Ah ouais, Frank Lampard à Monaco ?

C’est la rumeur de la semaine. Frank Lampard pourrait se retrouver à Monaco au mercato hivernal. Un récent vainqueur de la Ligue des champions en Ligue 2 ? Bah ouais. Et pourquoi pas, hein ?

Modififié
0 12
Parce que Ranieri

Depuis cet été, l’AS Monaco compte un nouvel entraîneur, et non des moindres. Claudio Ranieri. L’ancien coach de la Roma et du FC Valence a posé ses bagages sur le Rocher, avec pour ambition de reporter le club monégasque à sa splendeur d’antan. Au-delà de trouver à Monaco un coach prestigieux, Lampard pourrait surtout retrouver un coach… qu’il connaît. De fait, le milieu de terrain britannique fait ses grands débuts à Chelsea en 2001, avec, à cette époque-là, un certain Claudio Ranieri sur le banc des Blues. C’est l’Italien qui l’a véritablement lancé dans le grand bain, après que le Franky s’était déjà fait sa petite réputation sous le maillot de West Ham. Avec Ranieri, en trois saisons, Lampard dispute 113 matchs de championnat sur 114 (!) et inscrit 21 buts. Huit ans après le départ de Ranieri, les deux hommes pourraient bien avoir envie de se retrouver pour une dernière folle aventure monégasque. Qui se charge de ramener Hasselbaink, Stanić, Le Saux et Zola ?


Parce que la Ligue 2 est presque plus sexy que la Ligue 1

On ne va pas se mentir : cette saison, la Ligue 1 ne casse pas franchement trois pattes à un canard. Le leader, Lyon, ne compte que 28 points, et les huit premiers du classement se tiennent en six points. Bien pour le suspense, certes, mais bon... Quant au PSG, que l’on attendait flamboyant, enthousiasmant, éclatant, il n’est pour le moment rien de tout ça. Du coup, la Ligue 2 a son mot à dire, avec des joueurs en plein boom (Traoré, Djordjevic...) et des équipes historiques comme Monaco, Nantes, Auxerre ou encore le RC Lens. Des formations que Lampard a certainement vues en Ligue 1 la dernière fois qu’il a jeté un œil sur ce qui se passait dans le football français, disons il y a environ cinq ans. Et puis bon, aller disputer une rencontre à la Beaujoire ou à Felix Bollaert, cela reste autre chose que d’aller jouer devant 10 000 âmes en peine (avec tout le respect pour eux) au stade de l’Aube de Troyes. Ou à Marcel Picot, tiens.


Parce que repartir de la Ligue 2, c’est s’assurer une place de titulaire en Ligue 1

Cela ne laisse que peu de doutes : l’AS Monaco devrait être sur la ligne de départ de la Ligue 1 2013-14. Les hommes de Ranieri sont actuellement premiers de Ligue 2, à égalité avec Nantes. Il faudra cravacher, certes, mais tous les éléments (joueurs, entraîneurs, président) semblent réunis pour une remontée sereine. Par conséquent, si Lampard débarque en janvier en Rocher, il pourrait déjà s’assurer une place de titulaire pour la saison prochaine. De fait, comment le coach pourrait-il mettre sur le banc un joueur qui aura accepté de disputer cinq mois en deuxième division, alors qu’il disputait la finale de la Ligue des champions il y a quelques mois ? Dans le jargon, on appelle ça : « Faire une Trezeguet  » . L’ancien Monégasque, justement, a accepté de rallier les rangs de River Plate en deuxième division. Les supporters ont évidemment trouvé ça grand. Du coup, maintenant que le club est remonté en D1, le Français est quasiment indéboulonnable. Et ce, malgré le fait qu’il ne plante plus une bille (un but en 10 apparitions, contre ses 13 buts en 19 matchs en D2). Lampard sait donc à quoi s’en tenir pour se la couler douce dès l’année prochaine.


Parce que la « fiscalité avantageuse » (et parce que Charlène)

Bah oui, c’est un fait. L’AS Monaco jouit d’une fiscalité particulière. Une situation relative à celle de l’État monégasque, état indépendant et souverain qui a choisi de ne pas imposer les citoyens habitants sur son territoire. Si l’AS Monaco est considéré comme un club français à part entière, il demeure un club soumis au droit commun monégasque, et donc au régime juridique et fiscal monégasque. Bon, tous ces termes compliqués et juridiques pour expliquer que, depuis le 18 mai 1963 et une convention fiscale entre Monaco et la France, un joueur étranger qui s’engage en faveur du club de la Principauté n’est pas imposable, à l’inverse des joueurs étrangers évoluant au PSG, par exemple. Lampard pourrait donc se pointer sur le territoire français, jouer en Ligue 2, puis en Ligue 1, et ne pas être soumis au régime fiscal français. La taxe à 75% ? Non, connaît pas. Par contre, aucun souci : Charlène de Monaco, ça, il connaît bien.


Parce qu’il a un compte en suspens

20 avril 2004. Demi-finale de la Ligue des champions. Le Chelsea de Ranieri affronte l’AS Monaco de Didier Deschamps. Lampard dispute là la première demi-finale de C1 de sa carrière (il en jouera, en tout, six en onze saisons passées à Londres). En état de grâce, l’ASM s’impose ce soir-là 3-1, grâce à des buts de Pršo, Morientes et Nonda. Au match retour, Chelsea compte bien renverser la tendance. Et cela commence bien, avec l’ouverture du score de Grønkjær (une perle du gauche). Juste avant la pause, Frank Lampard lui-même double la mise. À ce moment-là, c’est Chelsea qui est qualifié. Mais le rêve ne dure que trois minutes. Le temps pour Ibarra de réduire l’écart à 2-1. En seconde période, Chelsea pousse, mais Morientes égalise à l’heure de jeu. À 2-2, c’est terminé. Monaco s’envole en finale. S’il a enfin réussi, en mai dernier, à remporter la coupe aux grandes oreilles, Lampard conserve toutefois un compte en suspens avec Monaco, qu’il n’a plus jamais affronté depuis. Et comme on dit : il faut combattre le mal par le mal. Porter les couleurs de l’ennemi pour mieux l’absoudre. C’est beau, putain !



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Larsen Wenger Niveau : CFA2
Merci les gars de ce genre d'articles. On sent bien que, comme nous, ce type de rumeur vous fait bien marrer mais que, comme nous, elles vous font aussi un peu rêver. Et je valide avec l'ASM, tiens!
Je ne savais pas que de nos jours, on "ne casse pas TROP pattes à un canard". Je crois que c'était "trois pattes", je dois être fatigué...
Note : 1
J'en rêve...

Par contre dans les joueurs qui explosent en L2, je pense que c'est Djordjevic et Touré (ASM justement), pas Djordjevic et Traoré!

Bon allez le russe balance les biftons!
Bon article et pour une rumeur de transfert c'est pas évident...
La chute est vraiment chouette sinon.
Un très long article pour ce qui reste une rumeur, mais pourquoi pas...Pour l'instant Monaco a eu du flair question transfert, mais ça ne dépend pas que de Ranieri. La décision revient à Dmitry Rybolovlev, qu'il faudra convaincre car il n'investit pas au hasard!
Par contre cette capuche et ce cache cou a Monaco ça va pas etre possible.
Dandyludique Niveau : DHR
Je n'ai pas compris pourquoi il connaissait Charlène, il l'a fréquenté?
PôleScholes Niveau : DHR
Pas de vanne sur le Stade Lavallois ? Étonnant.
Encore un vieux joueur qui va venir en pré retraite à Monaco..
Fin, c'est ce que je n'espère pas pour le club mais il y en a eu bien d'autre avant lui ..
mackallaway Niveau : CFA2
Mouais...avant de parler des Lampard, des Beckham, avant de parler de la LDC et tout le tralala, faudrait déjà que le club soit sur de remonter en L1. Pour ce que j'ai vu de leurs matchs, l'ASM est loin de se balader en championnat (un peu comme le PSG d'ailleurs). Avoir trois points sur le 4e, je n'appelle pas ça de la grosse assurance. Surtout que si Touré se blesse, c'est la cacatastrophe pour le club
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
0 12