1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

Akrour de résultats

Il a certainement du avoir un petit pincement au cœur. En marquant contre son ancien club de Grenoble, l'Istréen Nassim Akrour a quasiment condamné le GF38 à la relégation. Heureusement cette 24e journée de L2 a aussi été marquée par les sourires des Ajacciens et de Sloan Privat.

Modififié
0 1
Le match : Ajaccio-ETG (1-0)

Et de 7 à la maison pour Ajaccio ! Les Corses enchaînent une 7e victoire à domicile dans le choc contre l'Evian Thonon Gaillard FC. Une belle performance contre des Hauts-Savoyards, meilleure attaque à l'extérieur en L2, mais incapables de s'imposer hors de leurs bases depuis la mi-novembre. Un but de l'ancien Brestois Richard Socrier permet à l'AC Ajaccio de grimper sur la troisième marche du podium. C'est donc officiel : la Corse vient de mordre de nouveau à l'hameçon de la Ligue 1 et se fait doucement mais sûrement ramener sur le rivage.

Résumé en video

Le joueur : Nassim Akrour

Forcément c'était pour lui un match spécial. Nassim Akrour, 54 buts en championnat en six saisons sous le maillot grenoblois, retrouvait le Stade des Alpes avec la tunique istréenne. Lui que le club isérois n'avait pas pu ou voulu conserver l'été dernier après la descente. Alors l'Algérien avait choisi de retourner dans le sud de la France, au FC Istres. Résultat : l'attaquant en est cette année à sept réalisations dont la dernière inscrite à la 49e minute de cette rencontre en terre grenobloise. Au final, le GF38 s'incline 2-0 et pointe désormais à sept longueurs du maintien. Promis, l'an prochain Nassim viendra soutenir ses anciens coéquipiers face à Plabennec. En National.

Résumé en video

La perf': Angers

Rien de très glorieux à battre Nîmes, qui s'adonne aux joies de la chute libre. Mais Angers est en passe de troquer son costume de potentiel relégable avec celui de candidat crédible à la montée. Les hommes de Jean Louis Garcia signent un 4e succès de rang avec un dernier quart d'heure de folie face aux Crocodiles et deux buts inscrits par David de Freitas et Fodé Doré. Angers (9e de L2) se permet même le luxe de continuer son parcours en Coupe de France, avec un quart de finale à disputer contre l'ogre Chambéry.

Le nombre : 13

Le monde de la gonfle loue la qualité de la formation sochalienne. Des louanges qui concernent aussi Sloan Privat, en prêt à Clermont. En égalisant contre Sedan dans les arrêts de jeu (1-1), le Guyanais a claqué son 13e but de la saison. Voilà qu'il rejoint le Manceau Helstad en tête du classement des buteurs. On ne serait pas étonné que Francis Gillot lui demande de revenir dans le Doubs en juin prochain. En fait, vous savez quel joueur prêté par un club de L1 a profité de sa saison l'an passé à Clermont pour exploser ? Un certain Yacine Brahimi, aujourd'hui bouillant à Rennes...

Verbatim

« Nous sommes allés chercher cette victoire dans la difficulté. C'est une très bonne opération sur le plan comptable. Rien n'est fait, mais on est là. On s'accroche. Même si tout n'a pas été parfait, on a su s'accrocher jusqu'au bout. Sans comparaison possible, nous sommes un peu Arsenal face à Barcelone » , Daniel Wenger Sanchez, fier des Gunners de Tours vainqueurs 1-0 des Catalans troyens.

Hors-jeu

Une nouvelle tête a fait son apparition à Nantes cette semaine. Enfin, pas si nouvelle que cela. Guy Hillion a accepté la proposition du clan Kita de devenir directeur sportif du FCN à compter du 1er avril. Pour justifier son retour au bercail, il a évoqué un « super challenge » . C'est vrai qu'il ne travaillait que pour Chelsea, en qualité de recruteur sur le territoire français... Sofoot.com adresse donc tous ses vœux de réussite à Mr Hillion et surtout beaucoup de courage. Ne vous inquiétez pas, le 0-0 contre Metz n'est qu'un accident. Comme la défaite à Vannes. Ou le nul à Laval. Ou la claque à Evian. Ou...

Résultats :

AC Ajaccio 1-0 Evian TG


Dijon 0-0 Le Havre


Clermont Foot 1-1 Sedan


Tours FC 1-0 Troyes


Grenoble 0-2 Istres


Nantes 0-0 Metz


Angers 2-0 Nîmes


Châteauroux 1-0 Laval


Reims 3-1 Vannes OC


Ce lundi soir : Boulogne - Le Mans

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

un classement en rab ce serait pas de refus..sinon bien vu le compte rendu
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La bataille du Ray
0 1