Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ajaccio/Sainté

Ajaccio-Sainté, une vidéo des incidents

Modififié
Première journée de Ligue 1 le week-end dernier et premiers incidents à Ajaccio.

À l’occasion de la réception de Saint-Étienne dimanche, les supporters de l’ACA, pourtant dans le collimateur de la Ligue et déjà pénalisés d’une rencontre à huis clos et en terrain neutre contre le voisin bastiais suite aux incidents des derbys de la saison dernière, ont caillassé les fans de l’ASSE lors de leur arrivée au stade François-Coty.

Une arrivée plutôt mal goupillée par les forces de l’ordre, puisqu’elle s’est déroulée pratiquement au contact des Corses, comme on peut le voir sur cette vidéo. Une proximité qui a bien évidemment « chauffé » les Acéistes et provoqué un début d’incident sous l’œil plutôt laxiste (pour une fois, c’est à noter) des CRS.

Un laxisme seulement d’un seul côté aux yeux des supporters stéphanois. Selon ces derniers, les fans des « Verts » , toujours en train de subir le caillassage des Ajacciens, auraient été chargés par les gendarmes et policiers pour les faire rapidement entrer dans le stade. Et plusieurs d’entre eux auraient été blessés.

Même son de cloche pour le responsable de la sécurité de l’ASSE cité dans les colonnes du journal Le Progrès et repris par le site asse-talkshow.fr : « Le bus stéphanois a été caillassé. Les forces de l’ordre sont intervenues en chargeant les Stéphanois et en arrosant de gaz lacrymogènes les Ajacciens. Alors que les Verts étaient entrés dans leur zone en tribune, une vingtaine de Corses y sont entrés par une porte latérale qui aurait dû être fermée. Le ton est monté à nouveau. Les forces de l’ordre sont alors sèchement intervenues, en chargeant à nouveau. On dénombre 15 blessés dont un a été emmené à l’hôpital.  »


La saison commence fort.
AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)