Affaire Yaya Touré : la réponse du CSKA

Modififié
0 10
Les prétendus cris de singes moscovites lors de la rencontre entre le CSKA Moscou et Manchester City provoquent depuis mercredi les gesticulations des différents protagonistes de l'affaire.

La victime, Yaya Touré, avait déclenché les hostilités sur Twitter en dénonçant le climat délétère à son encontre lors du match. Rapporté par les médias anglais, le comportement raciste des supporters russes a poussé l'UEFA à ouvrir une enquête hier.

Aujourd'hui, c'est le directeur général du club mis en cause, Roman Babayev, qui a dénoncé une campagne d'acharnement et de diffamation :

« Les Britanniques cherchent en permanence une raison pour diffamer le football russe. Il y a une véritable hystérie autour de cette affaire. Nous préparons une réponse juridique. Ils écrivent que les supporters ont presque voulu lyncher les joueurs noirs sur le terrain. Et la plupart des journalistes n'ont probablement jamais regardé le match. »

Tous sur le pont pour défendre les singes de l'Arena Khimki. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

c´est vrai qu´il n´y a jamais eu d´histoire de racisme en Russie!
non mais alors!
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Les uns ou les autres pourraient-ils nous avancer quelques preuves avant que nous-mêmes puissions nous prononcer ?

Quoi qu'il arrive, un des deux clubs se fout de notre gueule
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Au moins, le CSKA nous a épargné l'excuse lepéniste en disant "on n'est pas raciste, nous avons des joueurs noirs dans notre équipe"
That's a Nigga moment!

Every one knows that Nigga Moments are the third lethal cause of death for niggas behind Pork Chops and F.E.M.A

1/FEMA
2/Pork Chops
3/Nigga Moment
Dance Crasher Niveau : CFA
Message posté par JaphetN'Doram
Au moins, le CSKA nous a épargné l'excuse lepéniste en disant "on n'est pas raciste, nous avons des joueurs noirs dans notre équipe"


Pas vraiment puisqu'ils auraient fait intervenir un joueur noir de leur équipe sur le site officiel pour désamorcer les dires de Touré. Avis que le joueur en question n'aurait jamais donné au site de son club...
Non, en fait, Doumbia a précisé que ce que les journalistes avaient dit, et que le club à relayé sur le site, était du pipeau. Maintenant, Doumbia ne s'est jamais fait insulté de la sorte par les fans du CSKA, et Vagner Love est une icône là-bas...
Dance Crasher Niveau : CFA
Oui, en fait tu dis ce que je dis en plus clair et avec un nom, parce que de mon côté, je ne dis pas que Doumbia ou tout autre noir du CSKA a été un jour où l'autre victime de ce type de comportement.
motherfucker Niveau : CFA
je pensais qu'il n'y avait que Poutine en Russie pour s'en battre aussi ouvertement les couilles, mais manifestement les dirigeants du CSK pratiquent également le foutage de gueule au niveau international avec souplesse
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
J'me ferais bien une poutine sale!
Je ne comprend pas pourquoi les blancs font des cris de singe envers les noirs alors qu'ils sont tres poilus...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10