ai du mal à comprendre pourquoi il a choisi un club français.
Pour 90% de l'humanité :
1) France = luxe, champagne et autres Vuittoneries
2) France = Paris (parle a un thailandais de Strasbourg, le mec connait meme pas la saucisse)

Les qataris ne se situent pas a notre pauvre echelle du championnat de France, ils veulent creer une marque mondiale, c'est tout.
Et PSG, c'est le plus cheap que tu puisses trouver pour un si gros potentiel... c'est tout.

Le truc qui aurait ete marrant, c'est que les quataris rachetent le Racing! J'aurais rigolé de voir la tete des psgistes. Sauf que le PSG a le logo "tour eiffel" (tellement parfait pour les chinois) alors que le racing a la croix... bof pour Al-Khelaifi...

>>>Trop drole le Stade Reimois
Spike Spiegel Niveau : CFA2
filoubifrance, c'est de l'ironie hein sur le stade de Reims? Parce que j'ai du mal à voir un club comme Reims aussi attractif que le PSG. Tu parles de Palmarès, à ce que je saches ils n'ont jamais gagné de coupe d'Europe (final je sais, mais c'est tout).

Et sinon par rapport à la chute de l'article, je sais plus où j'avais vu ça mais c'est tout à fait probable qu'il rencontre un paquet de supporter, vu que le mec kiffe marcher dans la Paris tout les jours pour aller à ses rdv. Ce que je trouve vraiment cool. Infos à vérifier, je sais plus si c'était ici ou dans l'after.
yavai un article sur le rachat dans SO FOOT papier. Et c'est vraiment a cause (ou grace c'est selon) de Sarko qu'ils ont repris le PSG. Tant mieux pour vous tampis pour les autres. J'espere juste que ca créera de l'émulation car sans ca, le PSG aura beau etre champion tous les ans, en champions ils se feront poutrés a chaque sortie.
filoubifrance:
ils s'en foutent de l'histoire du club, ce qu'ils voient c'est tout simplement le potentiel de développement en france et étranger. T'as un club d'une grande capitale européenne qui joue le milieu de tableau dans son championnat et est quasiment inexistant en europe et avec une moyenne de fréquentation dans le stade assez faible par rapport à la taille de la ville. Tu l'achètes une bouchée de pain (40 millions) et regardes dans quelques années la valeur du club, quand ils joueront la ldc tous les ans et qu'ils vendront plein de maillot à l'étranger (parce que paris fait vendre... elle sera multipliée par 10 voir plus.
bien sûr que les qataris l'ont achetés par intérêt mais en même temps c'est aussi dans l'intérêt de paris qui peut espérer avoir un grand club à la hauteur de la ville et par ricochets c'est la L1 qui en profite aussi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Des maillots aux enchères
0 25