1. // Amical
  2. // France-Paraguay (5-0)

Air Giroud met les Bleus en orbite

Bien supérieurs à leurs adversaires du soir, les Bleus repartent de Rennes avec le plein de confiance... et Giroud le ballon du match. Pas mal, à sept jours d'un match décisif face à la Suède. Thomas Pesquet est heureux.

Modififié

France 5-0 Paraguay

Buts : Giroud (6e, 13e et 69e), Sissoko (76e) et Griezmann (77e) pour la France

On dit parfois des boxeurs qu’il faut combattre petit pour arriver confiant au combat du titre. Bingo, voilà un mantra qui marche aussi avec l’équipe de France de football. Une semaine avant un match décisif face à la Suède dans la course à la Coupe du monde 2018, Deschamps pourra se satisfaire d’un match très facilement remporté par les siens qui font le plein de sérénité. Car sept heures après le retour sur terre de Thomas Pesquet, les Bleus avaient décidés de jouer les balanciers et d’envoyer un cadeau en retour : onze carcasses paraguayennes, visiblement pas préparées au décollage.

Mendy le martien


À l’entame, pas de surprises : DD a posé sur le papier une équipe type qui devrait furieusement ressembler à celle qui débutera face à la Suède. On annonçait une titularisation cadeau pour Costil, c’est finalement Lloris qui tient son poste et en profite pour devenir le gardien le plus capé de l’histoire des Bleus avec 88 sélections. Juste devant Fabien Barthez, mais avec des cheveux. Dès les premières minutes, les intentions des Bleus sont claires : offrir une belle soirée de retour à notre astronaute préféré. Mendy est déjà en orbite, Payet exploite tous les espaces, Dembélé longe sa ligne comme une fusée Soyouz, Griezmann prélève des échantillons de rein paraguayen... et Giroud détend son mètre quatre-vingt-douze jusqu’à la station spatiale internationale. C’est d’ailleurs lui qui est à la réception d’un centre de Dembélé côté droit, qu’il n’a plus qu’à pousser au fond d’une bonne reprise du gauche (6e). 1-0, déjà.


Pas le temps de se reposer, Griezmann force quelques minutes plus tard Antony Silva à une parade salvatrice (10e). La France attaque fort et tourne autour des cages paraguayennes comme les anneaux de Jupiter, avant d’enfin se décider à plonger vers le noyau : Mendy, encore lancé seul en profondeur, prolonge pour Payet dans la surface. Le numéro 10 du soir se défait du marquage pour un centre du gauche et une tête plongeante du « remplaçant d'Arsenal » Olivier Giroud, qui marque à l’occasion son 25e but international (13e). Le reste sera moins flamboyant, entre hausse de rythme – relative – du Paraguay, et baisse physique des Français. À vrai dire, il suffisait d’écouter Fred Calange et Grégoire Margotton pour obtenir un bon résumé de la première période. Le premier, à la 10e minute : « Déjà neuf centres pour les Français, quatre pour Mendy. » Le second, à la 45e : « On les sent tristes, ces Paraguayens. » Il y a de quoi.

Ground Control to Major Olive


Qui dit match amical dit changement à la pelle : Lemar, Sissoko et Kanté font leur entrée dès la reprise, mais sans parvenir à donner un coup de punch aux Bleus. Il faut dire qu’il n’y a pas non plus de quoi s’inquiéter outre-mesure, tant le Paraguay est inexistant offensivement. Cette formation en 4-4-2 a le mérite de présenter un trio offensif à la charnière française, mais laisse des courants d’air derrière, dont profitent les latéraux Bleus. Lucas Digne, tout fraîchement entré, file d'ailleurs en contre-attaque et trouve une nouvelle fois le pied gauche de Giroud, qui devient le premier Français à marquer un triplé en match officiel depuis Rocheteau en 1986 (69e) ! Pas mal, pour un type controversé.

On pourra ensuite désigner le phénomène à suivre comme « craquage » , que celui-ci soit physique ou psychologique : le Paraguay encaisse deux pions d'affilés, de Sissoko (76e) et Grizou (77e), sur deux passes décisives de Lacazette, fêtard. Attention, il ne faudra pas tirer trop d'enseignements d'un match joué face à une équipe de Ligue 2, si ce n'est celui que la France est en pleine possession de ses moyens. On se rappelle aux bonnes heures des roustes collées aux îles Féroé... et c'est chouette. Mais reste à ronger son frein, attacher sa ceinture et répéter les manœuvres de décollage : l'arrivée en apesanteur, c'est pour dans sept jours.



Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Cluquette de Gaillac Niveau : District
L'effet Monaco
Jacques-Alaixys Niveau : District
Lemar, quel beau joueur ! C'est d'une élégance rare, qui n'a plus été vue sous le maillot Bleu depuis quelques temps...
Depuis Frank Jurietti oui
Ah ça c'est clair! C'est un vrai beau joueur avec un sens du jeu remarquable. S'il gagne en importance dans le 11 des Bleus, on aura des chances d'avoir des titres!
footrockeur Niveau : Loisir
Pour moi le plus beau joueur de cette équipe de Monaco, et la clé de l'EDF en 2018 avec un côté gauche mendy, lemar mbappe en 442 (schéma qui libérerait Pogba par ailleurs)
Ciel mon Nardi. Niveau : District
Une grosse équipe FIFA, Lloris
Sidibé – Koscielny – Umtiti – Mendy
Dembélé – Kante – Pogba – Lemar
Griezmann – Mbappe
Ce commentaire a été modifié.
Salut footrockeur, je comprends pas comment tu fais ça, tu m'explique ?
footrockeur Niveau : Loisir
La clé serait Pogba Kante au milieu de terrain, mais on y arrivera malheureusement jamais... matuidi et son fameux totem.

Honnêtement on va pas se mentir, je vois pas Mbappe tenir une attaque tout seul dans tous les secteurs de jeu comme le fait un giroud. Donc pour tirer le maximum de mbappe il faut obligatoirement passer en 442, les modalités elles restent à voir selon les formes du moment et les révélations.

Je verrais bien un Sissoko-Pogba-Kante-Lemar au milieu. Alors certes Sissoko défend pas des masses, Pogba préfère jouer à gauche (enfin centre gauche on se comprend).
À voir si Thauvin confirme son rendement défensif car il pourrait être une bonne alternative (après je pêche de n'avoir plus regardé de football depuis cet hiver...)
"Je verrais bien un Sissoko-Pogba-Kante-Lemar au milieu. "

Ouais euh non, je vais faire une syncope si Sissoko est encore titulaire.

De toute manière, footrockeur, c'est quasiment écrit que l'équipe de France sera éliminé en 1/8ème de finale à cause de la crétinerie de son entraîneur qui se sera accroché à des "chouchous" que lui seul voit comme des potentiels ballons d'or.

Notre seule chance repose sur le marabout d'Umtiti mais comme Samuel n'aura sans doute plus besoin de l'utiliser, c'est compliqué.
Heu "Sissoko défend pas des masses" ?? En milieu droit c'est lui le profil le plus défensif.
"Pogba préfère jouer à gauche" ?? Bah ouais, et Kanté à droite, ça tombe bien.
"Il faut passer en 442" ? Bah c'est déjà plus ou moins le cas là, Griezmann joue en 9 et demi donc suffirait de le l'associer à MBappé...
Ce commentaire a été modifié.
Salut Footrockeur en fait je suis plutôt d'accord avec Youli. Je trouve, contrairement au CoachK, que ce milieu est assez équilibré.

Le truc c'est que si tu mets Griezmouche et M'Bop devant tu vas quand même bien manquer de poids contre des équipes qui jouent bas, ce que ne manqueront pas de faire de nombreuses équipes l'été prochain contre le finaliste du dernier Euro et son lineup intimidant.

Faudrait savoir comment Deschamps compte animer selon l'adversaire, mais Giroud, pour son gabarit et la qualité mésestimée de ses remises reste un bon atout.
Surtout si on à Lemar pour coller du bon centre.

Et sinon pourquoi t'as pas maté de foot depuis cet hiver, tu t'es marié ?
@Bnarck

J'ai du mal avec l'idée qu'un "profil Giroud" soit indispensable contre des équipes qui défendent bas, ou, ont peur de notre force de frappe...
L'Espagne et l'Allemagne, dans deux styles différends, jouaient sans véritable "9", contre, la plupart du temps, des équipes regroupées et assez timides dans leur pressing et positionnement.

Puisque c'est les finales NBA, je ferais un parallèle avec la disparition des "pivots traditionnels", qui, s'ils sont toujours utilisés sur des séquences, ne peuvent plus être des points "centraux" de la construction de l'attaque, à cause de l'évolution du jeu, qui va vers plus de polyvalence et de vitesse.

Oui, pour Giroud, mais pas titu, remplaçant et seulement en cas de défense qui ferme l'axe et nous laisse centrer dans le vide...
Salut Moi (c'est bien, je me sens pas du tout schyzo quand je balance un truc comme ça), tu as raison pour l'Espagne, je suis moins d'accord pour l'Allemagne.

Le truc c'est que la roja s'appuyait sur un socle d'équipe et un style de jeu (Barcelone) qui permettaient, compte tenu des automatismes et de la qualité de technique de s'approcher du but adverse par la multiplication des passes.

Je pense que c'est impossible pour l'EDF de s'inspirer de ces principes du fait de la dissémination des élites et d'une technique moyenne qui , bien que très élevée, n'est pas au niveau de cette Espagne.

Pour ton parallèle avec la NBA, même si je comprends ce que tu veux dire et que c'est bien vu, je pense que certaines règles du Basket, et notamment celle des 8/24 secondes, font que ce jeu est fait pour évoluer dans ce sens.
La popularité de "small ball" est aussi due à l'absence de pivots ultra dominants.
Pourtant les spurs, qui sont ce que je rapproche le plus du Barça de ces dernières années en terme de concepts de jeu (les visions de Guardiola et de Popovich sont assez intéressantes à mettre en parallèle) jouent avec une raquette grande et puissante en général, c'est j'imagine la limite la plus concrète de ton analogie.

Bref je reste persuadé qu'en l'absence de frappeurs de loin très dangereux, et dans le cadre de sélections nationales ou les automatismes élaborés sont très durs à mettre place, avoir un profil buteur/remiseur comme Giroud est une arme très efficace contre des défenses regroupées.
Bnarck (dsl pour le pseudo, j'espère ne pas laisser de séquelles ;)

Assez d'accord pour ton point sur l'Espagne et le "style" particulier difficile à reproduire.
Pour l'Allemagne, il me semble que c'est T.Müller qui jouait 9 (si ma mémoire est bonne), et s'il est un très bon pivot, il est un footballeur très complet, et très précieux par ses déplacements et ouverture d'espaces.

C'était mon point central, en fait, "l'utilisation des espaces", et avec les joueurs de milieu (Pogba, Matuidi, Kanté, Lemar, Rabiot, Payet...), qui ne sont pas des joueurs de "position" mais de "percussion" (avec ou sans ballon), nous avons besoin de beaucoup de mouvements et d'harmonisation des déplacements, pour créer l'incertitude et la désorganisation de la défense adverse, ce que je ne pense pas qu'apporte Giroud, qui est un point fixe de référence pour centres, deuxièmes ballons..etc (plus propice dans une fin de match tendu et sous pression).

Cette notion d'espaces et de mouvement est ce qui m'a fait faire ce parallèle avec la NBA, pas la question de la "taille et du poids" de Giroud.

Je vois vraiment Giroud comme un supersub, en cas de difficulté à créer ce mouvement, lors d'une fin de match, ou nous aurons besoin de mettre une "pression" physique et psychologique de par des centres, long ballons, déviations, 2ème ballons...etc

(Intéressant ton parallèle Pop/Pep ;)

Il y aura Matuidi pour anesthésier Pogba, Giroud en pointe en lieu et place de Mbappé et peut être même Sissoko dans le 11.

Reviens sur terre, footrockeur!
13 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Mbappé il aurait joué ce match il serait devenu le meilleur buteur des Bleus en activité !
Il aurait su, il serais venu ;)
Tonique Rousse Niveau : CFA2
il aurait SUUUUUUUUU!, il jouerait ce soir !!!
2 réponses à ce commentaire.
Note : 6

J'ai fait un tournois de hand-spineur (désolé pour l'orthographe) ce soir devant le match : j'ai éclaté 3 gosses de moins de 10 ans (52,7 secondes)

V'nez m'chercher !

PS : on s'est aussi fait sortir en America's Cup :(
Ouais mais Yoka a dézingué un obèse qui se prenait pour une bande dessinée alors tout n'est pas perdu.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Huhuhu ....

Nan mais la boxe, "ce n'est pas sale"

Me suis déjà réveillé une fois, au petit matin, pour voir un "match" ...

Le con se fout encore de ma gueule aujourd'hui :(



Haha, les combats de tyson, ma madeleine.
Sauf qu'un paquet de madeleine tu pouvais passer plus de trois minutes dessus.

C'était quand même génial l'excitation que sucitait l'attente.
Aller se pieuter pour trois heures foutre le réveil, se lever, voir les autres combats qui duraient des plombes, crevé.
Et puis l'entrée en scène de la bête, le rush d'adrénaline, let's get ready to rumble Et PAN! Deux round et back to bed.
Une putain d'éjaculation précoce après des preliminaries chiants à mourir.

Et pourtant hyper fier de pouvoir dire aux potes : "ouais, j'l'ai fait".
Note : 1
Encore ce Gif !!

Je m'en lasse pas !
javier4ever Niveau : DHR
T'as demandé la permission à ofwgtka (ou un truc dans le genre) pour utiliser son gif ??? Non ? Couillu !
5 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 18
On est pas bien la décontracté du gland avec Giroud en pointe?
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
 //  01:27  //  Tifoso della AS Rome
Note : 7
Si il vient à Rome, tu viens juste d'apprendre la nouvelle, tu fais quoi, tu te lèves de ton canapé ou te renfonces dans le creux ?
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 1
je me demande si la prsentatrice italienne ne vient pas en fait d'annoncer guy roux comme coach, et je retire sur mon spliff (^_^?)
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Je me lève du canapé et je vais faire brûler des cierges pour qu'il continue à planter
Tonique Rousse Niveau : CFA2
http://www.candleart.es/wp-content/uplo … 3/rojo.png

ce genre de cierge marche très bien pour ce genre de prière inespérée :)
4 réponses à ce commentaire.
Belle performance des français ! Ils ont vrAiment une équipe de dingue ! DD à carrément l embarra de choix ! Il se paie meme LE luxe de se priver d un Benzema
Franchement ! JE vois pas comment ils vont pas faire un bon parcours à la CM et pourquoi pas l emporter avec un peut de chance ET de sérénités


JE Parle sur papiers biensur car le terrain c un Autre délire
JE suis totalement d'Accord
Christian Jeanpierre, c'est TOI?
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 5
"JE Parle sur papiers biensur car le terrain c un Autre délire"

si ON pouvait mettre des Signatures comme sur forums normal, c'est celle là que je prendrai, Dieu de la forge des Mots ^^
Une abondance de talent oui mais pas beacoup de tauliers. Dés qu'il vont se retrouver face à une équipe de roublards ils risquent le même sort que Monaco face a la Juve.
 //  12:31  //  Supporter du Red Star
Je m'en fais pas trop pour ça car DD se chargera de les recadrer avant et pendant le match! Il a tellement la rage d'avoir perdu la finale de l'euro qu'il leur permettra pas de se reposer sur leur talent ou de sortir du match en raison de roublards en face!
5 réponses à ce commentaire.
Houla, j'ai lu le titre BEAUCOUP trop vite..!
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 1
En effet mon ami, j'avais jamais remarqué, mais les données scientifiques sont formelles.

Dans orbite, y a bite.
Oui mais je préfère ma façon totalement désopilante de le dire.
Pffffrrrtrtt !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 3
on a bien lu la même chose ? "en modes helicobite" ?
Oh, un truc du genre "Giroud mène les bleubites".
Pour moi c'est cohérent !
4 réponses à ce commentaire.
Même quand il s'agit de foot, on nous parle de Pesquet...
Pesquet c'est comme ça.
Ce commentaire a été modifié.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 11
Quimby, Maire Quimby !


Note : 4
Le pêcheur.
Tu preferes quand on parle d'Hanouna?
5 réponses à ce commentaire.
Plus sérieusement, le futur me paraîssait déjà super enthousiasmant au moment de l'éclosion des Varane, Pogba, Griezmann... puis Kanté,Martial, Rabiot, Dembelé... et maintenant la fournée monegasque me paraît encore plus incroyable. On est tranquille pour trois bonnes coupes du monde, c'est réjouissant ! Il nous faut juste réussir à trouver un crack pour la succession de Lloris...
gabifesse Niveau : CFA2
Je pense il nous faut surtout un crack (Deschamps?) pour donner de la cohérence à tout ça!
Parce que sur le papier, je suis comme toi, on a une génération de dingue!!!!
Ce commentaire a été modifié.
DixDier Super Niveau : DHR
Ne soyons guère inquiets, le football français a (très) souvent su produire des gardiens intéressants voire immenses. La relève de Lloris viendra en temps et en heure. En attendant, Hugo assure et - qui sait ? - peut-être nous fera-t-il une carrière à la Gigi' Buffon !
 //  12:37  //  Supporter du Red Star
Ce serait bien qu'il commence à en avoir le palmarès... C'est un peu déprimant de le voir aussi dégarni alors qu'il est loin d'être le une tanche !
3 réponses à ce commentaire.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Typiquement le match dont on peut rien tirer tellement c'est faible en face!

Du reste prestation sérieuse et plaisante des bleus, content pour giroud
mara donna des frissons Niveau : CFA
Waouh j'ai vu les images du combat de Tony Yoka, le niveau de son adversaire c'était son Paraguay à lui...
Jeu est un autre Niveau : DHR
J'ai regardé le "combat" après le match, c'était limite génant. Ils ont fait tout un cirque, entretenu le suspens alors que le mec est venu pour servir de sac de frappe et savait qu'il allait perdre...
2m contre 1,85, 25 ans contre 38, 109 kilos a 102 et une allonge largement en faveur de Yoka. Une bien belle mise en confiance x)
Tyson démontre Spinks avec des caractéristiques physiques inversées.
Je sais bien que depuis Fury les poids lourds ressemblent de plus en plus à un freak show, mais ramener ça à des mensurations est un peu réducteur selon moi.
Ce qui est surprenant par contre c'est la panse du ricain, clairement pas un truc de sportif de haut niveau.

Sinon Yoka était hyper tendu en début de combat et il est pas loin de se faire Lucky puncher en milieu de première. Je pense que c'est pour ça qu'il chambre un peu après le premier KD, plus pour évacuer la pression que pour se foutre du mec.

Par contre son attitude après le KO est pas très classe vu que c'est l'autre qui finit par aller le féliciter.
Mais bon c'est compréhensible qu'il ait pas eu ce réflexe, vu la pression qui pesait sur lui ça a pu lui sortir de la tête.

Bref on en sait pas plus même si son style de cubain était moins visible ce soir qu'aux JO.
Ce commentaire a été modifié.
Le "peek-a-boo" style de Tyson était, il me semble, très bien adapté contre des adversaires plus grand que lui tant que Tyson possédait cette souplesse et rapidité légendaire du buste.

A partir du moment où il a pris du poids et perdu en rapidité et endurance, il a beaucoup plus souffert contre des gros gabarits. Putain, je pourrais en parler pendant des heures tellement j'aime ce gars.
Salut McBain, je repasse ce matin sur ce thread et je tombe sur ton comment qui me fait foutrement plaisir.

Tyson c'est vraiment mon éveil aux lourds, le gars emblématique de la catégorie, quoiqu'en disent certains pisse-froids pour qui il a peu de mérite vu la faiblesse des poids lourds au moment de sa mise sur orbite.

C'est bien sur un des tous meilleurs punchers de l'histoire, mais le grand public à tendance à sous-évaluer sa défense.
La vitesse de ses esquives, la mobilité de son tronc, le travail de ses hanches lui permettaient de réduire la distance avec une cohérence parfaitement adaptée à son gabarit.

D'ailleurs son enchainement crochet droit au corps/uppercut droit nécessitait avant tout un travail d'approche parfait que lui seul maitrisait aussi bien.

Par contre je suis incapable de te dire s'il a perdu en endurance dans sa carrière, vu que je ne l'ai jamais vu aller très loin dans ses combats avant Tokyo !

Je suis un grand fan des Klitschko, mais Tyson reste nettement le poids lourds préféré de mon "vivant-conscient".
Salut Bnarck,

désolé pour la réponse un peu tardive, mais l'appel de la plage était trop fort.

Tu as tellement bien résumé que c'est difficile d'ajouter quelque chose de pertinent.

En ce qui concerne les soi-disant adversaires faibles que Tyson aurait combattu pré-prison, j'invite les médisants à se renseigner sur Tony Tucker, James Tilis (le premier à tenir 12 rounds contre Tyson en pro), Tyrell Biggs (que Tyson a détruit physiquement et psychologiquement), Michael Spinks, Trevor Berbick, Frank Bruno et John Holmes (l'homme qui a envoyé Ali à la retraite).
Bien sur, Berbick et Holmes étaient bien trop vieux pour combattre Tyson, mais ce n'était pas des manchots non plus.

Tyson arrive à une époque où la plupart de ses adversaires ont grandi avec Ali et veulent tous boxer comme lui. Revoir maintenant Tyson vs Holmes ou Tyson vs Berbick est fascinant tant la différence de style (et d'époque) saute aux yeux.

Post-prison, ce n'est tellement plus le même homme et boxeur que c'est extrêmement difficile de comparer. Comme Mike (on est potes) le dit lui-même, post-prison, il était une épave physiquement et mentalement, au fond du trou, et constamment sous l'emprise de drogues dures. Il faut que les gens comprennent que le mec a quand même réussit à récupérer les ceintures WBC et WBA en étant une épave mal préparé et très mal entouré.

Contre Holyfield et plus tard contre Lewis, ce fut embarrassant de voir que Tyson était cramé dés le troisième-quatrième round et ses adversaires ont joué avec lui. Ses déplacements latéraux et ses esquives furent tellement lents et prévisibles qu'il n'y a pas de eu de match.

Je pense qu'on appartient à la génération qui a loupé ce qui aurait pu être deux combats fantastiques, Tyson vs Lewis 10 ans plus tôt, et Tyson vs Bowe.
Salut Mc Bain, pareil partout sauf pour le Tyson-Bowe.

Bowe était le sparring de Tyson avant je sais plus quel combat et, même si le contexte est pas le même, le gars s'était fait victimiser comme pas possible.

D'ailleurs, alors qu'il est toujours en tôle et que Bowe devient champion, je me souviens que Tyson avait écrit une lettre ouverte à Bowe ou il lui assénait un "you are obese" de toute beauté.

Autant face à Lewis ça aurait été un vrai choc, autant je pense que l'ascendant psychologique d'Iron Mike aurait complètement atrophié Bowe.
Oh punaise je ne savais pas du tout que Bowe fût le sparring de Tyson ! Effectivement, ça change forcément la donne.
Edit de mon post de 19:40

C'est LARRY Holmes, pas John Holmes. John Holmes faisait du porno, Larry de la boxe, c'est un peu différent.
Haha j'avais même pas relevé.

John Holmes, mon Dieu ce démonte pneu !
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 1
Moi ce qui m'a le plus choqué c'est les petits pas à la Ali après le premier direct qui le mets au sol. Ok t'es bon Tony mais quand tu combat un pilier de bistrot n'en rajoute pas trop non plus...
Jeu est un autre Niveau : DHR
C'est vrai que je me suis fait la réflexion aussi, et je me dis que le type en face, il doit quand même avoir un sacré mental. Il a du faire le gland et le beau face caméra des mois durant pour donner le change en sachant pertinemment qu'il irait au tapis, le tout pour qu'un type en short Unkut se foute de sa gueule une fois sur le ring. Je sais pas comment il se sent après le gars. C'est presque triste je trouve.


Bon maintenant qu'il a tapé une pointure, AMENEZ LUI JOSHUA
mara donna des frissons Niveau : CFA
La promo c'était digne de la sortie du nouveau Star Wars et au final tu vois les Visiteurs 4.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 9
C'était un videur de boîte de campagne le mec en face...
Note : 5
Et on nous l'a vendu comme un redoutable combattant invaincu. Au premier uppercut, il savait déjà plus où il habitait. (Pittsburg il me semble.)
Les premiers combats pro sont souvent une mise en jambe/confiance, pour ne pas griller son poulain...

Asloum avait fait je ne sais combien de combats fantoches, avant de vraiment se taper des cadors.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Ouais, Passe-partout était pas dispo je crois.
 //  12:40  //  Supporter du Red Star
Son adversaire avait tout misé sur les tatouages pour effrayer son adversaire... Il aurait sans doute du en plus muscler son jeu!
17 réponses à ce commentaire.
chauve sourit Niveau : CFA2
Je retiens la superbe ouverture de Pogba sur le premier but, la déviation de Griezmann sur le 3ème, l'ouverture de Lemar sur le 4ème et tous les autres caviar qu'il a donné dès son entrée en jeu.
Sans oublier Umtiti et Mendy qui confirme.

Bravo à Giroud et Matuidi qui prouvent une fois de plus qu'ils ont leur place en sélection.


Quant au jeu de l'équipe, c'était moins bien en début de 2nd mi temps après la sortie du milieu de United mais ça reste bon globalement.
LaTille
Les Bleus en orbite ça nous fait une jolie contrepèterie.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Pas trouvé. Ou alors c'est pas une contrepèterie.
Les bites en or bleu ?
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 1
les bites sur le front font font des bleus ?
LaTille
Les bites en or bleu
mara donna des frissons Niveau : CFA
C'est pas une contrepèterie :)
"La contrepèterie ou le contrepet est un jeu de mots consistant à permuter certains phonèmes, lettres ou syllabes d'une phrase afin d'en obtenir une nouvelle, présentant souvent un sens indécent masqué par l'apparente innocence de la phrase initiale."

C'est bien un contrepet ;)
mara donna des frissons Niveau : CFA
T'as vraiment une bouille incroyable pour dire ça !
mauriston Niveau : CFA2
Les bleus bites en or
Les bords en bleuite ?
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
 //  01:30  //  Tifoso della AS Rome
Note : 4
les hordes bleues-bites = les puceaux de la police en québécois
tlemak
merci, j'ai coulé une larme de rire. Bon début de journée loin de l'hexagone(Moscou).
Gibite remet les roux en or bleu
Le fantasme Bleu en Orbite ?
13 réponses à ce commentaire.
Gros Noblois Niveau : CFA
Alors je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'on a quelques jeunes joueurs bourrés de talent mais car il y un mais, cela concerne surtout le milieu et l'attaque, par contre le secteur défensif - hormis Mendy et Kos - c'est la misère totale.
Et puis surtout on s’enthousiasme après le match de ce soir mais franchement le Paraguay c'est affligeant de chez pathétique, même le Luxembourg ou Andorre leur mettait une fessée.
Oui je fais le rabat-joie mais il y a un match crucial la semaine pro alors ne nous voyons pas trop beaux.
Note : 4
Umtiti se défend et défend très bien, les stats au Barça ne font que confirmer ça.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  05:49  //  Passionné de la Thaïlande
Note : 2
La meilleure défense c'est l'attaque. Si on tiens le ballon devant, et qu'on fait l'inverse de ce qu'a fait Griezmann ce​ soir. On crains rien.
2 réponses à ce commentaire.
J'aime beaucoup Thomas Lemar, sa gestuelle balle aux pieds, quel régal.
J'ai apprécié l'entrée de Lacazette, ça fait plaisir pour lui, tout de suite décisif.

Bon honnêtement le Paraguay c'est plus l'épouvantail de l'AMSUD, cette sélection à une époque était sacrément compliquée à manoeuvrer.
Difficile par conséquent de tirer des conclusions concrètes sur cette rencontre.
Hormis l'observation de base pour cet amical, les Bleus ont joué sérieusement cette rencontre avec une certaine fraîcheur physique sympathique pour cette fin de saison.

Les suédois vont nous offrir une adversité autrement plus intense, attention à cette équipe suédoise qui a une belle génération de joueurs : Forsberg, Durmaz, Lindelöf, Hiljemark, Ekdal, etc.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
chauve sourit Niveau : CFA2
Surtout Forsberg. Son coup franc au match aller m'a traumatisé.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Même si les Suédois sont loin d'être des peintres, désolé, mais vous devriez les torcher à tous les coups. On parle d'une équipe qui a fini dernière de son groupe à l'Euro. Maintenant, chaque match est à jouer et penser avant le match que ce sera une formalité, c'est le meilleur moyen pour se planter (coucou mes Diables contre la Grèce), mais y'a pas photo entre les 2 équipes, soyons sérieux.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 2
On est bien équipé, mais c'est justement là qu'il est notre danger. On est parti en corée avec 3 des meilleurs buteurs des 5 grands championnats + zizou, pour le resultat qu'on sait ...

Mais vous avez le droit de nous kiffer amis belges, ne vous en cachez surtout plus ^^
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  05:52  //  Passionné de la Thaïlande
Note : 2
On est surtout parti avec un Zizou blessé. Une équipe en fin de cycle et un entraîneur digne des meilleurs PHA de ton district.....
Mais surtout une confiance exacerbée.... Cette pub adidas avec la deuxième étoile.... Mais quel traumatisme....
Jeu est un autre Niveau : DHR
On est parti sans Pirès, il a été là le drame
Ho les champions on est tous ensemble...
Jeu est un autre Niveau : DHR
Oui ça aussi ça a été un drame.

"Biensur que je connais des joueurs de l'EDF...il y'a Zazi!"

FAIS GAFFE JOHNNY, MAITRISE TES PAROLES PUTAIN
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Ha Ha! C'est vrai que c'était collector notre bon Johnny au JT avec son Zazie...
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Ce n'est pas un kiff spécialement (surtout qu'il y aura tjs une rivalité, du moins côté francophone de la Belgique), c'est juste du bon sens. Et il y a un renouvellement constant à quasi tous les postes chez vous, là où de notre côté, on risque d'avoir un trou générationnel à certains postes. En défense notamment, alors que ce sont les postes où on a souvent été le mieux fournis par le passé.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Réponse à Scatos. Sorry pour la triplette (qui n'est pas de Belleville).
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
chauve sourit Niveau : CFA2
@ valeureux liégeois 74


Tu sembles avoir oublié qu'il a fallu aux belges une frappe magnifique de Radja pour s'en sortir.
Sans oublier le but (valable) de Zlatan qui a été refusé!

Il faut toujours se méfier de ce genre d'équipe.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Non, je n'ai pas oublié. ^^
Mais justement, en sortant un match ignoble, on les a qd mm battus (et avec Ibra, qui reste un joueur de classe mondiale). C'est un peu comme vous contre l'Irlande: ils vous ont donné du fil à retordre, mais en faisant un match sérieux, il n'y aurait pas eu photo.
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Johnny pitin ... dans tous les sales coups le mec ! J'ai jamais compris pourquoi on nous l'impose de cette chanson immonde pour la corée à l'enterrement des charlie ...
Heureusement que vous nous avez envoyé du très bon pour faire l'equilibre.
chauve sourit Niveau : CFA2
La France est beaucoup trop habituée aux barrages pour que je puisse avoir confiance avant un match de ce type. ^^
14 réponses à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 4
Le mariage unisexe est il autorisé au Paraguay ? Ça fait depuis 98 que je me le demande ...
Oui, mais seulement au sein des forces aéroportées.
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
je l'ai lue dans le metro, m'a phallus 4 bonnes minutes pour comprendre ce que ça foutait là ton commentaire hahaha
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
moi j'etais passé à côté, heureusement ? ^^n
3 réponses à ce commentaire.
On est d'accord pour dire que le fait que ne pas mettre Kanté titulaire est un crime contre l'humanité ?
Au passage est-ce qu'il a déjà été associé dans un 4-5-1 avec Pogba ? Je serais curieux de voir cette association plutôt qu'avec Matuidi.

Accessoirement ça fait du bien de voir l'apport des latéraux en comparaison avec ceux qu'on avait à l'euro. Sans vouloir vomir sur Evra et Sagna, les matchs sont plus agréables à regarder avec Sidibé et (surtout) avec Mendy. En espérant que sa complémentarité avec Lemar puisse être développé sur le long terme.
Ballon carré Niveau : Loisir
Debat du jour sur l'equipe tv hier
Mbappe va t il remplacer giroud a la pointe de l'edf ?
Reponse apres le match : oui mais quand ?
Sérieusement, je suis bien pour un côté gauche Mendy-Lemar-Mbappé, avec Giroud en pointe et un côté droit Meilleur_arrière_droit_du_moment-Pogba-Dembelé et un centre Lloris-Kos-Umtiti/Varane_si_pas_cassé_de_partout-Kanté-Giroud


Je pouvais pas le faire en schéma avec les noms à rallonge, j'espère que vous aurez l'idée. Et quiz de Griezmann?

Fuck it, je passe en défense à 3 à défaut de trouver un excellent arrière droit. Lloris
Kos-Varane-Umtiti
Kanté-Pogba
Dembélé Lemar Mendy
Griezmann
Giroud-Mbappé

Avec un jeu modulable, Pogba ayant plus de liberté associé du côté avec un défenseur devenu latéral et Kanté en soutien d'un ailier avancé avec du jeu en triangle à foison pour percer la défense adverse. Associé au placement de Giroud et les espaces exploités par Mbappé, servi par le milieu central très fourni mais finalement libre dans son déplacement, en cassant les lignes.

Un jeu très central qui explose sur les ailes, comme une onde. Et les ondes, elles pénètrent partout, nos outils connectés ne le montre que trop bien. C'est une équipe en mouvement constant.
"Fuck it, je passe en défense à 3 à défaut de trouver un excellent arrière droit. Lloris
Kos-Varane-Umtiti
Kanté-Pogba
Dembélé Lemar Mendy
Griezmann
Giroud-Mbappé "


Ce serait bien de faire des équipes réalistes....et surtout qui respectent les règles.
Ce commentaire a été modifié.
Coach, Lloris est en tribune et Varane joue goal volant d'après ce que je comprends du layout.
Tout ça parce qu'il met 12 joueurs, qu'est ce que tu peux être rigide, c'est effrayant.
Note : 1
Mince, excusez moi je croyais en avoir compté onze.

le vendredi soir n'est pas toujours une bonne soirée pour écrire des plans farfelues.

Je devrais me coucher...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Tu en bien compté 11 vu qu'il y a 11 joueurs de champ dans ton 11 ;)

Mais sinon dans l'esprit, je suis plutôt d'accord qu'il faut que DD soit bon pour remodeler son animation offensive et qu'il réussise des ajustements avec les nouveaux éléments qui ont percé cette année et aussi en finissant enfin le chantier du milieu qui date depuis 1 an et demi :

- Tout d'abord : Comment maximiser l'apport de Pogba ? Ca fait 2 ou 3 ans qu'on se demande s'il est pas sous-utilisé tous si c'est lui qui a un blocage. Y a sûrement un peu des 2 mais ce problème commence à trop durer et DD ne l'a pas résolu de manière assez satisfaisante.

- Ensuite : Quid de l'intégration de Kanté ? Comment l'utiliser ? Ca fait un peu plus d'un an qu'il est en sélection et je comprend toujours pas le projet de Deschamps avec ce joueur. Sur l'Euro c'était tout frais donc je peux comprendre qu'il ne soit pas titulaire et peu utilisé, c'est même logique mais là sur l'après Euro, j'ai l'impression que le cas Kanté n'a pas avancé d'un poil et qu'on voit exactement le même joueur que le jour de sa 1ère sélection.

- Enfin : Le cas Matuidi. Le plus important selon moi. Deschamps semble en faire un indiscutable et il lui donne une confiance sans limite. C'est son joueur fétiche. Quand tu as du Rabiot, du Lemar, du Tolisso ça donne envie de voir autre chose quand même. Matuidi a intérêt à revenir à un haut niveau et faire une grosse saison l'an prochain parce que je suis sûr que DD va s'entêter et le mettra titulaire en CDM, quitte à mourrir avec ses idées ou ses choix.




L'autre axe à gérer c'est l'intégration de Mbappé dans le 11, ajuster l'animation offensive pour qu'il soit dans les conditions les plus optimales possibles. Pour donner mon avis :

Je pense qu'il faut l'associer avec Griezmann et Giroud mais pas dans un 4-3-3 classique avec Mbappé et Griezmann en ailiers mais plutôt avec 2 pointes et Griezmann qui doit à mon avis jouer en électron libre derrière les 2 attaquants. C'est son meilleur poste selon moi. Il n'est pas un pur 9 et il n'est pas un pur buteur. C'est un joueur polyvalent qui peut marquer mais aussi passer et travailler défensivement, il doit être libre de ses mouvement derrière Giroud et Mbappé pour le rentabiliser au maximum tout en intégrant Kylian.

Concernant l'animation pour les 2 pointes avec Giroud et Mbappé :

- il faudrait un Giroud haut, en mode surface qui va au contact, combatif, qui se bat sur tous les duels aériens et qui pèse beaucoup sur la défense (qui décroche jamais) et impose de la présence physiquement.

- A côté un Mbappé un peu plus libre de ses mouvements à l'image de ce qu'il fait à Monaco, en faisant un peu de tout. Parfois à gauche en partant de l'aile pour dribbler ou centrer en demandant le ballon dans les pieds et en allant percuter. Ou bien en demandant le ballon en profondeur. Sachant qu'il sait aussi faire des appels et demander des ballons à droite même si c'est pas son côté de prédilection. Donc un Mbappé qui tourne un peu autour de Giroud comme il le fait avec Radamel, qui demande la balle un peu partout ...etc etc.

Derrière les 2, un Grizou qui s'ajuste selon les situations en attaque avec un positionnement préférentiel axe droit et qui fait le travail défensif derrière (je sais c'est vague mais flemme de développer plus que ça). Je préfère un Griezmann peut être moins décisif mais beaucoup plus précieux pour l'équipe, il faut bien répartir les rôles.

Puis l'autre point intéressant en jouant entre guillemets avec 2 pointes (même si Mbappé ferait un peu ce qu'il voudrait en naviguant à droite ou à gauche), c'est qu'il y a beaucoup d'espace sur l'aile pour un Mendy par exemple.

Le sacrifié de l'attaque serait alors Dembélé qui se retrouverait sur le banc. Mais Deschamps doit justement trouver un plan B et doit avoir plusieurs système sous la main. Être capable de repasser avec une configuration avec de vrais ailiers ..etc etc.

Des choix de bourges mais d'énormes casses têtes à régler avant cette CDM.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Finalement, t'as des idées similaires au mienne, je comprends du coup qu'on se soit compris. Si j'avais développé cela aurait pratiquement identique. Sauf Giroud, que j'aurai fait décrocher par moment pour faire remonter la défense adverse et laisser plus d'espace à Mbappé voire Griezmann avec le poste Enganche. En fait, l'EDF actuelle avec ma formation FM, je pense qu'elle fonctionne.
2 Centraux, 2 latéraux, une sentinelle en demi-centre, deux milieux axiaux avec des rôles un peu différent, un créateur/buteur et 2 joueurs offensifs.

Cela ressemble à Monaco un peu. Enfin, Monaco ressemble un peu à mon équipe sur FM.

Car Kanté, qu'on encense de partout à raison, n'est toujours pas clairement titulaire en EDF. Matuidi, autant j'aime le joueur qu'il est devenu par rapport à ses débuts qui étaient vraiment limités, mais un Kanté-Pogba-Rabiot/Lemar, c'est quand même plus bandant et Matuidi n'est pas utile. On a 3 milieux jeunes, dynamique, avec un gros volume de jeu et des qualités dans plusieurs secteurs du jeu. Rabiot récupère mieux que Lemar peut être, et je dis ça avec le peu de match de Lemar que j'ai vu.

Mais Deschamps à un chantier fou, mais une fois fini ça sera l'un des plus beaux car mine de rien on a une génération dingue, avec des joueurs jeunes et talentueux. Je ne suis pas sûr qu'en terme de potentiel, France 98 était meilleur 1 an avant la Coupe du Monde.

Si on avait la formule, la France pourrait presque dominé le foot pendant un moment avec une équipe solidaire et altruiste comme sur certaines de leurs phases de jeu.
Wingnut et Mirko, j'aime bien votre idée d'associer les 3 de devant de façon axiale, c'est vraiment enthousiasmant.

Par contre dans ce modèle c'est franchement compliqué d'intégrer des milieux excentrés du type Lemar, sauf à jouer à trois derrière, et encore les pistons ont en général plus des profils d'arrières latéraux que de milieux exc.

En fait je trouve que Tuidi s'intégrerait parfaitement dans ce schéma, densifiant l'axe tout en apportant des qualités de verticalité offensive sans ballon complémentaires de celles de Rabiot, le tout s'articulant autour d'un Kanté axial.

Les promesses issues des qualités de nos jeunes latéraux donnent la possibilité d'envisager une belles multiplicité des menaces, tout en gardant une vraie solidité au centre du terrain.

Les compensations des deux relayeurs sur les cotés sont essentielles, mais je pense que DD peut organiser ça avec Tuidi qui est franchement compétent tactiquement.
Pour Rabiotte je suis moins sûr.
Quand je vois que le mec fait la tronche quand Emery lui demande de faire un truc qui ne lui plait pas, je me dis qu'il y a encre du taff.
Au final, ma compo de 12 joueurs permettait les milieux excentrés avec la défense à 3, on est d'accord là dessus.

Le truc, c'est que Rabiot sous Deschamps, qu"il se doit d'écouter, peut prendre plus d'importance que Matuidi, que je pense être au max de son niveau et qui se retrouve pourtant moins bon pratiquement qu'un Rabiot en forme. Ce qui reste encore inconstant.

En fait le sacrifice, c'est Mendy et Dembélé, mais cela aussi l'opportunité de changer les schémas sans de réelles pertes qualitatives.
9 réponses à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
Sans vouloir faire le pisse-froid ,y avait rien en face.je n ai jamais vu une equipe paraguayenne aussi faible..et comme je me souviens que l Espagne nous a mis minable il y a peu, je ne m enflamme pas.
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 2
Le seul enjeu face à la Roja, pour 25 des 30 gars qui ont foulé le terrain, c'était d'éviter le moindre pépin physique possible.

Et on a aussi instauré un second objectif au déroulement du jeu, celui de mettre en vue l'arbitrage vidéo dans la première grosse affiche à laquelle il s'appliquait.

Le reste...
gaucherforever Niveau : CFA2
Oui j entends bien...cela dit j inscris mon point de vue dans un contexte plus large en prenant en compte un Euro 2016 qui fait quelque peu figure de trompe-l-oeil...
Oui mais contre l'Espagne DD avait tenté une formule différente avec un 4-3-1-2 très peu expérimenté, avec des joueurs peu habitués à jouer ensemble, qui avait très mal marché face à une Espagne qui avait aligné une grosse équipe.
Ici on sent que DD a aligné son équipe A et qu'elle fonctionne bien voir mieux que par rapport à celle qu'il y avait à l'euro même si certains ajustements semblent possible (Type Lemar plutôt que Payet ou Kanté à la place Matuidi)
3 réponses à ce commentaire.
lefootspectacle Niveau : District
Il m'ont fait un peu peur en défense les Bleus ce soir! Pas vous? A la moindre offensive paraguayenne, surtout en première mi-temps, ils étaient dépassés et n'ont dû leur salut qu'à la maladresse des attaquants paraguayens
Je suis d'accord avec toi, j'ose espérer qu'il on jouait comme sa car il avait dans l'idée de "gérer le match" en jouant sans forcer.
1 réponse à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15