1. //
  2. // 2e journée
  3. // Guingamp/Lyon

Air Beauvue en attente sur le tarmac

L'ancienne révélation guingampaise est de retour ce soir au Roudourou, mais dans le camp d'en face. Désormais à Lyon, Beauvue peine encore pour le moment à exprimer ses qualités dans une équipe où, s'il n'a plus le même statut, il est censé occuper le même rôle : en deuxième attaquant, là où il peut le mieux exprimer son explosivité et sa détente. Problème : l'arrivée de Valbuena n'implique-t-elle pas une redistribution des cartes dans le secteur offensif dont il serait la principale victime ?

Modififié
Ce samedi soir peu avant 20h, il ne faudra pas que les joueurs guingampais se vexent. À la présentation des équipes par le speaker, la plus grande ovation et les applaudissements les plus nourris ne seront peut-être pas pour les rouges en maillot Patrick mais pour un blanc du camp d'en face : Claudio Beauvue. Que celui-ci soit assuré partant comme titulaire ou remplaçant à démarrer sur le banc, ça c'est une autre histoire… Toujours est-il que l'ancien buteur de l'EAG est parti de Bretagne il y a moins de deux mois sans aucune anicroche, avec la parfaite compréhension des supporters, l'aval et le soutien de ses désormais ex-dirigeants et du coach Gourvennec. Ce dernier n'était d'ailleurs jamais avare en bons mots lorsqu'il s'agissait de complimenter un joueur qui lui doit beaucoup, avec ce choix qui ne tombait pas forcément sous le sens de le repositionner d'ailier doit à attaquant de pointe, le poste qui était le sien initialement lorsqu'il est passé par la formation du FC Nantes et où il peut le mieux exprimer sa déroutante élasticité. À Guingamp, Beauvue a disputé une première saison plutôt bonne sur une aile et une seconde franchement exceptionnelle dans l'axe, ponctuée de 27 buts sur l'ensemble des compétitions disputées par le club breton. Là-bas, il y avait gagné un statut, celui de star de l'équipe, du joueur important qui peut faire basculer le sort d'un match et qu'il faut avoir dans le onze. Même fortement diminué en fin de saison par une blessure, il continuait à être titularisé par Gourvennec, tant il était source de confiance pour ses coéquipiers et de crainte pour les adversaires.

« Je suis jovial »


Sauf que là, pour la première fois, à 27 ans, Claudio Beauvue est confronté à la pression et aux attentes d'un grand club. À Guingamp, comme avant à Bastia, Châteauroux et Troyes, le Guadeloupéen jouissait de la quiétude du joueur qu'on laisse progresser, qui n'a pas coûté très cher et à qui personne n'en voudra trop s'il ne performe pas, en tout cas pas tout le temps. Une indulgence qui devrait être bien moindre à l'OL, une institution aux exigences de résultats nettement plus élevées, où on attend légitimement d'une recrue qui a tout de même 5,5 millions d'euros qu'elle montre vite ses qualités et trouve sa place dans le vestiaire. Ce qui n'est pas si facile dans un effectif composé de joueurs formés au club pour une bonne partie et qui se connaissent depuis des années. C'est à Beauvue de s'adapter à sa nouvelle équipe, pas à l'équipe de jouer pour elle comme ça finissait par être le cas les derniers mois à Guingamp. Un changement pas si facile à gérer pour l'égo. Ça tombe bien : Air Beauvue n'en a pas plus qu'il ne faut. Bon client des médias, toujours disponible pour les supporters, il a encore fait preuve d'un enthousiasme qu'on ne peut que considérer comme sincère jeudi en conférence de presse. « Tout s'est bien passé avec le groupe, affirmait-il lorsqu'on lui demandait de dresser un bilan des premières semaines dans son nouveau club. Je suis jovial et à l'écoute de mes coéquipiers. Je suis moi-même. Je monte crescendo. Il y a la préparation, des matchs pour s'adapter. Je prends mes marques. »

« On ne lui a jamais promis une place de titulaire »


Même l'arrivée récente de Mathieu Valbuena à Lyon ne semble pas le perturber plus que ça, au contraire. « Je suis ravi qu'il soit là, commentait-il, a priori là encore sincère. C'est un international et on connaît sa valeur. C'est un plus pour l'équipe » Numériquement, il est vrai que ça ne change pas grand-chose puisque cette arrivée est suivie du départ de Njie en Angleterre. Mais dans le choix des titulaires, la logique voudrait qu'Hubert Fournier privilégie désormais d'associer l'expérience d'un Valbuena en meneur avec la complémentarité déjà bien au point de Fekir avec Lacazette dans l'axe, ce qui fatalement pousserait Beauvue à n'être plus qu'un « super sub » . Titulaire lors du Trophée des champions et pour la reprise du championnat dimanche dernier, il n'a pas marqué, n'a pas vraiment flambé, mais ne s'est pas complètement planté non plus. « J'ai trouvé son match contre Lorient satisfaisant, a estimé son entraîneur en conférence de presse cette semaine. Il a contribué à toutes nos actions importantes. On ne lui a jamais caché, lorsqu'il a signé, qu'il y avait une énorme concurrence sur les postes offensifs à Lyon comme dans tous les grands clubs. Il sait pertinemment que c'est sur le terrain que l'on gagne sa place. On ne lui a jamais promis une place de titulaire. » À lui de la conquérir, pour faire autant l'unanimité auprès de ses nouveaux supporters rhodaniens qu'auprès des Costarmoricains. De toute façon, les corners de Valbuena iront très bien sur sa tête.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Tout le monde a l'air de penser que Valbuena/Lacazette/Beauvue/Fekir ne peut pas fonctionner, mais personnellement, je suis assez confiant.

Par contre, ça ne se fera pas en un jour. Il faudra être patient, c'est tout.
Pas besoin d'avoir un prix nobel en physique quantique pour comprendre que l'arriver de Valbuena pousse du - pour le début de saison Beauvue sur le banc et que le trio c'est bien Mathieu/Fekir/Lacazette , de toute façon nous sommes dans l'obligation d'avoir un banc de touche avec tous les matchs qui arrivent à partir de septembre
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Je le préfère sur le banc, pour l'instant il ne parle pas le même "language" que lacaz et fékir, alors que valbuena je pense va tout de suite se régaler avec les 2.

Mais c'est bien d'avoir beauvue en remplaçant, surtout quand voit a quel point les remplaçants au milieu de terrain sont faible (mvuemva, malbranque, guezzal), c'est vraiment la que l'effectif est encore trop faible pr jouer sur tous les tableaux ou rivaliser pr le titre avec le Psg.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Sa fait un peu mal de voir le numéro 9 Ol porté par un joueur comme beauvue quand même.
Pour le club, c'est une bonne nouvelle d'avoir Beauvue sur le banc, pour le joueur, c'est tout autre chose. Avec l'arrivée de Valbuena, ça l'envoie sur le banc pour un bon moment et ne sera considérée pour l'instant comme un joker de luxe, alors qu'il prétendait à une place de titulaire.
C'est dommage pour lui, car c'est un bon attaquant de L1 qui aurait sa place dans la plupart des clubs de L1, s'il veut une place de titulaire dans une équipe, je le veux bien à Lille.
Virgulinho Niveau : DHR
C'est aussi le lot des équipes ambitieuses d'avoir de potentiels titulaires sur le banc... En l'occurrence Beauvue, mais entre la L1, les coupes et la Champions je ne m'en fais pas pour son temps de jeu.
Il va juste falloir se réhabituer à avoir de bons joueurs sur le banc, ce qui n'est pas en soi un gros problème pour l'OL.

Par contre ce mercato n'est pas fini mais personnellement il me fait vraiment saliver. On n'est pas à la hauteur d'un gros club encore mais c'est hyper encourageant. Lopes-Rafael, M'biwa, Umtiti, Bedimo -Gonalons, Tolisso, Ferri, Valbuena- Lacaz, Fekir c'est une belle équipe qui peut jouer les trois premières places. Seul le banc manque de profondeur mais avec le retour des blessés ça donne Morel, Bisevac, Koné, Jallet, Mvuemba, Fofana, Malbranque, Grenier, Cornet, Beauvue. Avec un 8 et un attaquant supplémentaire c'est pas mal.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Message posté par El Chelito Delgado
Sa fait un peu mal de voir le numéro 9 Ol porté par un joueur comme beauvue quand même.


Ca veut dire quoi 'un joueur comme Beauvue' ? Sérieux le mec a pas fait 3 matchs officiels qu'on lui tombe déjà dessus ? Pourquoi, parce qu'il vient de Guinguamp ?.. Faut te rappeler d'où venait Malouda et Drogba avant d'exploser à Lyon et Marseille puis à Chelsea ?
Comme dit ailleurs, je pense qu'avec toutes les compétitions que va disputer l'OL cette saison, et les nombreuses blessures qu'il y aura comme chaque année jusqu'à ce que le staff médical soit viré, Beauvue pourrait très bien avoir, sur la saison, un temps de jeu similaire à celui de ses partenaires d'attaque. Trop tôt pour se faire du souci pour lui, je pense.
Message posté par El Chelito Delgado
Sa fait un peu mal de voir le numéro 9 Ol porté par un joueur comme beauvue quand même.


Avoir un numéro 28 de disponible et ne même pas en profiter pour en gratifier ses recrues vedettes... Vous crachez dans la soupe, amis lyonnais.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par volontaire 82


Ca veut dire quoi 'un joueur comme Beauvue' ? Sérieux le mec a pas fait 3 matchs officiels qu'on lui tombe déjà dessus ? Pourquoi, parce qu'il vient de Guinguamp ?.. Faut te rappeler d'où venait Malouda et Drogba avant d'exploser à Lyon et Marseille puis à Chelsea ?


Rien a voir avec Guiguamp!Je dis sa en tant que lyonnais pourri gaté avec ce numéro 9, "un joueur comme beauvue" n'est pas "un joueur" comme lisandro, sonny anderson, benzema, du coup oui sa me fait mal de le voir avec le 9.
Rien a voir avec son club d'origine., calme toi et reprend donc un peu de salvetat.
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par Virgulinho
C'est aussi le lot des équipes ambitieuses d'avoir de potentiels titulaires sur le banc... En l'occurrence Beauvue, mais entre la L1, les coupes et la Champions je ne m'en fais pas pour son temps de jeu.
Il va juste falloir se réhabituer à avoir de bons joueurs sur le banc, ce qui n'est pas en soi un gros problème pour l'OL.

Par contre ce mercato n'est pas fini mais personnellement il me fait vraiment saliver. On n'est pas à la hauteur d'un gros club encore mais c'est hyper encourageant. Lopes-Rafael, M'biwa, Umtiti, Bedimo -Gonalons, Tolisso, Ferri, Valbuena- Lacaz, Fekir c'est une belle équipe qui peut jouer les trois premières places. Seul le banc manque de profondeur mais avec le retour des blessés ça donne Morel, Bisevac, Koné, Jallet, Mvuemba, Fofana, Malbranque, Grenier, Cornet, Beauvue. Avec un 8 et un attaquant supplémentaire c'est pas mal.


Tu est optmisite sur les bléssés, Fofana après 1 an et 6 mois sans foot, il y a peu de chance qu'il nous serve sur cette saison, (quel dommage , il était en pleine progression ) et Grenier va revenir , faire la tronche, foutre le bordel ds le vestiaire, faire 4 match moyens et se blessé,Malbranque est super mais cramé, Mvuemba inutile, et koné est koné.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Comme toute équipe engagée dans plusieurs compétitions,Lyon fera tourner l'effectif.Beauvue et Valbuena démarreront les rencontres parfois ensemble,parfois non,tout simplement.

Il est bon dans le domaine aérien et Valbuena sait centrer (y'a t-il une chose que ne sache pas faire Valbuena d'ailleurs ?), il y aura forcément des avantages à les voir ensemble.Faut pas croire que Lacazette et Fekir ne vont pas tâter le banc de touche par moment.

Ca ne change rien au fait que je prends le risque de dire que Lyon va réaliser une saison médiocre (sous la troisième place).Je le dis régulièrement depuis plus de deux mois comme ça on ne pourra pas dire que j'arrive après la bataille.
sequane77 Niveau : CFA2
Message posté par Virgulinho
C'est aussi le lot des équipes ambitieuses d'avoir de potentiels titulaires sur le banc... En l'occurrence Beauvue, mais entre la L1, les coupes et la Champions je ne m'en fais pas pour son temps de jeu.
Il va juste falloir se réhabituer à avoir de bons joueurs sur le banc, ce qui n'est pas en soi un gros problème pour l'OL.

Par contre ce mercato n'est pas fini mais personnellement il me fait vraiment saliver. On n'est pas à la hauteur d'un gros club encore mais c'est hyper encourageant. Lopes-Rafael, M'biwa, Umtiti, Bedimo -Gonalons, Tolisso, Ferri, Valbuena- Lacaz, Fekir c'est une belle équipe qui peut jouer les trois premières places. Seul le banc manque de profondeur mais avec le retour des blessés ça donne Morel, Bisevac, Koné, Jallet, Mvuemba, Fofana, Malbranque, Grenier, Cornet, Beauvue. Avec un 8 et un attaquant supplémentaire c'est pas mal.


C'est clair que ça en jette, cinq ou six internationaux Français potentiels...
Beauvue savait ou il mettait les pieds, il va forcément avoir du temps de jeu, il lui faudra faire sa place
lhommedesibérie Niveau : District
Autant je l'appréciais à Guingamp mais là je le sens pas trop à Lyon. J'espère me trompé, c'est tout le malheur que je lui souhaite
Message posté par Bens1980
Tout le monde a l'air de penser que Valbuena/Lacazette/Beauvue/Fekir ne peut pas fonctionner, mais personnellement, je suis assez confiant.

Par contre, ça ne se fera pas en un jour. Il faudra être patient, c'est tout.


Faudrait mettre Valbuena en 8 sur le côté alors dans notre losange.
ça j'y crois moyen.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 12 minutes Le lob fou de Fekir mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 9 il y a 6 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 8 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22