1. //
  2. // 8es finale retour
  3. // Ajax Amsterdam/Dnipro

Ajax, l'Europe dans la peau

Ajax Amsterdam. Deux mots qui font monter la sève des amoureux du football. Quand l'Ajax joue en Coupe d'Europe, il se passe toujours quelque chose. Les amoureux du football se moquent globalement du championnat néerlandais, mais ne manquent jamais une petite sauterie continentale des Ajacides. Parce qu'entre l'Europe et l'Ajax, ce n'est qu'amour.

Modififié
87 12
Quand on aime le football et la Coupe d'Europe, on aime forcément l'Ajax Amsterdam. Pas besoin de se farcir l'Eredivisie pour tomber amoureux du club amstellodamois. La scène continentale suffit. Il n'en fallait pas plus pour que le club au maillot le plus classe du monde entre dans le cœur de tous les romantiques. L'Ajax, c'est quatre C1 en vitrine, une C2 et une C3. Au-delà du palmarès, les Ajacides ont toujours su faire des matchs européens un spot publicitaire à ciel ouvert. Pour conquérir les cœurs, il faut du temps certes, mais il faut surtout pécho. Et dans ce domaine, l'Ajax est emballant.

Première étape : l'approche (1965-1969)


Avant de ramener une fille dans son lit, il faut cravacher. Un coït, ça se mérite. Pour devenir le Don Juan du football, l'Ajax a d'abord galéré. Personne ne voulait s'amouracher de ce gentil club sans envergure. Puis Rinus Michels est arrivé. Ancien joueur professionnel, le garçon avait surtout des idées tactiques à mettre en place, une nouvelle technique de drague qu'il savait infaillible. Pour ce faire, Michels a cassé les codes. Dans une époque où le catenaccio avait permis à l'Inter Milan de choper deux fois la C1 (1964 et 1965), Michels va faire avancer tout le monde et notamment son libero. Là où les Italiens plaçaient l'homme libre derrière la défense, Michels va le replacer devant. À l'Ajax, où il débarque en 1965, c'est Vasović qui va dépuceler le poste. Mais le roi de la drague va encore plus loin puisqu'il a la folle idée d'enflammer le dancefloor avec le «  mouvement permanent » . La meilleure tactique pour approcher une femme depuis le « je baille – je m'étire – mon bras termine derrière ton épaule au cinéma » . Pour Michels, tout le monde devait défendre et attaquer. Cette mise en application du football total exigeait des joueurs une condition physique irréprochable et une grande polyvalence. Autant dire qu'il fallait être capable d'enflammer les boîtes de nuit sur toutes les musiques. C'est comme ça qu'Arie Haan, défenseur de formation, débuta au milieu.

Dans cette folie, Michels s'offre un « wing man » de talent : Johan Cruijff. L'Ajax s'entraîne avant chaque sortie en boîte. Pour comprendre cette révolution, il suffit de se replonger dans les séances de l'époque. Une folie. Par exemple, chaque mardi, Michels programmait un entraînement sans ballon. C'était condition physique uniquement. Dès lors, les Ajacides se rendaient dans un parc où tout le monde s'enquillait trois bornes et demie de footing. La suite ? Michels séparait l'équipe en trois groupes : les défenseurs, les milieux et les attaquants. Tout était soigneusement étudié. Les attaquants s'élançaient en premier ; puis les défenseurs et enfin les milieux. Chaque groupe avait comme objectif de rattraper le groupe parti avant. Ainsi, une fois en soirée, les garçons pouvaient adapter leurs courses pour préserver l'équilibre entre les lignes. Un bordel dans un cadre strict et discipliné. C'est l'époque du flower power. Le football se révolutionne. Mais il faut quand même garnir le lit avec des pépettes. Finalement, Michels braque trois championnats (66, 67 et 68), une Coupe (67) et s'offre une finale de la Coupe des clubs champions contre l'AC Milan en 1969, perdue 1 à 4. Une chose est sûre, la technique marche, puisque les filles remarquent l'Ajax. Maintenant, il faut conclure.

Youtube

Seconde étape : le premier baiser (1969-1971)


Michels passe la seconde. Il veut en finir avec les soirées qui s'arrêtent à l'échange de regards. Il faut aller parler aux filles. Mieux occuper l'espace. C'est finalement l'Anglais David Winner qui va retranscrire par écrit l'évolution de cette approche dans son bouquin Brilliant Orange : The Neurotic Genius of Dutch Football. Le pitch : les Néerlandais savent se mouvoir dans des petits espaces du fait de la densité des Pays-Bas. Rien qu'à Amsterdam, la ville phare, on doit s'arranger avec les canaux pour se dégager de l'espace. Dès le départ, les Bataves sont habitués à jouer coller les uns contre les autres. Pour ne rien perdre de tout ça, Michels demande à tous ses zouaves de draguer de la même manière. Le système de jeu est identique dans chaque catégorie d'âge, chaque numéro correspondant au même poste. Au vrai, l'Ajax, ce n'est pas que le jeu. C'est aussi la discipline, l'humilité et le travail. C'est donc logiquement qu'en 1971 la coupe aux grandes oreilles termine enfin dans la besace ajacide. La finale – remportée 2 à 0 contre le Panathinaïkos – n'est pas un match fou en soi, mais c'est le premier d'une longue série. Oui, l'Ajax a mis l'Europe dans son lit avec une technique et une approche uniques au monde.

Youtube

Troisième étape : le coït (1972-1973)


Maintenant que madame semble amoureuse, il faut la mettre au fond. Terminer les passes, il faut marquer. L'Ajax s'offre donc un threepeat incroyable avec deux victoires finales en 1972 et 1973. 72 est une confirmation, 73 un chef-d'œuvre avec le Real, le Bayern et la Juventus au menu. Soit trois bombasses. Les partitions sont récitées à merveille. L'Ajax sait jouer simple, ce qui est beau, mais l'Ajax fait surtout les bons choix au bon moment. Sur le pré, le collectif s'efforce de trouver la meilleure solution à chaque moment. Et ça donne lieu à deux saisons incroyables sur le toit de l'Europe. Des beatniks talentueux.

1972
Youtube

Demi-finale 1973
Youtube

1973
Youtube

Quatrième étape : le retour de couche (1995-1997)


Rinus Michels et Stefan Kovács ne sont plus là, l'Ajax peine d'ailleurs à exister en C1 malgré le passage de Marco van Basten ou Denis Bergkamp dans ses rangs. Il faudra l'arrivée du sémillant Louis van Gaal pour voir l'Ajax faire de nouveau peur. Le 4-3-3 est toujours là. L'envie de divertir les spectateurs également. L'Ajax commence d'ailleurs par se moderniser. On passe dans l'ère du ticket de métro, du string et des dessous coquins. Fini le côté naturel. Pour plaire à nouveau, l'Ajax doit paraître jeune. C'est ainsi que le club décide de quitter son vieux centre d'entraînement de Voorland pour intégrer l'académie De Toekomst ( « le futur » , en néerlandais) situé à deux doigts du nouveau stade. Le pélican qui officie aujourd'hui à MUFC prend alors en main une équipe de mômes. « Un jeune ne peut rester un an de plus à l'Ajax que s'il a progressé » disait Van Gaal en 1995. C'est pour ça que la génération qui s'offrira l'AC Milan en finale de 1995 porte l'empreinte maison : Kluivert, Kanu, Seedorf n'ont pas 20 ans. Overmars, les frères De Boer, Van der Sar et Davids ont moins de 25 ans. À Vienne, tout est parfait. Sauf le maillot mythique. Un an plus tard, l'Ajax est de nouveau en finale face à la Juventus. Avant la finale, Van Gaal sort du lit et parle de son club : « À l'Ajax, il ne suffit pas d'être un bon joueur. Il faut acquérir la philosophie de jeu maison, c'est-à-dire s'épanouir au sein d'une collectivité qui privilégie la vitesse de jeu et une technique individuelle irréprochable. Et chercher à dominer, jouer son jeu en toutes circonstances, sans tenir compte de celui de l'adversaire. » Moralité, en trois ans, l'Ajax braque une C1 (1995), fait une finale (1996) et une demi-finale (1997). Tout le monde s'achète le maillot Umbro de l'Ajax et flambe en soirées. Les filles des années 90 ont plus de dureté que celles des années 70, mais la méthode marche encore.

Finale 1995
Youtube

Demi-finale 1996
Youtube


Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bonjour Mathieu tient un cadeau en attendant 14h00
voir a partir de 28min:55
http://www.dailymotion.com/embed/video/x2jyoug
Note : 2
Dommage que le sujet soit sabordé par toutes ces références sentimentales.
J'ai cru que c'était D. Riolo l'auteur de l'article, quel cauchemar quand on commence à vouloir expliquer "Alors le foot c'est comme quand t'es en boite de nuit avec une fille..."

Paye ta discussion de bistrot.

Ok en tant que footeux je reconnais notre part de beauf mais la c'est trop. Surtout qu'il y a assez de substance avec l'Ajax pour ne pas bousiller le sujet.
JustinBieber Niveau : Loisir
+40, le pire reste encore les diverses expressions que les forumeurs d'ici utilisent pour parler des filles : "nana, gonzesse, demoiselle..." J'en gerbe mon petit-déj, tu sens les mecs de 30 ans habitués aux rateaux.
Heiseinberg Niveau : CFA
+1. Vraiment nul ces références tout le temps aux filles aux gonzesses, surtout c'est toujours le même Mat Faure, renouvelle toi un peu !

Puis un article bâclé alors qu'il y a tant à dire sur l'Ajax.
Note : 5
Message posté par JustinBieber
+40, le pire reste encore les diverses expressions que les forumeurs d'ici utilisent pour parler des filles : "nana, gonzesse, demoiselle..." J'en gerbe mon petit-déj, tu sens les mecs de 30 ans habitués aux rateaux.


C'est drole car en général on utilise des expressions sur so foot de moins de 30 ans !
Vu ton pseudo , c'est un age que tu n'a sans doute pas encore dépasser .

Donc avant de vouloir gerber quoi que ce soit , dit toi que toutes catégories d'ages peuvent participer sur so foot et le net en général , adolescent boutonneux puceau , a jeune adulte branlo , jusqu'a vieux crouton grincheux !

Quand a l'article , c'était une rétrospective en forme de métaphore , après on aime ou pas , tout comme devoir aller au quartier rouge pour avoir un orgasme ..
Note : 1
Non mais ça fait rien, de tte façon MERCI juste pour les extraits du Maître Johan !
Puis juste l'idée d'en reparler, c'est bien aussi.
(putain 72/73...)
Pour la nouvelle génération qui pense que le foot à papa se jouait pépère, je conseille fortement un visionnage de la finale contre l'Inter, c'est juste hallucinant le niveau de cette equipe.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Toujours un plaisir de revoir MONSIEUR Johan Cruyff
KingMastre Niveau : CFA2
Message posté par El Xeneize


C'est drole car en général on utilise des expressions sur so foot de moins de 30 ans !
Vu ton pseudo , c'est un age que tu n'a sans doute pas encore dépasser .

Donc avant de vouloir gerber quoi que ce soit , dit toi que toutes catégories d'ages peuvent participer sur so foot et le net en général , adolescent boutonneux puceau , a jeune adulte branlo , jusqu'a vieux crouton grincheux !

Quand a l'article , c'était une rétrospective en forme de métaphore , après on aime ou pas , tout comme devoir aller au quartier rouge pour avoir un orgasme ..



Ben moi, quand j'suis à AMS, j'vais pas au Quartier Rouge, j'vais au Quartier Vert et c'est bien plus rigolo...
KingMastre Niveau : CFA2
Et j'ajoute que sans l'Ajax, le Barça ne serait pas où il en est aujourd'hui...

Visca Barça...
Message posté par KingMastre


Ben moi, quand j'suis à AMS, j'vais pas au Quartier Rouge, j'vais au Quartier Vert et c'est bien plus rigolo...


Faudra que tu m'expliques en détail ?!?!

Quand au match contre les Ukrainien , je l'ai trouvé pauvre , avec un jeu frolant le néant ..
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Putain de malédiction So Foot et putain d'Ukrainiens ! J'ai rien contre Dnipropetrovsk mais ça aurait été quand même plus sympa d'avoir l'Ajax en quart... :(
il y a 5 heures Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 54 il y a 5 heures Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 4
il y a 10 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 15 il y a 11 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 23 il y a 11 heures Verratti veut rester à Paris 43 il y a 12 heures Thiago Silva souffre du genou 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 12 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 9 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23
87 12