1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // City/Bayern (3-2)
  5. // Les notes

‏Agüero gâche l'anniversaire de Xabi Alonso

‏En inscrivant un triplé, le Kun a permis à son équipe de s'imposer dans la difficulté. Parce que même réduits à dix après l'expulsion rapide et stupide de Benatia, les Bavarois ont tenu la dragée haute aux Citizens, menant même longtemps 2-1 grâce à Xabi Alonso et Lewandowski. Avant de craquer.

Modififié

Manchester City


Hart (5) : Masqué sur le premier but, abandonné par sa défense sur le second, Hart n'a rien pu faire. Hartbreak Down, le cœur à vif.

Sagna (4) : Depuis qu'il a réalisé que ses centres étaient mauvais, Bacary ne monte plus. Ce qui est quand même un sacré problème quand vous êtes en supériorité numérique. Et ne parlons pas de ce marquage sur Lewandowski.

Kompany (5,5) : A passé la majorité du temps à s'embrouiller, surtout en français, avec les Bavarois. Sinon, il mettait des coups, gagnait des duels et tentait de ressortir le ballon. Le fighting spirit belge.

Mangala (4) : Se fait avoir comme un poussin par la feinte de Lewandowski, qui amène le coup franc de Xabi Alonso. Et puis ne parlons pas de ses relances, véritable hymne au drop. Objectif 2015.

Clichy (4) : Alors qu'il avait le champ libre pour récupérer le ballon en bonne position, il a regardé Boateng lui passer devant, avant de lui mettre une bonne vieille balayette des familles par derrière. Un homme qui porte bien son nom donc.

Fernando (5) : Il paraîtrait qu'en Brésilien, le suffixe « inho » signife « le petit » . Fernandinho serait donc le petit Fernand, et Fernando le grand. Les limites de l'onomastique.

Lampard (6,5) : Frank Lampard n'a jamais disputé ce match, n'a pas fait une passe décisive, n'a pas forcé Neuer à un arrêt de titan. Il a gagné 5-0 contre Schalke.

Milner (5) : Généralement, quand vous êtes le premier à sortir, ce n'est jamais bon signe. Et comme Gianluca Vialli l'a dit : « C'est quand le jeu devient dur que les durs deviennent bons. » Démilner.

Nasri (5,5) : En l'absence de Touré et Silva, il devait prendre le jeu à son compte. Il a juste trouvé le moyen de se faire piéger par un hors-jeu alors qu'Agüero ne l'était pas, de se faire engueuler et de perdre son duel de prince de Marseille avec Ribéry. Bon après, le talent est toujours là.

Navas (7) : Le seul à provoquer un tant soit peu. Sa vitesse a souvent été l'une des seules pistes d'attaque pour City et ses centres auraient pu connaître un meilleur sort. Mais on va pas se mentir, le véritable Christ était de l'autre côté.

Agüero (9) : Trois tirs, trois buts, trois points. A tout simplement compris que pour battre Neuer, il fallait absolument placer le ballon à ras du poteau. Franchise player.

Bayern Munich


Neuer (5,5) : En a pris trois, dont le dernier à l'origine duquel il y a sa relance complètement dégueulasse en touche. Est-ce qu'il va se mettre à douter pour autant, et redevenir humain ? Non.

Rafinha (5) : S'est rappelé ce soir qu'il était brésilien, en claquant deux petits ponts. Sauf que ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un latéral, qui plus est du Bayern. On veut du sang et des larmes. Et des punchlines.

Boateng (8-3) : Pendant longtemps, on s'est dit que le défenseur pataud et maladroit qui plombait une défense à lui tout seul était loin. Jérome était proprement impassable, précieux dans la relance, serein. Ajoutez à cela une merveille de centre pour Lewandowski. Et puis il y a ce duel en dilettante avec Agüero, et tout s'effondre.

Benatia (-1234567890) : Probablement le geste le plus idiot qu'un défenseur puisse commettre. Un tacle tout nul qu'espérait beaucoup trop fort le Kun, un penalty, une expulsion. Dante a pu revenir des enfers.

Bernat (6,5) : Si on s'est tous un peu demandé pourquoi Guardiola avait recruté ce gamin que presque personne n'avait vu jouer alors qu'il avait Alaba, la réponse semble à présent évidente : il est très bon. Et n'a toujours pas raté un match depuis son arrivée.

Xabi Alonso (8) : 33 ans avec le numéro 3 sur les épaules, le temps qui s'arrête quand il touche le ballon, sans jamais courir, en tournant sur lui-même. Des passes magnifiques. Un coup franc radieux. Par respect, on ne parlera pas de sa dernière passe et on ne lui en tiendra pas rigueur.

Rode (-) : Hit the Rode, and don't you come back no more.

Højbjerg (6) : Rappelez-vous dans quelques années, lorsqu'il sera le numéro 6 du Bayern triple tenant du titre de la LdC, que vous l'avez vu évoluer tout jeune. Et dites que vous n'avez jamais douté de lui. Comme un vieux con.

Robbéry (6,5) : Les deux ailiers du Bayern ont livré le même match, tout en dribbles, en conservation du ballon intelligente, alternant à droite, à gauche, dans l'axe, chargé de tout devant. Mais on les préfère quand même quand ils nous claquent un petit but.

Lewandowski (6,5) : Il a certes marqué, mais a bien moins pesé que ses compères d'attaque, perdant des ballons qu'il aurait été de bon goût de garder. En revanche, il lui a suffi d'une seule demi-occasion pour faire trembler les filets.

Le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Revivez la soirée de Ligue des champions comme si vous y étiez

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

j'ai bien rigolé, merci, et c'est assez juste.

sauf pour Milner - je suis partial sur ce joueur, mais je l'ai trouvé pas mal, un des seuls citizens à tenter de casser les lignes et toujours proposer une solution. Un peu becqueté par le pressing bavarois, mais qui ne l'a pas été ?
Ian Curtis
6.5 pour un AC qui marque et qui met un feinte de corps de oufs pour obtenir le CF.
J'espère que vous serez aussi sévère quand il sera français.
Sinon, Robbery ont été chiants comme la mort!
Robben avait bien commencé mais a bien plongé par la suite et pas dansles 18m ;D
Chuis deg, pas pour le Bayern mais pour la Roma.
Ce serait dégueulasse que cette équipe horrible se qualifie au détriment des romains.
Ian Curtis
Humour ou pas!
En omettant la passe ratée, Xabi se fait atomiser par Lampard tout le match mais hype étant ce qu'il est et CAL étant un suiveur, on obtient un 8.
volontaire82 Niveau : Loisir
Je pense que t'attaches beaucoup trop d'intérêt à des notes qui n'ont principalement pour but que de faire rire.. tu trouves pas la note de Benatia un poil sévère par exemple ?
"Agüero (9) : Trois tirs, trois buts, trois points. À tout simplement compris que pour battre Neuer, il fallait absolument placer le ballon à ras du poteau. Franchise Player."

Encore faut il ne pas glisser!
Assez d'accord sur le match de lewandovski ! Énormément de balles perdues et son but de l'épaule est chanceux !
Ian Curtis
Message posté par volontaire82
Je pense que t'attaches beaucoup trop d'intérêt à des notes qui n'ont principalement pour but que de faire rire.. tu trouves pas la note de Benatia un poil sévère par exemple ?


Ouais mais c'est le contenu du commentaire que je critique et j'ai cruy voir de l'émerveillement, plus que de l'humour.
Je voulais juste rendre service.
ElSevillistaAndrésIniestaLuján Niveau : DHR
Message posté par Ian Curtis
Humour ou pas!
En omettant la passe ratée, Xabi se fait atomiser par Lampard tout le match mais hype étant ce qu'il est et CAL étant un suiveur, on obtient un 8.


Stop Xabi Alonso a un Lampard dans chaque jambe
Après vu que t'es un anti-espagnol etc...t'es juste pas objectif, c'est pas grave tu y peux pas grand chose si tu aimes pas la vérité
le 8 pour xabi c'est abusé.
Il est bon en première mi-temps, puis de plus en plus de déchets jusqu'à cette passe en retrait immonde.
Par contre Hobjerg à vraiment été impecc.
Comme je l'ai deja dit, Benatia à planté un couteau dans le dos de son équipe! Yes, again!
Ian Curtis
Message posté par Hils7
Assez d'accord sur le match de lewandovski ! Énormément de balles perdues et son but de l'épaule est chanceux !


Il devance Kompany, c'est pas donné à tout le monde.
Ils ont tous perdu des ballons mais lui, il a fait le job.
Et être d'accord avec Alf, c'est pas bon signe pour toi...
Dommage pour la boulette de Boateng, il retombe dans ses vieux travers. Mais c'est vrai qu'il faisait un match de patron, comme il en fait depuis des mois maintenant. Pour moi un des joueurs les plus sous-côté. Sa coupe du monde était grandiose, surtout la finale, le meilleur allemand.
Ian Curtis
Message posté par ElSevillistaAndrésIniestaLuján


Stop Xabi Alonso a un Lampard dans chaque jambe
Après vu que t'es un anti-espagnol etc...t'es juste pas objectif, c'est pas grave tu y peux pas grand chose si tu aimes pas la vérité


Avait un Lampard dans chaque jambe et encore, t'as oublié les grands Liverpool-Chelsea
Sinon, si t'as que des procès d'intention en guise d'arguments, je ne sais trop quoi te répondre.
Que t'es espagnol vu ton pseudo?
volontaire82 Niveau : Loisir
Putin je viens de calculer que la def de City est a 75% française
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
Pas mal les notes avec quelques bonnes vannes.

Mais on devrait dresser vraiment dresser une liste des blagues qu'on ne devrait plus avoir le droit de faire, à force de les avoir vues et revues.

On appellerait cette liste "Il est possible de parler de Suarez sans dire les mots morsure et cannibale"

En l'occurrence ici, tout le champ lexical de l'Enfer pour Dante, c'est même plus du réchauffé...
Hart est "masqué" sur le CF?
Non non il est juste placé n'importe comment pile au milieu de son mur. Quel intérêt d'une de ne pas rajouter un mec à la gauche de Dante (ne jamais laisser un adversaire à une extrémité du mur) et de mettre un mur aussi fourni si c'est pour ne pas couvrir le côté ouvert??

Je dirais niveau spécifique gardien U13 mais je m'avance peut être.

Sale semaine pour les gardiens du royaume avec Forster qui fait un match infâme hier soir.
Message posté par Hils7
Assez d'accord sur le match de lewandovski ! Énormément de balles perdues et son but de l'épaule est chanceux !


Aie aie aie ca passe vraiment pas haha
Message posté par volontaire82
Putin je viens de calculer que la def de City est a 75% française


C'est pour ça qu'ils sont en difficulté. T'as Zabaleta et Kolarov et tu fais jouer Clichy et Sagna, t'auras forcément du mal derrière contre le Bayern. Et sur les ailes aussi. Puis après, Mangala, ça convient pour jouer Crystal Palace et Sunderland, mais clairement, même Demichelis est plus à l'aise contre les plus gros morceaux.
Perso j'ai trouvé Clichy plutôt bon. Il a apporté offensivement (même si plusieurs fois il aurait pu centrer en 1ère intention devant le but) et défensivement il n'a pas subi face à Robben.
Neuer un gardien presque comme les autres ??
Un petit tour sur wiki et j'apprends qu'Hojbjerg est français et qu'il se prénomme Pierre_Emile.
il y a 44 minutes La Ligue des champions reprend ce soir ! 3 il y a 57 minutes Lugano prolonge à São Paulo 4
il y a 4 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 5 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT)
Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 37 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2