1. //
  2. // Amical
  3. // Afrique du Sud/Espagne (1-0)

AfSud : l’Espagne n'a (finalement) pas perdu

Modififié
0 28
L’Afrique du Sud tenait, mardi soir, sans doute l’une de ses plus belles victoires en s’imposant à domicile contre la grande Espagne (1-0). Tenait, car selon une radio sud-africaine, Eyewitness News, relayée ensuite par Marca, le match ne devrait finalement pas entrer en ligne de compte auprès de la FIFA.

La blessure de Victor Valdes à 10 minutes du coup de sifflet final en serait la cause. Celle-ci obligeant Vicente Del Bosque a effectué un septième changement et ainsi à enfreindre la règle qui limite à 6 le nombre de changements en match officiel.

Une situation des plus tarabiscotées qui devrait permettre à l’Espagne de ne pas concéder le moindre point au classement FIFA mais qui pourrait également faire jurisprudence.

Del Bosque, lui, préfère saluer la sportivité des Sud-Africains. Si tout le monde est content...



MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Chat-banni Nonda Niveau : DHR
Magouille et compagnie tout ça...
En gros on pénalise après coup une équipe déjà pénalisée par une magouille en match...

Tellement logique
Les espagnols trichent, on punit les sud'af...

L'équité de la FIFA devrait être prise pour modèle par beaucoup!
moucletche Niveau : DHR
attend attend... ils TRICHENT en procédant à un remplacement illicite, perdent le match malgré tout, mais on N'ENREGISTRE PAS LE RESULTAT ?!?!?!?
donc en gros ils sont récompensés pour avoir enfreint les règles...
Donc, si je comprends bien, la prochaine fois que l'OL perdra 4-0 j'aurais qu'à siffler à Garde de faire un changement de plus, et au final le match sera annulé ?!

Bon à savoir.
Les mecs, en coupe du monde si on perd un match, on fait 4 changements, le match ne comptera pas. C'est lamentable l'attitude de la FIFA. On devrait les faire perdre 3-0 sur tapis vert. Que ça les fasse encore plus ch*er qu'une défaite 1-0.
C'est bon c'était un amical, pourquoi t'as des mecs qui s'excitent comme des pucelles en mode anti-espagnol alors que ça change rien pour personne ?
J'imagine qu'ils partent du principe que la faute incombe au quatrième arbitre qui a autorisé ce remplacement. Quand l'arbitre fait une boulette comme ça, le match est faussé, aucune équipe n'a à pâtir ou tirer profit de cette erreur.
Maintenant, je vous laisse à vos théories complotistes, moi je me contenterai de crier à l'incompétence arbitrale.
En fait dans un match amical le nombre de changements est décidé avant match par les 2 coachs. S'ils avaient dit 6 tu ne peux pas en faire 7. Si ton gardien est blessé un des mecs de l'équipe prend ses responsabilités et va aux cages...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 28