1. //
  2. // 1/2 finale
  3. // B.Munich/Real Madrid (0-4)
  4. // Notes

Ainsi font, font, font, Cristiano et Sergio Ramos

Dans un match à sens unique, le Real a pu se reposer sur une charnière au-dessus de tout et un CR7 plus que jamais dans les livres des records. En face, les Bavarois ont sombré, à l’image de Dante et Schweinsteiger.

Modififié

Bayern Munich

Neuer (4) : Le nombre de fois où il est allé chercher le ballon dans ses filets et a sauvé son équipe en catastrophe en position de libéro... Vivement le reboot de Robocop.

Lahm (6,5) : Pour son retour à son poste de prédilection, le capitaine a rappelé ce que c’était que des débordements, des dédoublements, des centres, et comment défendre sur Cristiano Ronaldo. Mais il était trop seul, l’âme en peine.

Boateng (3,5) : Aurait déjà contacté Marc Bartra pour former un groupe de soutien aux victimes de Gareth Bale.

Dante (1) : Devil May Cry. À grosses gouttes. Et sans la classe des enchaînements épée/guns.

Alaba (4,5) : L’Autrichien a été l’un des seuls à montrer du caractère, à vouloir se révolter. À frapper. Le problème, c’est que c’était le plus jeune des siens. Pas terrible quand il faut montrer l’exemple.

Schweinsteiger (3) : Sans Bastian, le Bayern n’a jamais perdu. Avec, oui. À force de jouer contre-nature, prudemment, latéralement, Bastian a perdu toute sa dangerosité. Et si le système de Guardiola n’était tout simplement pas fait pour lui ?

Kroos (5,5) : Toni a frappé. Deux fois. Il n’a jamais attrapé le cadre, mais il a eu le courage de faire ce que Schweinsteiger n’a pas osé. Et si c’était lui qui allumait la mèche de la mutinerie ?

Müller (4) : Plus Joël que Gerd. Et certainement pas Yvan.

Robben (6,5) : Avec Lahm, il formait ce couple seul contre le reste du monde qu’aiment tant les ménagères amatrices de romans à l’eau de rose. Sauf que l’histoire finit mal.

Ribéry (3) : Oliver Kahn : « Ribéry est un joueur trop émotif. Il est celui qui peut vraiment faire la différence pour son équipe mais il est trop dépendant de son humeur, de ses émotions. » Tout contrarié, son principal fait d’armes est cette claque dans la face de Carjaval, en traître. Qu’on lui paye un psy avant la Coupe du monde.

Mandžukić (2) : Pour faire le justicier et mettre des coups de coude, il y a du monde. Mais pour prendre des ballons devant, en revanche… Il est certain d’avoir vraiment envie de prolonger au Bayern ?

Javi Martínez (6) : L’année dernière, ce type avait été monstrueux contre le Barça. Cela n’avait rien du hasard. En une mi-temps, il a apporté un peu de stabilité à un milieu qui en manquait désespérément.

Götze (6) : Ah si seulement il n’avait pas tant enlevé sa frappe. Mario est un joker, mais de luxe.

Pizarro (2) : Francisco Pizarro est un conquistador espagnol qui a fait tomber l’Empire Inca. Claudio Pizarro est un footballeur péruvien qui n’a rien fait tomber du tout.

Guardiola (0) : C’est sympa de mourir avec ses idées, mais c’est pas mal la vie aussi.

Real Madrid

Casillas (6,5) : La Coupe du Roi, c’est fait. La Ligue des champions, c’est en cours. La Liga, c’est… Ah non, pas la Liga. Il serait grand temps de mettre fin à cette aberration.

Carjaval (7) : C’était donc censé être le point faible du Real. En deux taquets sur Ribéry, il a fait comprendre à tout le monde qu’il était tout sauf faible. Un vrai petit taureau.

Ramos (10) : En trois minutes, il a annihilé tous les espoirs bavarois. Puis a fait en sorte que l’espoir ne renaisse jamais. L’Arrache-Cœur.

Pepe (10) : Si son nom est synonyme de grand-père dans notre langue, dans la sienne, ça veut tout simplement dire génial fils de pute. Et on tuera tous les affreux.

Coentrão (6,5) : Malgré sa dégaine de chanteur de boys band des années 90, le Backstreet Boy a livré un match de bonhomme.

Xabi Alonso (7) : Il est resté de longues secondes au sol après sa faute, conscient que l’arbitre l’attendait avec un jaune synonyme d’absence pour la finale. Mais il s’est relevé, pour finir le travail. Un soldat.

Modrić (7,5) : Moins déterminant qu’à l’aller, Luka a tout de même rayonné. À 35 millions et des brouettes, on n'est pas loin du braquage. Et l’occasion de réécouter Suzanne Vega.

Di María (8) : Et dire que Carlo voulait le bazarder cet été. Il suffit de voir son coup d’œil sur le troisième but merengue pour comprendre l’essence même du football.

Bale (7) : Beaucoup s’inquiétaient de sa faculté à défendre. C’était oublier un peu vite que le Gallois a commencé sa carrière en tant qu’arrière gauche. Et puis, en une accélération, de comprendre pourquoi ce n’est plus le cas.

Cristiano Ronaldo (16) : Ainsi font, font, font, les petites marionnettes. Un doublé en dilettante, une aile de pigeon, quelques coups francs au-dessus. Une soirée ordinaire dans la vie de Cristiano Ronaldo.

Benzema (7) : L’art de la justesse. Quand il ne multiplie pas les touches de balle, quand il joue en mouvement, quand il est en confiance, Karim est intouchable. Prince de la ville.

Varane (6,5) : Quand vous remplacez Ramos et que son absence ne se fait pas vraiment sentir, vous pouvez être satisfait.

Isco (7) : Finalement tout sauf un flop.

Casemiro (non noté) : Voici venu le temps des rires et des chants. Dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps. C'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils. Oui, c'est un paradis.

Ancelotti (10) : « Je crois que je peux dire qu’on a fait un bon metche » .

Le public de l’Allianz Arena (78 000) : Parce qu’il faut être costaud pour encore chanter à tue-tête quand son équipe se prend une tôle en demi-finale de Ligue des champions.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 5
Pizarro Chilien ?
Neuer c'était pas sensé etre le meilleur gardien au monde ? ...
en tout cas ramos a prouver que c'est bel et bien lui le meilleur central au monde , sérieux le mec a tout ce qu'il faut il lui manque juste un peu de calme parfois .
Wayne Né-roux Niveau : DHR
Putain, je suis pas du tout supporter du Real, mais j'ai presque pris mon pied. Pris mon pied de voir à quel point Guardiola est impuissant lorsqu'une équipe trouve la solution à son tiki-taka de mes deux. Incapable de procéder aux changements tactiques justes, à des changements cohérents. Son effectif lui permet pourtant de jouer de façon plus directe. Müller, Mandzukic, Pizarro, ce sont quand même des joueurs de tête, ou du moins de bons joueurs aériens. Il s'obstine pourtant à jouer à cette ridicule passe à dix. Bien sûr, cela marchait avec le Barça...Mais il avait des joueurs aux caractéristiques correspondant à ce style de jeu. Au Bayern ? Que dalle ! Ce match est en tout cas une superbe reproduction de la fessée subie par le Barça face au Bayern l'an passé. Comme quoi, ce style de jeu sensé représenter le football va peut-être bientôt crever (enfin !). Ce serait beau que le Real, qui a servi tant de fois de victimes expiatoires au Barça de la grande époque, soit l'équipe qui porte définitivement le coup de grâce à cette certaine idée du football.


SoFoot qui reprend Margotton, c'est pas beau...
FranckZappaFC Niveau : Loisir
Un super match et putain ce que c'est beau à voir jouer ce Réal!!! Avec ce système la qualité technique des joueurs ressort énormément ce qui fait passer Modric Di Maria et les autres pour des joueurs injouables en contre. Hate de la finale et hate de la copa del mundo avec du grand Karim. Je trouve qu'il a vraiment kla classe quand il sourie et qu'il sait qu'il est bon.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par MJAH69
Neuer c'était pas sensé etre le meilleur gardien au monde ? ...

Si.
Sauf que comme tout le monde, y a des moments ou ça le fait moins.
Mais t'as raison, continuons à tout remettre en cause sur un match.
Isco n'a joué que 10 minutes hein.
Sinon des commentaires assez sympa, notamment celui de Boateng, j'ai ri.
Très vrai pour Mandzukic, il a pas arrêté les frasques en dehors du jeu.

Concernant le public de l'Allianz, les ultras irréductibles ont chanté sans se soucier du score, comme dans beaucoup de clubs au final.
Le reste du public, les 77000 autres en gros, n'ont pas spécialement mis d'ambiance, on nous avait promis l'enfer et des arbres qui brûlent, mais je pense que les fans du BVB ont du se moquer ce soir.
ElBuitre07 Niveau : DHR
Message posté par zz360
en tout cas ramos a prouver que c'est bel et bien lui le meilleur central au monde , sérieux le mec a tout ce qu'il faut il lui manque juste un peu de calme parfois .


Et oui les gens n'ont pas compris, quand il y a des vieux matchs de Liga ou LdC sans grande importance et que Ramos se la joue pépère ça critique.
Mais quand il y a un vrai enjeu il a toujours été présent en sélection comme en club.
Merci à Carvajal de n'avoir pas fait sa pleureuse en se roulant au sol. Il a pratiquement sauvé le match
Pep et Ancelotti la rigolade
Knoow Your Role And Shut Your Mouth Niveau : Loisir
Quand je pense que les professionnelles français on mis Ancelotti à Egalité avec...Galtier l'an dernier j'ai juste envie de dire LOL.
Message posté par Knoow Your Role And Shut Your Mouth
Quand je pense que les professionnelles français on mis Ancelotti à Egalité avec...Galtier l'an dernier j'ai juste envie de dire LOL.


Bien de reprendre un tweet de Riolo ? haha
Merci à toi Charles Alf Lafon de faire redescendre mon excitation! J'en ai marre que ça soit toi qui fasse les notes alors que tu n'as manifestement aucun sens de l'humour, et c'est assez dommageable, parce que c'est cet humour qui donne une saveur particulière aux notes de SoFoot quand elles sont bien écrites.
La j'aurais juste préféré ne pas perdre mon temps.
Pffff.... du gâchis.
Je m'inquiète vraiment pour la manchaft quand ont sait que la moitié du 11 type joue au bayern... J'espère qu'il n'aurons pas été trop lobotomisé par Guardiola et qu'ils retrouverons leur football.

Sinon pour le mondial, Benzema m'a l'air en forme, Varana mieux physiquement mais Ribery...
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
Message posté par Knoow Your Role And Shut Your Mouth
Quand je pense que les professionnelles français on mis Ancelotti à Egalité avec...Galtier l'an dernier j'ai juste envie de dire LOL.


C'est vrai que ancelotti,c'est une brel comparer à galtier
J'attends avec impatience la vidéo de Hitler dans son bunker. Point Godwin atteint, à vous les studio
Le public de Lyon chantais aussi à tue-tête en 2010 contre le Bayern alors qu'on se prenais 3-0 aussi ;)
Donc ce soir grâce à So Foot et ses commentateurs on a appris que Neuer n'est pas le meilleur gardien du monde, que Ramos est le meilleur défenseur central, que Guardiola est une tanche qui a bénéficié d'une génération exceptionnelle au Barça et qu'Ancelotti est le meilleur entraîneur au monde.
Cool, j'ai hâte de savoir ce qu'on va apprendre demain soir !
MindTheGap Niveau : CFA
Ramos attendait ce match depuis deux ans. Ça y est, c'est fait.

Un petit tweet ce soir Neuer?
il y a 6 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 4 il y a 7 heures Pogba marque en dabant 35 il y a 8 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 11 heures Crivelli à Angers 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31