Agnelli s'oppose à la taxe à 75%

Modififié
0 49
« De la folie. » Voilà ce que représente la taxe à 75% pour Andrea Agnelli.

Lors du forum International Football Arena organisé au siège de la FIFA à Zurich, le président de la Juventus est venu à la rescousse des clubs professionnels français. Il a pris pour exemple cette mesure fiscale pour démontrer que les clubs en Europe ne jouaient pas dans la même cour. Sous entendu, il faut une harmonisation des mesures en Europe pour plus de fair-play financier : « Nous faisons tous partie du même plan, mais nous ne fonctionnons pas tous avec les mêmes règles. Ce que nous voudrions voir est une réelle harmonisation qui permet aux clubs d'investir dans le sport. Cela va avoir un impact massif sur nos amis de Ligue 1 qui sont en plein développement. »

Et pour étoffer son argumentation, Agnelli prend l'exemple de l'Espagne d'il y a dix ans. Une taxe moins importante avait par exemple permis de lisser les différences financières et sportives entre les clubs de Liga : « Ils essayaient d'attirer différents talents pour des raisons différentes. Ils ont instauré une taxe à 23% pour les joueurs étrangers. Beaucoup d'internationaux avaient fini en Espagne, ce qui avait apporté une meilleure concurrence entre les dix meilleures équipes espagnoles. »

Pas sûr pour autant que la Juve suive la grève le 30 novembre. UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Message posté par RonHarris
Et l'avis d'Alain Soral sur le sujet, hein? J'en ai besoin pour avoir une opinion sur la mesure, moi!


"Et sous son saule pleureur, Soral pleure" MC Solaar, Da Vinci Claude.

Ils doivent bien se foutre de notre gueule les dirigeants européens. Déjà qu'on est pas terrible, mais bientôt, à ce rythme là, se qualifier contre Efjsberg ou l'Apollon Limassol, ça sera vraiment compliqué!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
capitalistes de tous pays, unissez vous. la lutte des classes, c'est pour maintenant!
LosduesThiago Niveau : Loisir
Message posté par Clémsou le 29/10 à 13:13

Tu deforme le nom de Melanchon mais celui de Ayoub tu le laisse sans le salire ? Ta fait ton choix apparament...
J'imagines meme pas en Italie cette loi passer. Y a quelques années on parlait d'une taxe de 5% pour la serie A.
Ibra et compagnie ont fait greve pendant tout un week end. Je te raconte pas la gueule des chomeurs le samedi soir.
Bande d'enflures, c'est une minorités de 114 joueurs et entraineurs.
Booyaka95 Niveau : CFA2
Message posté par LosduesThiago
Message posté par Clémsou le 29/10 à 13:13

Tu deforme le nom de Melanchon mais celui de Ayoub tu le laisse sans le salire ? Ta fait ton choix apparament...

Tu deformeS le nom de Melanchon mais celui d' Ayoub tu le laisseS sans le salir ? T'a fait ton choix apparemment...

Et toi le choix de salir la langue française. 6 fautes sur 20 mots, c'est pas gagné pour toi dans la vie. Non non, je n'aime ni Mélanchon ni l'autre bone head. À vrai dire, j'en ai rien à battre de la politique.
Booyaka95 Niveau : CFA2
Message posté par Toofos
Eh oui !! Il déforme le patronyme d'un Français de souche (quoique d'origine espagnole) au détriment de ce Ayoub, un individu levantin, un métêque. ;-)


On t'as reconnu Georges Moustaki
DeanWinchester Niveau : CFA2
Agnelli a encore une fois raison mais cela dit il constate plus qu'il ne s'oppose (dans le fond, la L1 est désormais un rival sérieux avec l'aide de la Russie et du Qatar, alors qu'avant ce n'était rien)
Message posté par 2yemklubapanam
capitalistes de tous pays, unissez vous. la lutte des classes, c'est pour maintenant!


Intelligent ça!
Message posté par RonHarris
"Cela va avoir un impact massif sur nos amis de Ligue 1 qui sont en plein développement".

Qui est en développement exactement dans le championnat de France, hors les deux locomotives dopés à l'argent du gaz ou du pétrole (comme City ou Chelski)? Nantes, Guingamp? A moins que leur bon niveau ne soi révélateur de quelque chose, du fait que le football français, partie à cause d'une gestion désastreuse, partie à cause d'un environnement pas au niveau des autres grands pays européens de football (au niveau de la DCNG, sans jugement normatif, des supporters, du vivier de joueurs, de la passion..), va mal? Alors certes cette mesure risque d'handicaper encore un peu plus le foot français, mais en aucun cas cela ne suffirait à en faire une justification d'une annulation de la taxe pour eux (dans l'ensemble c'est un autre débat). J'entends les critiques, établissant l'injustice de cette taxe (dont on peut discuter longuement, tant les salaires sont eux aussi injustes, même si dans les prix du marché), dénonçant un impôt qui touchera des PME (pour certains clubs c'est vrai, mais des PME versant plus d'1M de salaire à un joueur)... Mais je ne suis pas convaincu.

L'exemple de l'Espagne est génial. Et pendant le temps où les joueurs de football ont été moins taxés, les dettes des clubs de foot se sont creusées, et les services publics espagnols sont tombés en décrépitude, entrainant le pays dans une crise sévère. Alors merci, mais non merci. La santé, la sécurité, l'emploi... avant le football.



Une PME = + de 50 salariés, que les salaires soient supérieurs à 1M€ ou pas on s'en tape!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sakho fait des jaloux
0 49