1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // Manchester City/Bayern (3-2)

Agüero maintient Manchester City en vie

En galère face au Bayern Munich malgré une supériorité numérique depuis la 22e minute de jeu, les joueurs de Manchester City s'en sont remis à Sergio Agüero pour ramasser une victoire aussi importante qu'inattendue (3-2).

Modififié

Man. City - B. Munich
(3-2)

S. Agüero (21'), S. Agüero (85'), S. Agüero (89') pour Manchester City , Xabi Alonso (38'), Lewandowski (43') pour Bayern Munich.


Un petit plat du pied et des petites jambes. Un grand but pour un immense joueur. En face à face contre le meilleur portier du monde avec 90 minutes dans les pattes, Sergio Agüero vient d'écrire une ligne supplémentaire de son épatante histoire. Seul taré au sein d'un effectif qui a manqué de folie tout au long de la rencontre, l'Argentin vient d'offrir à Manchester un luxe que les hommes de Pellegrini n'auraient jamais pensé se payer : se pointer au Stadio Olimpico de Rome, dans quinze jours, avec leur destin entre les mains. Extraordinaire.

De l'art de jouer en infériorité numérique


C'est le genre d'erreur qui plomberait n'importe quelle équipe et qui gâcherait 99% des matchs. La formule entrée+plat+dessert redoutée par tous les coachs. En retard sur le Kun Agüero suite à une transversale de Frank Lampard, Medhi Benatia, entre bêtise pure et naïveté navrante, tombe dans le piège tendu par l'Argentin. Habile, l'homme qui porte City sur ses petites épaules profite de sa position préférentielle pour attendre le Munichois lancé à ses trousses, puis attend tranquillement le tacle. Aussi ponctuelle qu'un fonctionnaire quand vient l'heure de la pause, la faute de Benatia arrive. Logiquement, le carton rouge suit tandis que l'Argentin ajuste un Neuer, pourtant parti du bon côté, pour donner l'avantage aux siens (1-0). On dispute la 21e minute d'une partie décisive pour l'avenir des Citizens en Ligue des champions et la messe, si elle n'est pas dite, semble déjà bien entamée. Sauf que le Bayern Munich n'est pas n'importe quelle équipe.

On a au moins appris une chose ce mardi soir : les joueurs de Manchester City sont bien éduqués. Des gars polis pour qui enfoncer le clou revient à frapper un homme à terre. Normal, donc, de voir le champion d'Angleterre en titre laisser la possession du ballon à ses adversaires en infériorité plutôt que d'insister pour faire le break. Conducteur de cette ambulance sur laquelle on ne tire pas, Pep Guardiola n'en demandait pas tant. En urgence, il fait entrer Dante à la place de Sebastian Rode, le Sébastien Roudet de Bavière, puis se met à gesticuler sur son banc de touche. Son objectif à ce moment de la partie ? Ne jurer que par sa philosophie. Celle de la possession et du ballon qui vit. Apparemment en quête d'une bonne note en tant qu'hôte sur AirBNB, les coéquipiers de Samir Nasri se laissent faire. En balade, les Bavarois donnent l'impression d'être en supériorité numérique face à des adversaires en tête au tableau d'affichage, mais qui n'existent que par des coups de rein de Jesús Navas. Mené mais solide, ce Bayern a la gueule d'une équipe que l'on n'a pas envie de défier. Et évidemment, pendant que les Citizens s'endorment, ce qui devait arriver arrive. Une accélération devant la surface de Ribéry, une faute bête de la charnière centrale, un coup franc à ras de terre de Xabi Alonso et les Allemands comblent leur retard au tableau d'affichage. Le chrono n'a bougé que de 18 minutes depuis l'expulsion de Benatia et sur la pelouse, c'est comme si rien ne s'était passé.

Le vide, puis le Kun


En dehors et à des milliers de kilomètres, en revanche, il y a eu de l'action. Un duel dans le froid moscovite entre le CSKA et la Roma qui a débouché, au bout du suspense, sur un match nul (1-1). Le résultat rêvé pour les hommes de Manuel Pellegrini qui, même derniers de la poule, s'assurent à distance une « finale pour la deuxième place » . Se l'assurer sans jouer est une chose. Se la compliquer en faisant semblant de jouer en est une autre. Car c'est bien cela que font les Citizens : à défaut de tirer sur l'ambulance, ils se collent une balle dans le pied. Fraîchement rejoints au score, les Anglais ne resserrent pas l'étreinte autour de l'impressionnant collectif munichois et se font sanctionner une poignée de minutes après le but de Xabi Alonso. Bien servi par un centre de Boateng, Lewandowski parvient à dominer Kompany et Sagna de la tête et profite d'un Hart aux fraises pour donner l'avantage aux siens. Un avantage mérité puisque City a décidé d'arrêter de jouer et de ne reprendre que par à-coups, en seconde période. Incapable de mettre à mal des Munichois à dix et un Neuer toujours aussi bon face à Navas ou Milner, la bande à Nasri voit les minutes défiler et s'apprête à se rendre au stadio Olimpico avec un flingue sur la tempe : une victoire par trois buts d'écart ou l'élimination. Mais à défaut d'avoir du caractère et des supporters qui chantent plus fort que les quelques centaines de munichois présents, les Citizens possèdent un joueur d'exception. Lancé seul en contre suite à une erreur de Xabi Alonso, Agüero fausse compagnie à Dante et place une frappe parfaite du gauche dans le petit filet d'un Neuer étendu de tout son long. Le reste aurait pu appartenir aux calculatrices et au goal average. Il appartiendra à l'histoire et à Sergio Agüero.

Les notes du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Heiseinberg Niveau : CFA
Vous voulez un triplé ? Contactez un attaquant, de préférence argentin ;)
Ian Curtis
Eh oui! C'est dans ces matchs là qu'il faut jauger le niveau Xabi Alonso, pas contre Paderborn.
Mangé du début à la fin par Lampard ( plus âgé que lui), et qui finit par donner le match.
Merci à Guardiola d'avoir refilé Kroos pour récupérer ce plot.
Note : 1
Aguero a fait de Nueur sa pute. Et ça sa fait plaisir!!
Note : 10
Message posté par Ian Curtis
Eh oui! C'est dans ces matchs là qu'il faut jauger le niveau Xabi Alonso, pas contre Paderborn.
Mangé du début à la fin par Lampard ( plus âgé que lui), et qui finit par donner le match.
Merci à Guardiola d'avoir refilé Kroos pour récupérer ce plot.


"ce plot" tout de suite les grands mots
Note : 2
Trois erreurs, trois buts ! Bravo à Aguero, très grand joueur !
Je vois pas des complots partout mais ces deux boulettes à 4 minutes de la fin, c'était très bizarre quand même pour sauver la tête de City...
Ian Curtis
Un péno et deux face à face, j'appelle pas ça faire d'un gardien sa pute.
C'était il y a 4 mois contre d'autres allemands qu'il fallait les mettre Sergio putain!
"Parce que le Kun. Tout simplement"
C'est qui ce Roudet et qu'est ce qu'il a à voir avec Rode??
Note : 5
Message posté par Ian Curtis
Un péno et deux face à face, j'appelle pas ça faire d'un gardien sa pute.


Tu veux quoi?? Qu'il le dribble 15 fois avant de marquer chaque but ?
Master Cookie Niveau : Ligue 2
Note : 17
Vous le sentez le 1-1 au stadio olimpico entre city et la Roma et le 1-0 dégueu du CSKA contre la réserve du Bayern?? Ce serait tellement jouissif :D
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 8
Chelou chelou ces 2 grossières boulettes tout de même..
Neuer Ballon d'or ? Sans déconner
Les rossbiffs qui pavoisent après avoir été dominés en supériorité numérique et pour une victoire tirée par les cheveux face à un adversaire démobilisé, c'est pas glorieux et ça ira pas loin je pense...
marcassin Niveau : DHR
vous avez pas oublié un but dans le resumé? ça fait 2;2 si on ne regarde que celui-ci
floyd pink Niveau : CFA
Moué, moi je trouve qu'elle craint toujours pas mal cette équipe de city.
Aguero les sauve pour une énième fois. Mais c'est fou le nombre de flops dans cette équipe quoi. Les Navas, Nasri, Milner, c'est pas au niveau du prix qu'ils ont été payé putain !
Puis bon, désolé pour les hipsters de la premier league, mais avoir Sagna-Clichy dans ton équipe, quand t'as les moyens de te prendre un Aguero, c'est une faute professionnelle.
Match de haute volée. - Le bayern même a 10, ça fait pas rigoler. - City a poussé, poussé, ça faisait plaisir a voir
- Lampard, quel match
- 2 boulettes à 4 minutes de la fin, c'est soit la fatigue, soit quelquechose de plus suspect ( sur le dernier du Kun, j'aurai juré que Neuer allait sortir dans les pieds, mais non )
Message posté par leopold-saroyan
Chelou chelou ces 2 grossières boulettes tout de même..


On peut aussi se dire qu'ils manquaient de lucidité, crevés après un match entier (ou presque) disputé en infériorité numérique... Sachant que Xabi Alonso n'est plus de première jeunesse, et qu'avec Agüero, ça ne pardonne pas.
Ian Curtis
Message posté par AM327
Neuer Ballon d'or ? Sans déconner


On s'en branle de ton BO, donnes en mille à ton portugais et viens pas nous faire des jugements à la ptite semaine.
Le mec est Champion du monde, ptet le meilleur joueur de la CDM et ton gech a ptet été un des pires, et il vient de perdre un match sans aucun intérêt.
il y a 1 heure Sergio Ramos acrobate en vacances 3 il y a 2 heures Pogba marque en dabant 22 il y a 3 heures Le central de Kansas met une bicyclette 3
il y a 6 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8