En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Agbonlahor serrera la main de Terry

Modififié
Gabriel Agbonlahor a le sens du devoir. L'attaquant d'Aston Villa a affirmé qu'il ne snoberait pas John Terry lors du protocole d'avant-match de cette saison. Le défenseur de Chelsea avait été déchargé des charges de racisme qui pesaient contre lui après la plainte d'Anton Ferdinand.

Depuis, la pression s'accroît sur la Fédération anglaise pour sanctionner d'une manière ou d'une autre l'international anglais. Certains joueurs de couleur avaient émis l'idée de ne pas serrer la main de John Terry avant les matchs cette saison.

Hors de question pour Gabby, qui pense aux conséquences qu'auraient un tel geste : « Beaucoup d'enfants aiment notre football et nous regardent. Si on ne sert pas la main de notre adversaire, ils vont le reproduire et trouver ça normal, vu qu'ils nous auront vu le faire. Nous devons montrer l'exemple. Sur le terrain, on doit montrer notre professionnalisme. »

Ce même Agbonlahor avait été pris dans une affaire similaire de racisme, en 2008, avec Joey Barton. Il n'avait pas souhaité porter plainte pour ne pas que l'affaire ne prenne de l'ampleur.


Que John Terry se rassure, Wayne Bridge a été prêté à Brighton, club de deuxième division anglaise. Avec Agbonlahor, ça fait toujours deux vents en moins. YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88