1. //
  2. // 2e journée
  3. // Guingamp/Lyon

Air Beauvue en attente sur le tarmac

L'ancienne révélation guingampaise est de retour ce soir au Roudourou, mais dans le camp d'en face. Désormais à Lyon, Beauvue peine encore pour le moment à exprimer ses qualités dans une équipe où, s'il n'a plus le même statut, il est censé occuper le même rôle : en deuxième attaquant, là où il peut le mieux exprimer son explosivité et sa détente. Problème : l'arrivée de Valbuena n'implique-t-elle pas une redistribution des cartes dans le secteur offensif dont il serait la principale victime ?

Modififié
585 15
Ce samedi soir peu avant 20h, il ne faudra pas que les joueurs guingampais se vexent. À la présentation des équipes par le speaker, la plus grande ovation et les applaudissements les plus nourris ne seront peut-être pas pour les rouges en maillot Patrick mais pour un blanc du camp d'en face : Claudio Beauvue. Que celui-ci soit assuré partant comme titulaire ou remplaçant à démarrer sur le banc, ça c'est une autre histoire… Toujours est-il que l'ancien buteur de l'EAG est parti de Bretagne il y a moins de deux mois sans aucune anicroche, avec la parfaite compréhension des supporters, l'aval et le soutien de ses désormais ex-dirigeants et du coach Gourvennec. Ce dernier n'était d'ailleurs jamais avare en bons mots lorsqu'il s'agissait de complimenter un joueur qui lui doit beaucoup, avec ce choix qui ne tombait pas forcément sous le sens de le repositionner d'ailier doit à attaquant de pointe, le poste qui était le sien initialement lorsqu'il est passé par la formation du FC Nantes et où il peut le mieux exprimer sa déroutante élasticité. À Guingamp, Beauvue a disputé une première saison plutôt bonne sur une aile et une seconde franchement exceptionnelle dans l'axe, ponctuée de 27 buts sur l'ensemble des compétitions disputées par le club breton. Là-bas, il y avait gagné un statut, celui de star de l'équipe, du joueur important qui peut faire basculer le sort d'un match et qu'il faut avoir dans le onze. Même fortement diminué en fin de saison par une blessure, il continuait à être titularisé par Gourvennec, tant il était source de confiance pour ses coéquipiers et de crainte pour les adversaires.

« Je suis jovial »


Sauf que là, pour la première fois, à 27 ans, Claudio Beauvue est confronté à la pression et aux attentes d'un grand club. À Guingamp, comme avant à Bastia, Châteauroux et Troyes, le Guadeloupéen jouissait de la quiétude du joueur qu'on laisse progresser, qui n'a pas coûté très cher et à qui personne n'en voudra trop s'il ne performe pas, en tout cas pas tout le temps. Une indulgence qui devrait être bien moindre à l'OL, une institution aux exigences de résultats nettement plus élevées, où on attend légitimement d'une recrue qui a tout de même 5,5 millions d'euros qu'elle montre vite ses qualités et trouve sa place dans le vestiaire. Ce qui n'est pas si facile dans un effectif composé de joueurs formés au club pour une bonne partie et qui se connaissent depuis des années. C'est à Beauvue de s'adapter à sa nouvelle équipe, pas à l'équipe de jouer pour elle comme ça finissait par être le cas les derniers mois à Guingamp. Un changement pas si facile à gérer pour l'égo. Ça tombe bien : Air Beauvue n'en a pas plus qu'il ne faut. Bon client des médias, toujours disponible pour les supporters, il a encore fait preuve d'un enthousiasme qu'on ne peut que considérer comme sincère jeudi en conférence de presse. « Tout s'est bien passé avec le groupe, affirmait-il lorsqu'on lui demandait de dresser un bilan des premières semaines dans son nouveau club. Je suis jovial et à l'écoute de mes coéquipiers. Je suis moi-même. Je monte crescendo. Il y a la préparation, des matchs pour s'adapter. Je prends mes marques. »

« On ne lui a jamais promis une place de titulaire »


Même l'arrivée récente de Mathieu Valbuena à Lyon ne semble pas le perturber plus que ça, au contraire. « Je suis ravi qu'il soit là, commentait-il, a priori là encore sincère. C'est un international et on connaît sa valeur. C'est un plus pour l'équipe » Numériquement, il est vrai que ça ne change pas grand-chose puisque cette arrivée est suivie du départ de Njie en Angleterre. Mais dans le choix des titulaires, la logique voudrait qu'Hubert Fournier privilégie désormais d'associer l'expérience d'un Valbuena en meneur avec la complémentarité déjà bien au point de Fekir avec Lacazette dans l'axe, ce qui fatalement pousserait Beauvue à n'être plus qu'un « super sub » . Titulaire lors du Trophée des champions et pour la reprise du championnat dimanche dernier, il n'a pas marqué, n'a pas vraiment flambé, mais ne s'est pas complètement planté non plus. « J'ai trouvé son match contre Lorient satisfaisant, a estimé son entraîneur en conférence de presse cette semaine. Il a contribué à toutes nos actions importantes. On ne lui a jamais caché, lorsqu'il a signé, qu'il y avait une énorme concurrence sur les postes offensifs à Lyon comme dans tous les grands clubs. Il sait pertinemment que c'est sur le terrain que l'on gagne sa place. On ne lui a jamais promis une place de titulaire. » À lui de la conquérir, pour faire autant l'unanimité auprès de ses nouveaux supporters rhodaniens qu'auprès des Costarmoricains. De toute façon, les corners de Valbuena iront très bien sur sa tête.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tout le monde a l'air de penser que Valbuena/Lacazette/Beauvue/Fekir ne peut pas fonctionner, mais personnellement, je suis assez confiant.

Par contre, ça ne se fera pas en un jour. Il faudra être patient, c'est tout.
Pas besoin d'avoir un prix nobel en physique quantique pour comprendre que l'arriver de Valbuena pousse du - pour le début de saison Beauvue sur le banc et que le trio c'est bien Mathieu/Fekir/Lacazette , de toute façon nous sommes dans l'obligation d'avoir un banc de touche avec tous les matchs qui arrivent à partir de septembre
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Je le préfère sur le banc, pour l'instant il ne parle pas le même "language" que lacaz et fékir, alors que valbuena je pense va tout de suite se régaler avec les 2.

Mais c'est bien d'avoir beauvue en remplaçant, surtout quand voit a quel point les remplaçants au milieu de terrain sont faible (mvuemva, malbranque, guezzal), c'est vraiment la que l'effectif est encore trop faible pr jouer sur tous les tableaux ou rivaliser pr le titre avec le Psg.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Sa fait un peu mal de voir le numéro 9 Ol porté par un joueur comme beauvue quand même.
Pour le club, c'est une bonne nouvelle d'avoir Beauvue sur le banc, pour le joueur, c'est tout autre chose. Avec l'arrivée de Valbuena, ça l'envoie sur le banc pour un bon moment et ne sera considérée pour l'instant comme un joker de luxe, alors qu'il prétendait à une place de titulaire.
C'est dommage pour lui, car c'est un bon attaquant de L1 qui aurait sa place dans la plupart des clubs de L1, s'il veut une place de titulaire dans une équipe, je le veux bien à Lille.
Virgulinho Niveau : DHR
C'est aussi le lot des équipes ambitieuses d'avoir de potentiels titulaires sur le banc... En l'occurrence Beauvue, mais entre la L1, les coupes et la Champions je ne m'en fais pas pour son temps de jeu.
Il va juste falloir se réhabituer à avoir de bons joueurs sur le banc, ce qui n'est pas en soi un gros problème pour l'OL.

Par contre ce mercato n'est pas fini mais personnellement il me fait vraiment saliver. On n'est pas à la hauteur d'un gros club encore mais c'est hyper encourageant. Lopes-Rafael, M'biwa, Umtiti, Bedimo -Gonalons, Tolisso, Ferri, Valbuena- Lacaz, Fekir c'est une belle équipe qui peut jouer les trois premières places. Seul le banc manque de profondeur mais avec le retour des blessés ça donne Morel, Bisevac, Koné, Jallet, Mvuemba, Fofana, Malbranque, Grenier, Cornet, Beauvue. Avec un 8 et un attaquant supplémentaire c'est pas mal.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Message posté par El Chelito Delgado
Sa fait un peu mal de voir le numéro 9 Ol porté par un joueur comme beauvue quand même.


Ca veut dire quoi 'un joueur comme Beauvue' ? Sérieux le mec a pas fait 3 matchs officiels qu'on lui tombe déjà dessus ? Pourquoi, parce qu'il vient de Guinguamp ?.. Faut te rappeler d'où venait Malouda et Drogba avant d'exploser à Lyon et Marseille puis à Chelsea ?
Comme dit ailleurs, je pense qu'avec toutes les compétitions que va disputer l'OL cette saison, et les nombreuses blessures qu'il y aura comme chaque année jusqu'à ce que le staff médical soit viré, Beauvue pourrait très bien avoir, sur la saison, un temps de jeu similaire à celui de ses partenaires d'attaque. Trop tôt pour se faire du souci pour lui, je pense.
Message posté par El Chelito Delgado
Sa fait un peu mal de voir le numéro 9 Ol porté par un joueur comme beauvue quand même.


Avoir un numéro 28 de disponible et ne même pas en profiter pour en gratifier ses recrues vedettes... Vous crachez dans la soupe, amis lyonnais.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par volontaire 82


Ca veut dire quoi 'un joueur comme Beauvue' ? Sérieux le mec a pas fait 3 matchs officiels qu'on lui tombe déjà dessus ? Pourquoi, parce qu'il vient de Guinguamp ?.. Faut te rappeler d'où venait Malouda et Drogba avant d'exploser à Lyon et Marseille puis à Chelsea ?


Rien a voir avec Guiguamp!Je dis sa en tant que lyonnais pourri gaté avec ce numéro 9, "un joueur comme beauvue" n'est pas "un joueur" comme lisandro, sonny anderson, benzema, du coup oui sa me fait mal de le voir avec le 9.
Rien a voir avec son club d'origine., calme toi et reprend donc un peu de salvetat.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par Virgulinho
C'est aussi le lot des équipes ambitieuses d'avoir de potentiels titulaires sur le banc... En l'occurrence Beauvue, mais entre la L1, les coupes et la Champions je ne m'en fais pas pour son temps de jeu.
Il va juste falloir se réhabituer à avoir de bons joueurs sur le banc, ce qui n'est pas en soi un gros problème pour l'OL.

Par contre ce mercato n'est pas fini mais personnellement il me fait vraiment saliver. On n'est pas à la hauteur d'un gros club encore mais c'est hyper encourageant. Lopes-Rafael, M'biwa, Umtiti, Bedimo -Gonalons, Tolisso, Ferri, Valbuena- Lacaz, Fekir c'est une belle équipe qui peut jouer les trois premières places. Seul le banc manque de profondeur mais avec le retour des blessés ça donne Morel, Bisevac, Koné, Jallet, Mvuemba, Fofana, Malbranque, Grenier, Cornet, Beauvue. Avec un 8 et un attaquant supplémentaire c'est pas mal.


Tu est optmisite sur les bléssés, Fofana après 1 an et 6 mois sans foot, il y a peu de chance qu'il nous serve sur cette saison, (quel dommage , il était en pleine progression ) et Grenier va revenir , faire la tronche, foutre le bordel ds le vestiaire, faire 4 match moyens et se blessé,Malbranque est super mais cramé, Mvuemba inutile, et koné est koné.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Comme toute équipe engagée dans plusieurs compétitions,Lyon fera tourner l'effectif.Beauvue et Valbuena démarreront les rencontres parfois ensemble,parfois non,tout simplement.

Il est bon dans le domaine aérien et Valbuena sait centrer (y'a t-il une chose que ne sache pas faire Valbuena d'ailleurs ?), il y aura forcément des avantages à les voir ensemble.Faut pas croire que Lacazette et Fekir ne vont pas tâter le banc de touche par moment.

Ca ne change rien au fait que je prends le risque de dire que Lyon va réaliser une saison médiocre (sous la troisième place).Je le dis régulièrement depuis plus de deux mois comme ça on ne pourra pas dire que j'arrive après la bataille.
sequane77 Niveau : DHR
Message posté par Virgulinho
C'est aussi le lot des équipes ambitieuses d'avoir de potentiels titulaires sur le banc... En l'occurrence Beauvue, mais entre la L1, les coupes et la Champions je ne m'en fais pas pour son temps de jeu.
Il va juste falloir se réhabituer à avoir de bons joueurs sur le banc, ce qui n'est pas en soi un gros problème pour l'OL.

Par contre ce mercato n'est pas fini mais personnellement il me fait vraiment saliver. On n'est pas à la hauteur d'un gros club encore mais c'est hyper encourageant. Lopes-Rafael, M'biwa, Umtiti, Bedimo -Gonalons, Tolisso, Ferri, Valbuena- Lacaz, Fekir c'est une belle équipe qui peut jouer les trois premières places. Seul le banc manque de profondeur mais avec le retour des blessés ça donne Morel, Bisevac, Koné, Jallet, Mvuemba, Fofana, Malbranque, Grenier, Cornet, Beauvue. Avec un 8 et un attaquant supplémentaire c'est pas mal.


C'est clair que ça en jette, cinq ou six internationaux Français potentiels...
Beauvue savait ou il mettait les pieds, il va forcément avoir du temps de jeu, il lui faudra faire sa place
lhommedesibérie Niveau : District
Autant je l'appréciais à Guingamp mais là je le sens pas trop à Lyon. J'espère me trompé, c'est tout le malheur que je lui souhaite
Message posté par Bens1980
Tout le monde a l'air de penser que Valbuena/Lacazette/Beauvue/Fekir ne peut pas fonctionner, mais personnellement, je suis assez confiant.

Par contre, ça ne se fera pas en un jour. Il faudra être patient, c'est tout.


Faudrait mettre Valbuena en 8 sur le côté alors dans notre losange.
ça j'y crois moyen.
mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 35 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 24 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 19
mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
585 15