Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. C.
  3. // France-Danemark

Åge Hareide : « Mes propos ont été sortis de leur contexte »

Modififié
La parole est à la défense.

Conférence de presse de veille de match, ce lundi après-midi, les journalistes français l’attendaient patiemment. Car un mois après avoir allumé l’équipe de France à coups de phrases offensives, s’en prenant au cuir chevelu de Pogba dans les pages du canard danois Jyllands-Posten, Åge Hareide, coach de l’équipe scandinave, s’est montré cette fois bien plus doux : « Si vous lisez l'ensemble de l'interview, vous verrez que je faisais une comparaison avec l'équipe championne du monde en 1998, a-t-il tenté d’expliquer devant un auditoire peu convaincu. On peut sortir n'importe quelle formule ou n'importe quelle phrase. Moi, je parlais de la meilleure équipe que la France ait connue jusqu'à présent. » Ses mots auraient été pris « hors contexte » .

Le Norvégien n’a ensuite pas été avare de propos dithyrambiques envers les Bleus. « La France a tellement de joueurs talentueux, en défense, au milieu et en attaque. Il n'y a rien d'équivalent en Europe. Avec Pogba et Griezmann, elle possède deux joueurs éminents, a ajouté Hareide. Il n'y a qu'à regarder ses individualités pour voir que la France est très forte. Et elle a l'habitude des grands matchs.  »


Reste que lorsqu'on touche à la Pog-coupe, on risque ensuite de se prendre un retour de Pog-flamme. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

Henry : le retour

Vidéo

Dans cet article