1. // Mondial 2002
  2. // 1/8e de finale
  3. // Corée du Sud/Italie

Ahn, Materazzi et une histoire d’ail

0 43
Un dossier de plus pour Materazzi. Flashback. Coupe du monde 2002, l’Italie et la Corée du Sud s’affrontent en huitièmes de finale. Un match marqué par les graves erreurs d’arbitrage de l’Équatorien Byron Moreno et par le but en or d’Ahn Jung-Hwan. Attaquant encore méconnu du grand public, Ahn crucifie la Squadra Azzurra en prolongation. L’histoire aurait pu être belle pour le Sud-Coréen. Problème : à cette époque, il joue au Perugia.

Interrogé par la télévision sud-coréenne, Ahn, aujourd’hui retraité, est revenu sur les conséquences de son but et l’accueil particulier que lui avaient réservé certains de ses coéquipiers en Italie, dont le meilleur pote de Zizou, Marco Materazzi :

« Materazzi est entré dans le vestiaire en me disant, devant tout le monde, que je puais l’ail. Le traducteur, rouge, était trop embarrassé pour me traduire la chose. On ne me passait que très rarement le ballon sur le terrain, j’étais un marginal, mis à l’écart. Et Gaucci (président du Perugia à l’époque, ndlr) n’avait aucune intention de me payer mon salaire. »

Tout ça pour un but, donc.

GB
Note : 4
Ca vole haut. C'est ce que appelle purement et simplement de la discrimination bête et méchante.
Note : 3
bien que franco-italien et supporter de la squadra, cette attitude n'honore pas les protagonistes... enfin rien d'étonnant concernant Gaucci, le gros porc (père de Mino Raiola???) qui a mené Pérouse à la faillite et qui a fuit à Saint Domingue pour échapper à la justice...

Ce n'etait pas la faute de Ahn si Byron Moreno était à la fois un incompétent et un corrompu.
Note : -2
@TheChax : en même temps, Ahn est passé comme une météorite à travers la planète football. Un de ces joueurs qui n'ont jamais brillé ailleurs que durant un mois à domicile. Bref, une brêle : dans ce cas-là, on peut supposer qu'on ne lui passait pas le ballon davantage parce qu'il était très naze que parce qu'il puait l'ail. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
0 43