1. //
  2. //
  3. // Stoke City-Man. City (1-4)

Agüero porte la City

Une nouvelle fois emmené par un très bon Agüero, auteur d'un doublé, Manchester City a enchaîné un troisième succès en une semaine sur la pelouse de Stoke (4-1) et se pose déjà en tête de la Premier League, malgré une copie une nouvelle fois incomplète.

Modififié
1k 19

Stoke City 1-4 Manchester City

Buts : Bojan (49e s.p.) pour Stoke // Agüero (27e s.p. et 35e) et Nolito (86e et 94e) pour Manchester City

Quarante-cinq minutes peuvent parfois suffire à tuer un match. C'est cruel, mais il faut quelquefois s'en contenter. Voilà comment Manchester City a enchaîné samedi une troisième victoire en une semaine du côté de Stoke, grâce notamment à un doublé d'Agüero, en chaleur depuis la reprise de la saison. Il y aura eu du bon, comme cette première mi-temps globalement contrôlée pendant quarante grosses minutes avant de commencer à reculer, à offrir des espaces à des Potters peut-être trop frileux et distraits techniquement pour espérer mieux. Car les hommes de Hughes auraient eu la place d'arracher un nul, tant City s'est sabordé en seconde période, à l'image d'un Sterling accumulant les erreurs techniques après un premier acte convaincant. L'essentiel est là, et City truste déjà la tête.

Agüero, Blue Six


Les souvenirs du passé sont tenaces. Il y a des succès qui marquent les foules, c’est comme ça. Il suffit de rembobiner : Manchester City, Manchester United, Chelsea, West Ham. Voilà à quoi ressemblaient les victimes du Britannia Stadium la saison dernière, aujourd’hui devenu le Bet365 Stadium. Saloperie de naming. Il était donc logique de voir Pep Guardiola afficher un visage crispé dans les bourrasques de Stoke-on-Trent, et ce, malgré une première semaine parfaite à la tête de Manchester City, marquée par deux succès dont une première manita à Bucarest mardi soir (5-0). Le Catalan veut maintenant voir plus loin, parler de jeu, de contrôle total et définitivement affiner son effectif alors que le marché des transferts part en vacances dans une dizaine de jours. Ce n’est donc plus une surprise de voir Joe Hart sur un banc ou encore Samir Nasri et Yaya Touré absents d’une feuille de match. Pour son déplacement à Stoke, Guardiola n’a pas changé grand-chose, a reconduit le onze vainqueur en Roumanie cette semaine, à l’exception de Jesús Navas, préféré à Nolito. De son côté, Mark Hughes voulait lancer sa saison après un nul stérile à Middlesbrough en ouverture (1-1) et, selon lui, cela devait passer par un 4-3-3 emmené par le trio Arnautović-Diouf-Bojan. Shaqiri, lui, est finalement absent.


Mais la réalité est souvent plus forte que la volonté. Car dès les premières minutes, City impose son contrôle sur le jeu, guidé par un David Silva libéré et un Raheem Sterling omniprésent sur son côté gauche. On retrouve l’équipe quittée cette semaine à Bucarest, dans la recherche constante de l’espace, mais avec le mordant en plus dans le pressing. Stoke est rapidement étouffé et se trouve également incapable d’inquiéter la défense de City à cause d’erreurs techniques à répétition. Les alertes sont donc nombreuses : un enroulé de Sterling au-dessus de la lucarne de Given, un premier slalom d’Agüero, mais c’est finalement sur un penalty que les hommes de Guardiola vont débloquer la situation. Otamendi est retenu par Shawcross, Agüero se rattrape de ses deux ratés de la semaine et marque donc son cinquième but en sept jours (0-1, 27e). City est lancé et va se mettre sur orbite dix minutes plus tard, de nouveau grâce à son attaquant argentin à la retombée d’un coup franc de Kevin De Bruyne (0-2, 35e). Au point de commencer à reculer et d’obliger Caballero à la parade devant Bardsley, alors que Stoke aurait dû bénéficier d’un penalty pour une faute de Kolářov sur Allen.

Les espaces de Stoke


Reste que Mike Dean a sa petite réputation, celle du sifflet facile. Alors, dès le retour des vestiaires, Sterling accroche Shawcross à son tour dans la surface et relance Stoke dans la partie. Bojan claque la réduction du score sur penalty (1-2, 49e) pour remettre les Potters dans la rencontre, réveillant dans le même temps Arnautović et accentuant les relances ratées de Caballero. City est doucement sorti de son match, Sterling et De Bruyne enchaînent les mauvais choix, les espaces se libèrent, mais Stoke ne parvient pas vraiment à en profiter. Guardiola décide de réinstaller Nolito, quand Hughes balance Walters pour aller chercher son premier point à domicile de la saison. Un choix qui ne sera pas suffisant, et ce, malgré l'impression que Stoke avait des espaces pour au moins espérer gratter un nul. Nolito inscrit même un troisième but en fin de match (1-3, 86e) après un super boulot de Iheanacho, et un dernier dans les arrêts de jeu (1-4, 94e). Histoire de. Manchester City s'impose pour la troisième fois en une semaine, la deuxième en championnat, et rejoint United en tête de la Premier League. Prochain test : dimanche 28, face à West Ham.

  • Résultats et classement de Premier League

    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League Par Maxime Brigand
  • Modifié

    Dans cet article

    crabunjourcrabtoujours Niveau : DHR
    Quelqu'un a un bon stream à proposer pour la PL ? Français-Anglais si possible...
    Parce que bon c'est chiant de regarder en Russe avec une qualité pourri...
    crabunjourcrabtoujours Niveau : DHR
    Avant le match de pool si possible... Merci !
    Encore un gros match de Sterling, ça devient inquiétant et Aguero a encore l'air parti pour faire une saison d'extraterrestre...jusqu'a sa traditionnelle blessure annuelle!
    Sinon je trouve ça cool de la part de Caballero qu'il ait raté presque tous ses dégagements par solidarité avec Hart!
    comment c'est loin Niveau : DHR
    Note : 1
    Message posté par crabunjourcrabtoujours
    Avant le match de pool si possible... Merci !


    Fromhot, qualité moyenne mais ça passe. D'ailleurs je vais mater les reds maintenant.
    Message posté par crabunjourcrabtoujours
    Avant le match de pool si possible... Merci !


    hi hi hi
    Stones, c'est un croisement entre Cahill et Cillian Murphy
    yalla-shoot.com mais c en arabe mdr
    Message posté par crabunjourcrabtoujours
    Quelqu'un a un bon stream à proposer pour la PL ? Français-Anglais si possible...
    Parce que bon c'est chiant de regarder en Russe avec une qualité pourri...


    yalla-shoot.com mais c en arabe (bein arabia) tu vas rire
    et keith richards
    http://www.streaming-foot.direct/ un site de stream majoritairement en français et stream entre le potable et le bon !
    Ian Curtis 4.0 Niveau : Loisir
    Il foutait quoi ce livreur de repas indien "aux yeux de chat" sur le coté droit de City?
    Rorschach Niveau : DHR
    Message posté par comment c'est loin
    Fromhot, qualité moyenne mais ça passe. D'ailleurs je vais mater les reds maintenant.


    C'est top, merci !
    Message posté par crabunjourcrabtoujours
    Quelqu'un a un bon stream à proposer pour la PL ? Français-Anglais si possible...
    Parce que bon c'est chiant de regarder en Russe avec une qualité pourri...


    2sw.me meilleur site de streaming, tous les matchs en fr pour la plupart
    Sinon pour parler foot, les 2 penos (un de chaque coté) sont durs a juger, ya quand meme pas grand chose...

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    1k 19