Al-Khelaïfi ne bradera pas Sakho

Modififié
10 52
Lundi, Didier Deschamps avait mis un bon coup de pression à Mamadou Sakho en déclarant que, s’il voulait revenir en équipe de France, il lui faudrait retrouver du temps de jeu.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nasser Al-Khelaïfi ne s’est pas montré très compréhensif. Selon le Parisien, le président parisien ne lâcherait pas son joueur, courtisé notamment par Liverpool, la Roma et le Milan, pour moins de 15 millions d’euros. Position que l’ancien tennisman a argumenté en décrivant Mamad’, dans L'Équipe de ce matin, comme un monument du club.

« C’est un enfant du club, comme Steve Gerrard à Liverpool, des joueurs qu’on imagine difficilement porter un autre maillot, a déclaré le dirigeant qatarien. Je suis un peu surpris de voir qu’il veut partir. J’ai eu une discussion avec lui. Ma position est très claire et il la connaît : on veut le garder et on fera tout pour cela. » En bref, Sakho ne serait pas à vendre, sauf s’il accepte de partir en prêt avec option d’achat, après avoir prolongé son contrat.

En gros, on te file un nouveau portable si tu renouvelles ton engagement. Nasser Al-Khelaïfi ou la stratégie Bouygues Telecom.
PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cantor0305 Niveau : CFA
il lui manque plus qu'une manette dans les mains et on aurait l'impression qu'il jouerait à FIFA avec une vrai equipe de foot.
"Je suis un peu surpris de voir qu’il veut partir." ... Heu Blague!

On te met Marquinhos, Thiago Silva et Alex dans le tas, et "on est un peu surpris".

C'est un peu comme si on foutait C Diabaté en concurrence avec Messi, Van Persi et CR7. On serait vraiment surpris de voir partir Diabaté.

Joli Nasser, joli ...
Comme beaucoup de Parigots, partagé entre garder un mec qui représente quand même quelque chose de puissant en terme d'identité de club (et dont le niveau est au-dessus d'un Chantôme et de la pléiade du centre de formation) mais dont l'apprentissage du vrai grand haut niveau stagne depuis 2 ans, et le fourguer à un club pour qu'il trouve sa place et progresse.

Triste choix dans tous les cas...
Ca ferait vraiment chier qu'il parte, mais bon il fallait s'attendre à ce type de choix avec l'arrivée de QSI.

Sans déconner il a les moyens de passer devant Alex quand même... En plus Deschamps semble l’apprécier, mais bon quand on voit que Laurent Blanc lui préférait Mexes ou Rami en EDF...
Peter Mac Calloway Niveau : District
Ok Alex est bon mais quand même, il lui reste combien d'années ?

Ils pourraient pas privilégier Mamad' en troisième choix ? Ou deuxième le temps que Marquinhos s'adapte ? Ca lui laisserait pas mal de matchs si Blanc fait un joli turnover
calvinethobbes Niveau : District
Mouais, enfin tous les grands clubs ont en général 3 ou 4 bons défenseurs centraux(sauf le Barça). Je peux conmprendre qu'il ait envie de jouer, mais s'il était vraiment motivé, le Alex qu'est lent comme un tortue asthmatique, il te l'aurait envoyé sur le banc. La peur de la concurrence ne fait pas progresser.

Il va se retrouver dans un club de seconde zone anglaise type Fulham, parce que cela m'étonnerait que Milan lache 15M, et à un an de le coupe du monde (si on y va hein), c'est dommage. C'est sur qu'il jouera peut-être plus, mais franchement, en bossant et en arrêtant de se lamenter, sa place au PSG, il l'aurait gagnée, j'en suis convaincu.
Il veut le garder uniquement pour le quota de joueurs formés au club pour la LC, ça parait évident! Arrête de la faire à l'envers Nasser!

D'ailleurs le mercato de défenseurs n'est pas intense cette année en Europe, pas de gros mouvements j'ai l'impression mise à part Monaco et Paris...
Message posté par Emma_masia
"Je suis un peu surpris de voir qu’il veut partir." ... Heu Blague!

On te met Marquinhos, Thiago Silva et Alex dans le tas, et "on est un peu surpris".

C'est un peu comme si on foutait C Diabaté en concurrence avec Messi, Van Persi et CR7. On serait vraiment surpris de voir partir Diabaté.

Joli Nasser, joli ...


j'sais pas moi mais :

- Ambrosini s'est toujours tapé gattuso, pirlo, seedorf, kaka etc et pourtant il est toujours resté au milan...

- Seydoux Keita restait au barca malgré le fait qu'il ne jouait pas énormément ( pareil pour Song )

- Et Anderson, Kagawa etc ou avant Sherringham, Solskjaer à United ?

bref, j'vois pas ce le problème avec silva et marquinhos...

Sakho ça fait deux ans qu'il n'arrive pas à dépasser Alex et maintenant il flippe d'un gamin de 19 ans qui découvre un nouveau club et un nouveau championnat ? J'adore Sakho mais c'est juste une fuite de sa part

Par ailleurs, j'comprends pas ces histoires bidons de temps de jeu sorties par deschamps ou sagnol alors qu'on a joué que 3 journées de championnat... complètement naze comme excuse... ça, ça marchera en septembre-octobre quand y'aura des matchs tous les trois jours...
Message posté par magueule
Il veut le garder uniquement pour le quota de joueurs formés au club pour la LC, ça parait évident! Arrête de la faire à l'envers Nasser!

D'ailleurs le mercato de défenseurs n'est pas intense cette année en Europe, pas de gros mouvements j'ai l'impression mise à part Monaco et Paris...


Euf, pour la LDC, il faut 4 joueurs ( et ce n'est même pas obligatoire car tu peux ne pas les inscrire et du coup n'inscrire personne )...

Le PSG a dans son effectif : Maignan, Rabiot, Ongenda, Coman et peut être au pire, encore qques jeunes comme Kebano en CFA s'il ne trouve pas preneur.

Pour les joueurs formés en France, on a encore Menez, Jallet, Douchez, Bodmer, Sissoko, Camara, Digne, Matuidi plus les joueurs formés au club...

Donc désolé mais tu te trompes. Nasser a toujours dit qu'il voulait que Sakho reste longtemps au club
Je pense que c'est une question d'état d'esprit plus que de temps de jeu.
Mamad n'est pas actuellement dans les dispositions mentales adéquates pour jouer un match de haut niveau outre le fait qu'il n'ait pas joué une minute de la saison.
Il est trop accaparé par son éventuel transfert (d'autant plus traumatisant qu'il s'agit là de quitter par la petite porte son club formateur) et on peut raisonnablement penser que cela puisse atteindre un joueur dont les ressources mentales font partie des domaines à travailler pour atteindre le niveau que ses qualités athlétiques devraient lui permettre d'atteindre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Guti à la Cantera
10 52