1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // Manchester City/Bayern (3-2)

Agüero maintient Manchester City en vie

En galère face au Bayern Munich malgré une supériorité numérique depuis la 22e minute de jeu, les joueurs de Manchester City s'en sont remis à Sergio Agüero pour ramasser une victoire aussi importante qu'inattendue (3-2).

Modififié

Man. City - B. Munich
(3-2)

S. Agüero (21'), S. Agüero (85'), S. Agüero (89') pour Manchester City , Xabi Alonso (38'), Lewandowski (43') pour Bayern Munich.


Un petit plat du pied et des petites jambes. Un grand but pour un immense joueur. En face à face contre le meilleur portier du monde avec 90 minutes dans les pattes, Sergio Agüero vient d'écrire une ligne supplémentaire de son épatante histoire. Seul taré au sein d'un effectif qui a manqué de folie tout au long de la rencontre, l'Argentin vient d'offrir à Manchester un luxe que les hommes de Pellegrini n'auraient jamais pensé se payer : se pointer au Stadio Olimpico de Rome, dans quinze jours, avec leur destin entre les mains. Extraordinaire.

De l'art de jouer en infériorité numérique


C'est le genre d'erreur qui plomberait n'importe quelle équipe et qui gâcherait 99% des matchs. La formule entrée+plat+dessert redoutée par tous les coachs. En retard sur le Kun Agüero suite à une transversale de Frank Lampard, Medhi Benatia, entre bêtise pure et naïveté navrante, tombe dans le piège tendu par l'Argentin. Habile, l'homme qui porte City sur ses petites épaules profite de sa position préférentielle pour attendre le Munichois lancé à ses trousses, puis attend tranquillement le tacle. Aussi ponctuelle qu'un fonctionnaire quand vient l'heure de la pause, la faute de Benatia arrive. Logiquement, le carton rouge suit tandis que l'Argentin ajuste un Neuer, pourtant parti du bon côté, pour donner l'avantage aux siens (1-0). On dispute la 21e minute d'une partie décisive pour l'avenir des Citizens en Ligue des champions et la messe, si elle n'est pas dite, semble déjà bien entamée. Sauf que le Bayern Munich n'est pas n'importe quelle équipe.

On a au moins appris une chose ce mardi soir : les joueurs de Manchester City sont bien éduqués. Des gars polis pour qui enfoncer le clou revient à frapper un homme à terre. Normal, donc, de voir le champion d'Angleterre en titre laisser la possession du ballon à ses adversaires en infériorité plutôt que d'insister pour faire le break. Conducteur de cette ambulance sur laquelle on ne tire pas, Pep Guardiola n'en demandait pas tant. En urgence, il fait entrer Dante à la place de Sebastian Rode, le Sébastien Roudet de Bavière, puis se met à gesticuler sur son banc de touche. Son objectif à ce moment de la partie ? Ne jurer que par sa philosophie. Celle de la possession et du ballon qui vit. Apparemment en quête d'une bonne note en tant qu'hôte sur AirBNB, les coéquipiers de Samir Nasri se laissent faire. En balade, les Bavarois donnent l'impression d'être en supériorité numérique face à des adversaires en tête au tableau d'affichage, mais qui n'existent que par des coups de rein de Jesús Navas. Mené mais solide, ce Bayern a la gueule d'une équipe que l'on n'a pas envie de défier. Et évidemment, pendant que les Citizens s'endorment, ce qui devait arriver arrive. Une accélération devant la surface de Ribéry, une faute bête de la charnière centrale, un coup franc à ras de terre de Xabi Alonso et les Allemands comblent leur retard au tableau d'affichage. Le chrono n'a bougé que de 18 minutes depuis l'expulsion de Benatia et sur la pelouse, c'est comme si rien ne s'était passé.

Le vide, puis le Kun


En dehors et à des milliers de kilomètres, en revanche, il y a eu de l'action. Un duel dans le froid moscovite entre le CSKA et la Roma qui a débouché, au bout du suspense, sur un match nul (1-1). Le résultat rêvé pour les hommes de Manuel Pellegrini qui, même derniers de la poule, s'assurent à distance une « finale pour la deuxième place » . Se l'assurer sans jouer est une chose. Se la compliquer en faisant semblant de jouer en est une autre. Car c'est bien cela que font les Citizens : à défaut de tirer sur l'ambulance, ils se collent une balle dans le pied. Fraîchement rejoints au score, les Anglais ne resserrent pas l'étreinte autour de l'impressionnant collectif munichois et se font sanctionner une poignée de minutes après le but de Xabi Alonso. Bien servi par un centre de Boateng, Lewandowski parvient à dominer Kompany et Sagna de la tête et profite d'un Hart aux fraises pour donner l'avantage aux siens. Un avantage mérité puisque City a décidé d'arrêter de jouer et de ne reprendre que par à-coups, en seconde période. Incapable de mettre à mal des Munichois à dix et un Neuer toujours aussi bon face à Navas ou Milner, la bande à Nasri voit les minutes défiler et s'apprête à se rendre au stadio Olimpico avec un flingue sur la tempe : une victoire par trois buts d'écart ou l'élimination. Mais à défaut d'avoir du caractère et des supporters qui chantent plus fort que les quelques centaines de munichois présents, les Citizens possèdent un joueur d'exception. Lancé seul en contre suite à une erreur de Xabi Alonso, Agüero fausse compagnie à Dante et place une frappe parfaite du gauche dans le petit filet d'un Neuer étendu de tout son long. Le reste aurait pu appartenir aux calculatrices et au goal average. Il appartiendra à l'histoire et à Sergio Agüero.

Les notes du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Heiseinberg Niveau : CFA
Vous voulez un triplé ? Contactez un attaquant, de préférence argentin ;)
Ian Curtis
Eh oui! C'est dans ces matchs là qu'il faut jauger le niveau Xabi Alonso, pas contre Paderborn.
Mangé du début à la fin par Lampard ( plus âgé que lui), et qui finit par donner le match.
Merci à Guardiola d'avoir refilé Kroos pour récupérer ce plot.
Note : 1
Aguero a fait de Nueur sa pute. Et ça sa fait plaisir!!
Note : 10
Message posté par Ian Curtis
Eh oui! C'est dans ces matchs là qu'il faut jauger le niveau Xabi Alonso, pas contre Paderborn.
Mangé du début à la fin par Lampard ( plus âgé que lui), et qui finit par donner le match.
Merci à Guardiola d'avoir refilé Kroos pour récupérer ce plot.


"ce plot" tout de suite les grands mots
Note : 2
Trois erreurs, trois buts ! Bravo à Aguero, très grand joueur !
Je vois pas des complots partout mais ces deux boulettes à 4 minutes de la fin, c'était très bizarre quand même pour sauver la tête de City...
Ian Curtis
Un péno et deux face à face, j'appelle pas ça faire d'un gardien sa pute.
C'était il y a 4 mois contre d'autres allemands qu'il fallait les mettre Sergio putain!
"Parce que le Kun. Tout simplement"
C'est qui ce Roudet et qu'est ce qu'il a à voir avec Rode??
Note : 5
Message posté par Ian Curtis
Un péno et deux face à face, j'appelle pas ça faire d'un gardien sa pute.


Tu veux quoi?? Qu'il le dribble 15 fois avant de marquer chaque but ?
Master Cookie Niveau : Ligue 2
Note : 17
Vous le sentez le 1-1 au stadio olimpico entre city et la Roma et le 1-0 dégueu du CSKA contre la réserve du Bayern?? Ce serait tellement jouissif :D
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 8
Chelou chelou ces 2 grossières boulettes tout de même..
Neuer Ballon d'or ? Sans déconner
Les rossbiffs qui pavoisent après avoir été dominés en supériorité numérique et pour une victoire tirée par les cheveux face à un adversaire démobilisé, c'est pas glorieux et ça ira pas loin je pense...
marcassin Niveau : DHR
vous avez pas oublié un but dans le resumé? ça fait 2;2 si on ne regarde que celui-ci
floyd pink Niveau : CFA
Moué, moi je trouve qu'elle craint toujours pas mal cette équipe de city.
Aguero les sauve pour une énième fois. Mais c'est fou le nombre de flops dans cette équipe quoi. Les Navas, Nasri, Milner, c'est pas au niveau du prix qu'ils ont été payé putain !
Puis bon, désolé pour les hipsters de la premier league, mais avoir Sagna-Clichy dans ton équipe, quand t'as les moyens de te prendre un Aguero, c'est une faute professionnelle.
Match de haute volée. - Le bayern même a 10, ça fait pas rigoler. - City a poussé, poussé, ça faisait plaisir a voir
- Lampard, quel match
- 2 boulettes à 4 minutes de la fin, c'est soit la fatigue, soit quelquechose de plus suspect ( sur le dernier du Kun, j'aurai juré que Neuer allait sortir dans les pieds, mais non )
Message posté par leopold-saroyan
Chelou chelou ces 2 grossières boulettes tout de même..


On peut aussi se dire qu'ils manquaient de lucidité, crevés après un match entier (ou presque) disputé en infériorité numérique... Sachant que Xabi Alonso n'est plus de première jeunesse, et qu'avec Agüero, ça ne pardonne pas.
Ian Curtis
Message posté par AM327
Neuer Ballon d'or ? Sans déconner


On s'en branle de ton BO, donnes en mille à ton portugais et viens pas nous faire des jugements à la ptite semaine.
Le mec est Champion du monde, ptet le meilleur joueur de la CDM et ton gech a ptet été un des pires, et il vient de perdre un match sans aucun intérêt.
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 34 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9