1. //
  2. // Droits TV

Al-Jazira ramasse la Ligue 1

Modififié
0 8
Ça y est, la Ligue 1 revient à Al-Jazira. Selon L'Equipe, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) et la chaîne qatari ont signé aujourd'hui un accord pour le lot 6, soit six matchs de Ligue 1 en direct, et le lot 9, un magazine programmé entre le mardi 17h et le vendredi 18h30, pour les quatre prochaines saisons.

Pour obtenir le droit de diffuser ces matchs, Al-Jazira versera 240 millions d'euros en quatre ans, soit environ 60 millions d'euros par an. La chaîne s'est toutefois engagée à payer 80 millions d'euros pour la saison 2012-2013 et 80 millions d'euros pour la saison 2013-2014.

Le 23 juin dernier, la LFP avait déjà attribué deux rencontres à Al-Jazira, et deux autres à Canal+. La chaîne de Charles Biétry diffusera donc huit matchs du championnat de France en direct tous les week-ends.

La vraie mauvaise nouvelle, c'est que Stéphane Guivarc'h ne commentera plus de matchs sur Foot+ la saison prochaine. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Bon on va d'autant plus faire chauffer les sites de streaming...
J'attend de voir les prix, le foot va-t-il devenir une denrée accessible au commun des mortels?
QUOI??? Orange c'est fini!! Plus de fines analyses de Luis et de Celine Giraud?? tout fout l'camp!
On s'en fout, il suffit d'une bonne connexion à un PC, un cable reliant le PC a la TV, et les matchs sont tous gratuits.
@b4bou1 : j'essaie de faire un effort mais j'ai vraiment du mal à comprendre les messages comme le tien. En quoi la Ligue 1 est-elle gratuite aujourdhui?
@b4ou1, Je sais pas si la question etait pour moi. Je voulais parler du streaming, lemontv par exemple est tres bien avec commentaires de canal +.
@Keuzcoz: j'essaie de faire un effort mais j'ai vraiment du mal à comprendre les messages comme le tien.
Il parle au futur, il considère donc que le prix de canal est trop cher pour la majorité d'entre nous (et donc probablement pas gratuite...bien qu'il faudrait me payer pour me mettre devant un Nice Ajaccio)
Effectivement en relisant je me rends compte de mon erreur. Au temps pour moi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8