1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // City/Bayern (3-2)
  5. // Les notes

‏Agüero gâche l'anniversaire de Xabi Alonso

‏En inscrivant un triplé, le Kun a permis à son équipe de s'imposer dans la difficulté. Parce que même réduits à dix après l'expulsion rapide et stupide de Benatia, les Bavarois ont tenu la dragée haute aux Citizens, menant même longtemps 2-1 grâce à Xabi Alonso et Lewandowski. Avant de craquer.

Modififié
6 38

Manchester City


Hart (5) : Masqué sur le premier but, abandonné par sa défense sur le second, Hart n'a rien pu faire. Hartbreak Down, le cœur à vif.

Sagna (4) : Depuis qu'il a réalisé que ses centres étaient mauvais, Bacary ne monte plus. Ce qui est quand même un sacré problème quand vous êtes en supériorité numérique. Et ne parlons pas de ce marquage sur Lewandowski.

Kompany (5,5) : A passé la majorité du temps à s'embrouiller, surtout en français, avec les Bavarois. Sinon, il mettait des coups, gagnait des duels et tentait de ressortir le ballon. Le fighting spirit belge.

Mangala (4) : Se fait avoir comme un poussin par la feinte de Lewandowski, qui amène le coup franc de Xabi Alonso. Et puis ne parlons pas de ses relances, véritable hymne au drop. Objectif 2015.

Clichy (4) : Alors qu'il avait le champ libre pour récupérer le ballon en bonne position, il a regardé Boateng lui passer devant, avant de lui mettre une bonne vieille balayette des familles par derrière. Un homme qui porte bien son nom donc.

Fernando (5) : Il paraîtrait qu'en Brésilien, le suffixe « inho » signife « le petit » . Fernandinho serait donc le petit Fernand, et Fernando le grand. Les limites de l'onomastique.

Lampard (6,5) : Frank Lampard n'a jamais disputé ce match, n'a pas fait une passe décisive, n'a pas forcé Neuer à un arrêt de titan. Il a gagné 5-0 contre Schalke.

Milner (5) : Généralement, quand vous êtes le premier à sortir, ce n'est jamais bon signe. Et comme Gianluca Vialli l'a dit : « C'est quand le jeu devient dur que les durs deviennent bons. » Démilner.

Nasri (5,5) : En l'absence de Touré et Silva, il devait prendre le jeu à son compte. Il a juste trouvé le moyen de se faire piéger par un hors-jeu alors qu'Agüero ne l'était pas, de se faire engueuler et de perdre son duel de prince de Marseille avec Ribéry. Bon après, le talent est toujours là.

Navas (7) : Le seul à provoquer un tant soit peu. Sa vitesse a souvent été l'une des seules pistes d'attaque pour City et ses centres auraient pu connaître un meilleur sort. Mais on va pas se mentir, le véritable Christ était de l'autre côté.

Agüero (9) : Trois tirs, trois buts, trois points. A tout simplement compris que pour battre Neuer, il fallait absolument placer le ballon à ras du poteau. Franchise player.

Bayern Munich


Neuer (5,5) : En a pris trois, dont le dernier à l'origine duquel il y a sa relance complètement dégueulasse en touche. Est-ce qu'il va se mettre à douter pour autant, et redevenir humain ? Non.

Rafinha (5) : S'est rappelé ce soir qu'il était brésilien, en claquant deux petits ponts. Sauf que ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un latéral, qui plus est du Bayern. On veut du sang et des larmes. Et des punchlines.

Boateng (8-3) : Pendant longtemps, on s'est dit que le défenseur pataud et maladroit qui plombait une défense à lui tout seul était loin. Jérome était proprement impassable, précieux dans la relance, serein. Ajoutez à cela une merveille de centre pour Lewandowski. Et puis il y a ce duel en dilettante avec Agüero, et tout s'effondre.

Benatia (-1234567890) : Probablement le geste le plus idiot qu'un défenseur puisse commettre. Un tacle tout nul qu'espérait beaucoup trop fort le Kun, un penalty, une expulsion. Dante a pu revenir des enfers.

Bernat (6,5) : Si on s'est tous un peu demandé pourquoi Guardiola avait recruté ce gamin que presque personne n'avait vu jouer alors qu'il avait Alaba, la réponse semble à présent évidente : il est très bon. Et n'a toujours pas raté un match depuis son arrivée.

Xabi Alonso (8) : 33 ans avec le numéro 3 sur les épaules, le temps qui s'arrête quand il touche le ballon, sans jamais courir, en tournant sur lui-même. Des passes magnifiques. Un coup franc radieux. Par respect, on ne parlera pas de sa dernière passe et on ne lui en tiendra pas rigueur.

Rode (-) : Hit the Rode, and don't you come back no more.

Højbjerg (6) : Rappelez-vous dans quelques années, lorsqu'il sera le numéro 6 du Bayern triple tenant du titre de la LdC, que vous l'avez vu évoluer tout jeune. Et dites que vous n'avez jamais douté de lui. Comme un vieux con.

Robbéry (6,5) : Les deux ailiers du Bayern ont livré le même match, tout en dribbles, en conservation du ballon intelligente, alternant à droite, à gauche, dans l'axe, chargé de tout devant. Mais on les préfère quand même quand ils nous claquent un petit but.

Lewandowski (6,5) : Il a certes marqué, mais a bien moins pesé que ses compères d'attaque, perdant des ballons qu'il aurait été de bon goût de garder. En revanche, il lui a suffi d'une seule demi-occasion pour faire trembler les filets.

Le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Revivez la soirée de Ligue des champions comme si vous y étiez

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

j'ai bien rigolé, merci, et c'est assez juste.

sauf pour Milner - je suis partial sur ce joueur, mais je l'ai trouvé pas mal, un des seuls citizens à tenter de casser les lignes et toujours proposer une solution. Un peu becqueté par le pressing bavarois, mais qui ne l'a pas été ?
Ian Curtis
6.5 pour un AC qui marque et qui met un feinte de corps de oufs pour obtenir le CF.
J'espère que vous serez aussi sévère quand il sera français.
Sinon, Robbery ont été chiants comme la mort!
Robben avait bien commencé mais a bien plongé par la suite et pas dansles 18m ;D
Chuis deg, pas pour le Bayern mais pour la Roma.
Ce serait dégueulasse que cette équipe horrible se qualifie au détriment des romains.
Ian Curtis
Humour ou pas!
En omettant la passe ratée, Xabi se fait atomiser par Lampard tout le match mais hype étant ce qu'il est et CAL étant un suiveur, on obtient un 8.
volontaire82 Niveau : Loisir
Je pense que t'attaches beaucoup trop d'intérêt à des notes qui n'ont principalement pour but que de faire rire.. tu trouves pas la note de Benatia un poil sévère par exemple ?
"Agüero (9) : Trois tirs, trois buts, trois points. À tout simplement compris que pour battre Neuer, il fallait absolument placer le ballon à ras du poteau. Franchise Player."

Encore faut il ne pas glisser!
Assez d'accord sur le match de lewandovski ! Énormément de balles perdues et son but de l'épaule est chanceux !
Ian Curtis
Message posté par volontaire82
Je pense que t'attaches beaucoup trop d'intérêt à des notes qui n'ont principalement pour but que de faire rire.. tu trouves pas la note de Benatia un poil sévère par exemple ?


Ouais mais c'est le contenu du commentaire que je critique et j'ai cruy voir de l'émerveillement, plus que de l'humour.
Je voulais juste rendre service.
ElSevillistaAndrésIniestaLuján Niveau : DHR
Message posté par Ian Curtis
Humour ou pas!
En omettant la passe ratée, Xabi se fait atomiser par Lampard tout le match mais hype étant ce qu'il est et CAL étant un suiveur, on obtient un 8.


Stop Xabi Alonso a un Lampard dans chaque jambe
Après vu que t'es un anti-espagnol etc...t'es juste pas objectif, c'est pas grave tu y peux pas grand chose si tu aimes pas la vérité
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
le 8 pour xabi c'est abusé.
Il est bon en première mi-temps, puis de plus en plus de déchets jusqu'à cette passe en retrait immonde.
Par contre Hobjerg à vraiment été impecc.
Comme je l'ai deja dit, Benatia à planté un couteau dans le dos de son équipe! Yes, again!
Ian Curtis
Message posté par Hils7
Assez d'accord sur le match de lewandovski ! Énormément de balles perdues et son but de l'épaule est chanceux !


Il devance Kompany, c'est pas donné à tout le monde.
Ils ont tous perdu des ballons mais lui, il a fait le job.
Et être d'accord avec Alf, c'est pas bon signe pour toi...
Dommage pour la boulette de Boateng, il retombe dans ses vieux travers. Mais c'est vrai qu'il faisait un match de patron, comme il en fait depuis des mois maintenant. Pour moi un des joueurs les plus sous-côté. Sa coupe du monde était grandiose, surtout la finale, le meilleur allemand.
Ian Curtis
Message posté par ElSevillistaAndrésIniestaLuján


Stop Xabi Alonso a un Lampard dans chaque jambe
Après vu que t'es un anti-espagnol etc...t'es juste pas objectif, c'est pas grave tu y peux pas grand chose si tu aimes pas la vérité


Avait un Lampard dans chaque jambe et encore, t'as oublié les grands Liverpool-Chelsea
Sinon, si t'as que des procès d'intention en guise d'arguments, je ne sais trop quoi te répondre.
Que t'es espagnol vu ton pseudo?
volontaire82 Niveau : Loisir
Putin je viens de calculer que la def de City est a 75% française
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Pas mal les notes avec quelques bonnes vannes.

Mais on devrait dresser vraiment dresser une liste des blagues qu'on ne devrait plus avoir le droit de faire, à force de les avoir vues et revues.

On appellerait cette liste "Il est possible de parler de Suarez sans dire les mots morsure et cannibale"

En l'occurrence ici, tout le champ lexical de l'Enfer pour Dante, c'est même plus du réchauffé...
Hart est "masqué" sur le CF?
Non non il est juste placé n'importe comment pile au milieu de son mur. Quel intérêt d'une de ne pas rajouter un mec à la gauche de Dante (ne jamais laisser un adversaire à une extrémité du mur) et de mettre un mur aussi fourni si c'est pour ne pas couvrir le côté ouvert??

Je dirais niveau spécifique gardien U13 mais je m'avance peut être.

Sale semaine pour les gardiens du royaume avec Forster qui fait un match infâme hier soir.
Message posté par Hils7
Assez d'accord sur le match de lewandovski ! Énormément de balles perdues et son but de l'épaule est chanceux !


Aie aie aie ca passe vraiment pas haha
Message posté par volontaire82
Putin je viens de calculer que la def de City est a 75% française


C'est pour ça qu'ils sont en difficulté. T'as Zabaleta et Kolarov et tu fais jouer Clichy et Sagna, t'auras forcément du mal derrière contre le Bayern. Et sur les ailes aussi. Puis après, Mangala, ça convient pour jouer Crystal Palace et Sunderland, mais clairement, même Demichelis est plus à l'aise contre les plus gros morceaux.
Perso j'ai trouvé Clichy plutôt bon. Il a apporté offensivement (même si plusieurs fois il aurait pu centrer en 1ère intention devant le but) et défensivement il n'a pas subi face à Robben.
Neuer un gardien presque comme les autres ??
Un petit tour sur wiki et j'apprends qu'Hojbjerg est français et qu'il se prénomme Pierre_Emile.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 38