En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Affluence à la baisse au Camp Nou

Modififié
Camp Mou.

Avec 63 000 spectateurs en moyenne, l'antre du FC Barcelone a été moins fréquenté cette année selon El País. Après douze rencontres depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, l'enceinte comptabilise sa pire affluence de la décennie, alors que le record est celui de la saison 2010-2011 avec une moyenne de 79 000 spectateurs.


Si la raison sportive est à écarter tant le Barça domine la Liga, il faut plutôt chercher les explications de cet absentéisme du côté du contexte. Bien que le huis clos du match face à Las Palmas le 1er octobre ne soit pas comptabilisé, la situation politique en Catalogne a eu quelques répercussions sur les visites au Camp Nou. Les horaires de certains matchs, programmés en début d'après-midi, sont aussi une variable. Le Barça pourra cependant faire de meilleurs scores lors de la phase retour, puisqu'il recevra ses principaux rivaux : le Real Madrid, l'Atlético, Valence et Villarreal.

Une remontada en tribune quoi. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 14
il y a 5 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 25 il y a 6 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 70
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59