1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // City/Bayern (3-2)
  5. // Les notes

‏Agüero gâche l'anniversaire de Xabi Alonso

‏En inscrivant un triplé, le Kun a permis à son équipe de s'imposer dans la difficulté. Parce que même réduits à dix après l'expulsion rapide et stupide de Benatia, les Bavarois ont tenu la dragée haute aux Citizens, menant même longtemps 2-1 grâce à Xabi Alonso et Lewandowski. Avant de craquer.

Modififié

Manchester City


Hart (5) : Masqué sur le premier but, abandonné par sa défense sur le second, Hart n'a rien pu faire. Hartbreak Down, le cœur à vif.

Sagna (4) : Depuis qu'il a réalisé que ses centres étaient mauvais, Bacary ne monte plus. Ce qui est quand même un sacré problème quand vous êtes en supériorité numérique. Et ne parlons pas de ce marquage sur Lewandowski.

Kompany (5,5) : A passé la majorité du temps à s'embrouiller, surtout en français, avec les Bavarois. Sinon, il mettait des coups, gagnait des duels et tentait de ressortir le ballon. Le fighting spirit belge.

Mangala (4) : Se fait avoir comme un poussin par la feinte de Lewandowski, qui amène le coup franc de Xabi Alonso. Et puis ne parlons pas de ses relances, véritable hymne au drop. Objectif 2015.

Clichy (4) : Alors qu'il avait le champ libre pour récupérer le ballon en bonne position, il a regardé Boateng lui passer devant, avant de lui mettre une bonne vieille balayette des familles par derrière. Un homme qui porte bien son nom donc.

Fernando (5) : Il paraîtrait qu'en Brésilien, le suffixe « inho » signife « le petit » . Fernandinho serait donc le petit Fernand, et Fernando le grand. Les limites de l'onomastique.

Lampard (6,5) : Frank Lampard n'a jamais disputé ce match, n'a pas fait une passe décisive, n'a pas forcé Neuer à un arrêt de titan. Il a gagné 5-0 contre Schalke.

Milner (5) : Généralement, quand vous êtes le premier à sortir, ce n'est jamais bon signe. Et comme Gianluca Vialli l'a dit : « C'est quand le jeu devient dur que les durs deviennent bons. » Démilner.

Nasri (5,5) : En l'absence de Touré et Silva, il devait prendre le jeu à son compte. Il a juste trouvé le moyen de se faire piéger par un hors-jeu alors qu'Agüero ne l'était pas, de se faire engueuler et de perdre son duel de prince de Marseille avec Ribéry. Bon après, le talent est toujours là.

Navas (7) : Le seul à provoquer un tant soit peu. Sa vitesse a souvent été l'une des seules pistes d'attaque pour City et ses centres auraient pu connaître un meilleur sort. Mais on va pas se mentir, le véritable Christ était de l'autre côté.

Agüero (9) : Trois tirs, trois buts, trois points. A tout simplement compris que pour battre Neuer, il fallait absolument placer le ballon à ras du poteau. Franchise player.

Bayern Munich


Neuer (5,5) : En a pris trois, dont le dernier à l'origine duquel il y a sa relance complètement dégueulasse en touche. Est-ce qu'il va se mettre à douter pour autant, et redevenir humain ? Non.

Rafinha (5) : S'est rappelé ce soir qu'il était brésilien, en claquant deux petits ponts. Sauf que ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un latéral, qui plus est du Bayern. On veut du sang et des larmes. Et des punchlines.

Boateng (8-3) : Pendant longtemps, on s'est dit que le défenseur pataud et maladroit qui plombait une défense à lui tout seul était loin. Jérome était proprement impassable, précieux dans la relance, serein. Ajoutez à cela une merveille de centre pour Lewandowski. Et puis il y a ce duel en dilettante avec Agüero, et tout s'effondre.

Benatia (-1234567890) : Probablement le geste le plus idiot qu'un défenseur puisse commettre. Un tacle tout nul qu'espérait beaucoup trop fort le Kun, un penalty, une expulsion. Dante a pu revenir des enfers.

Bernat (6,5) : Si on s'est tous un peu demandé pourquoi Guardiola avait recruté ce gamin que presque personne n'avait vu jouer alors qu'il avait Alaba, la réponse semble à présent évidente : il est très bon. Et n'a toujours pas raté un match depuis son arrivée.

Xabi Alonso (8) : 33 ans avec le numéro 3 sur les épaules, le temps qui s'arrête quand il touche le ballon, sans jamais courir, en tournant sur lui-même. Des passes magnifiques. Un coup franc radieux. Par respect, on ne parlera pas de sa dernière passe et on ne lui en tiendra pas rigueur.

Rode (-) : Hit the Rode, and don't you come back no more.

Højbjerg (6) : Rappelez-vous dans quelques années, lorsqu'il sera le numéro 6 du Bayern triple tenant du titre de la LdC, que vous l'avez vu évoluer tout jeune. Et dites que vous n'avez jamais douté de lui. Comme un vieux con.

Robbéry (6,5) : Les deux ailiers du Bayern ont livré le même match, tout en dribbles, en conservation du ballon intelligente, alternant à droite, à gauche, dans l'axe, chargé de tout devant. Mais on les préfère quand même quand ils nous claquent un petit but.

Lewandowski (6,5) : Il a certes marqué, mais a bien moins pesé que ses compères d'attaque, perdant des ballons qu'il aurait été de bon goût de garder. En revanche, il lui a suffi d'une seule demi-occasion pour faire trembler les filets.

Le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Revivez la soirée de Ligue des champions comme si vous y étiez

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


j'ai bien rigolé, merci, et c'est assez juste.

sauf pour Milner - je suis partial sur ce joueur, mais je l'ai trouvé pas mal, un des seuls citizens à tenter de casser les lignes et toujours proposer une solution. Un peu becqueté par le pressing bavarois, mais qui ne l'a pas été ?
Ian Curtis
6.5 pour un AC qui marque et qui met un feinte de corps de oufs pour obtenir le CF.
J'espère que vous serez aussi sévère quand il sera français.
Sinon, Robbery ont été chiants comme la mort!
Robben avait bien commencé mais a bien plongé par la suite et pas dansles 18m ;D
Chuis deg, pas pour le Bayern mais pour la Roma.
Ce serait dégueulasse que cette équipe horrible se qualifie au détriment des romains.
Ian Curtis
Humour ou pas!
En omettant la passe ratée, Xabi se fait atomiser par Lampard tout le match mais hype étant ce qu'il est et CAL étant un suiveur, on obtient un 8.
volontaire82 Niveau : Loisir
Je pense que t'attaches beaucoup trop d'intérêt à des notes qui n'ont principalement pour but que de faire rire.. tu trouves pas la note de Benatia un poil sévère par exemple ?
"Agüero (9) : Trois tirs, trois buts, trois points. À tout simplement compris que pour battre Neuer, il fallait absolument placer le ballon à ras du poteau. Franchise Player."

Encore faut il ne pas glisser!
Assez d'accord sur le match de lewandovski ! Énormément de balles perdues et son but de l'épaule est chanceux !
Ian Curtis
Message posté par volontaire82
Je pense que t'attaches beaucoup trop d'intérêt à des notes qui n'ont principalement pour but que de faire rire.. tu trouves pas la note de Benatia un poil sévère par exemple ?


Ouais mais c'est le contenu du commentaire que je critique et j'ai cruy voir de l'émerveillement, plus que de l'humour.
Je voulais juste rendre service.
ElSevillistaAndrésIniestaLuján Niveau : DHR
Message posté par Ian Curtis
Humour ou pas!
En omettant la passe ratée, Xabi se fait atomiser par Lampard tout le match mais hype étant ce qu'il est et CAL étant un suiveur, on obtient un 8.


Stop Xabi Alonso a un Lampard dans chaque jambe
Après vu que t'es un anti-espagnol etc...t'es juste pas objectif, c'est pas grave tu y peux pas grand chose si tu aimes pas la vérité
le 8 pour xabi c'est abusé.
Il est bon en première mi-temps, puis de plus en plus de déchets jusqu'à cette passe en retrait immonde.
Par contre Hobjerg à vraiment été impecc.
Comme je l'ai deja dit, Benatia à planté un couteau dans le dos de son équipe! Yes, again!
Ian Curtis
Message posté par Hils7
Assez d'accord sur le match de lewandovski ! Énormément de balles perdues et son but de l'épaule est chanceux !


Il devance Kompany, c'est pas donné à tout le monde.
Ils ont tous perdu des ballons mais lui, il a fait le job.
Et être d'accord avec Alf, c'est pas bon signe pour toi...
Dommage pour la boulette de Boateng, il retombe dans ses vieux travers. Mais c'est vrai qu'il faisait un match de patron, comme il en fait depuis des mois maintenant. Pour moi un des joueurs les plus sous-côté. Sa coupe du monde était grandiose, surtout la finale, le meilleur allemand.
Ian Curtis
Message posté par ElSevillistaAndrésIniestaLuján


Stop Xabi Alonso a un Lampard dans chaque jambe
Après vu que t'es un anti-espagnol etc...t'es juste pas objectif, c'est pas grave tu y peux pas grand chose si tu aimes pas la vérité


Avait un Lampard dans chaque jambe et encore, t'as oublié les grands Liverpool-Chelsea
Sinon, si t'as que des procès d'intention en guise d'arguments, je ne sais trop quoi te répondre.
Que t'es espagnol vu ton pseudo?
volontaire82 Niveau : Loisir
Putin je viens de calculer que la def de City est a 75% française
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Pas mal les notes avec quelques bonnes vannes.

Mais on devrait dresser vraiment dresser une liste des blagues qu'on ne devrait plus avoir le droit de faire, à force de les avoir vues et revues.

On appellerait cette liste "Il est possible de parler de Suarez sans dire les mots morsure et cannibale"

En l'occurrence ici, tout le champ lexical de l'Enfer pour Dante, c'est même plus du réchauffé...
Hart est "masqué" sur le CF?
Non non il est juste placé n'importe comment pile au milieu de son mur. Quel intérêt d'une de ne pas rajouter un mec à la gauche de Dante (ne jamais laisser un adversaire à une extrémité du mur) et de mettre un mur aussi fourni si c'est pour ne pas couvrir le côté ouvert??

Je dirais niveau spécifique gardien U13 mais je m'avance peut être.

Sale semaine pour les gardiens du royaume avec Forster qui fait un match infâme hier soir.
Message posté par Hils7
Assez d'accord sur le match de lewandovski ! Énormément de balles perdues et son but de l'épaule est chanceux !


Aie aie aie ca passe vraiment pas haha
Message posté par volontaire82
Putin je viens de calculer que la def de City est a 75% française


C'est pour ça qu'ils sont en difficulté. T'as Zabaleta et Kolarov et tu fais jouer Clichy et Sagna, t'auras forcément du mal derrière contre le Bayern. Et sur les ailes aussi. Puis après, Mangala, ça convient pour jouer Crystal Palace et Sunderland, mais clairement, même Demichelis est plus à l'aise contre les plus gros morceaux.
Perso j'ai trouvé Clichy plutôt bon. Il a apporté offensivement (même si plusieurs fois il aurait pu centrer en 1ère intention devant le but) et défensivement il n'a pas subi face à Robben.
Neuer un gardien presque comme les autres ??
Un petit tour sur wiki et j'apprends qu'Hojbjerg est français et qu'il se prénomme Pierre_Emile.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4