Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Affluence à la baisse au Camp Nou

Modififié
Camp Mou.

Avec 63 000 spectateurs en moyenne, l'antre du FC Barcelone a été moins fréquenté cette année selon El País. Après douze rencontres depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, l'enceinte comptabilise sa pire affluence de la décennie, alors que le record est celui de la saison 2010-2011 avec une moyenne de 79 000 spectateurs.


Si la raison sportive est à écarter tant le Barça domine la Liga, il faut plutôt chercher les explications de cet absentéisme du côté du contexte. Bien que le huis clos du match face à Las Palmas le 1er octobre ne soit pas comptabilisé, la situation politique en Catalogne a eu quelques répercussions sur les visites au Camp Nou. Les horaires de certains matchs, programmés en début d'après-midi, sont aussi une variable. Le Barça pourra cependant faire de meilleurs scores lors de la phase retour, puisqu'il recevra ses principaux rivaux : le Real Madrid, l'Atlético, Valence et Villarreal.

Une remontada en tribune quoi. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 85
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur