En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine

Agüero veut réaliser son rêve

Modififié
À quelques heures de la finale Allemagne-Argentine, la tension est à son comble. Joueurs, supporters : le rêve est désormais à portée de main.

Théorie confirmée par l'un des futurs acteurs de ce match, Sergio Agüero, qui s'est confié sur le site de la FIFA : « Nous avons la possibilité de concrétiser un rêve. Donc nous allons tout donner pour y arriver et vivre heureux pendant toute notre vie. Quand j'étais enfant, je rêvais de cette situation et le rêve s'est poursuivi quand j'ai commencé à jouer en club, puis quand je suis arrivé en sélection... Être ici, c'est quelque chose qui va nous accompagner pendant toute notre vie. Parfois, on ne se rend pas compte de ce qui se passe parce qu'on est à fond sur le quotidien. Mais quand j'ai vu les images en provenance d'Argentine, j'ai bien compris ce qu'il se passait. Cela faisait très longtemps que les gens attendaient ça » , a-t-il expliqué.

À cause d'une blessure, le Kun a d'ailleurs été à deux doigts de rater toute la fin de cette compétition : « On a toujours envie d'aborder ces épreuves dans le meilleur état de forme, mais je n'ai pas pu jouer les matchs amicaux en raison de la blessure que j'ai subie face à Everton. J'ai pu récupérer à temps finalement, mais le seul moyen de se mettre dans le rythme, c'est de jouer. Je me suis encore blessé ici, mais ce n'était rien de grave. C'est passé, mais j'aimerais pouvoir jouer un peu dans cette finale » , affirme-t-il.

Un Kun qui n'a pas caché sa crainte envers l'adversaire du soir, qu'il affrontera dans l'enceinte du Maracanã : « Il y a beaucoup de joueurs du Bayern, donc ils se connaissent très bien. En plus, ils sont habitués à jouer des finales comme celle-ci. Ils ont l'expérience des grands matchs » , indique-t-il. « Nous, nous allons faire notre jeu, qui consiste à garder le ballon, tout en faisant très attention à leurs contre-attaques, qui sont difficiles à arrêter. »


Réponse ce soir à 21h. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88