1. //
  2. // Droits TV

Al-Jazira promet 240 millions d'euros

Modififié
6 9
Al-Jazira veut les droits de retransmission de la Ligue 1, et est prête à y mettre le prix. Selon L'Equipe, la chaîne qatarienne s'est engagée à verser 240 millions d'euros à la LFP sur quatre ans pour se voir attribuer les six derniers matchs de Ligue 1. Canal+ avait seulement proposé un partage des recettes du paiement à la séance. La chaîne de Charles Biétry diffusera donc huit matchs de championnat en direct, ainsi que les deux affiches programmées par Canal+ en différé.

Hier, la Ligue de football professionnelle avait annoncée qu'elle allait négocier exclusivement avec Al-Jazira pour ce dernier lot des matchs de Ligue 1.

On comprend mieux pourquoi. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ça sera intéressant de voir à quel point ça va booster le budget des clubs de L1 dans les saisons prochaines...
Ca serait interessant de voir à quel point personne va regarder ces matchs. Beaucoup de gens prenaient canal pas seulement pour le foot mais justement pour la pluralité des programmes. Je vois mal des gens payer pour une chaine 100% ligue 1 (d'apres ce que j'ai compris)
Dendecuba Niveau : CFA
@scfb

L'abonnement comprend 8 chaines réservées aux sports dont une chaîne exclusivement Foot (Ligue 1 + LDC + CAF). Dans les autres, on a quand même de la nba, du tennis (hors tournois du grand chelem), de la boxe, de l'athé,...Le tout pour 40€ par an.
6 9