1. // Justice
  2. // Affaire Taton

Affaire Taton: le chef des hooligans arrêté

Modififié
0 49
Le chef présumé du groupe de hooligans serbes qui avait battu à mort le Français Brice Taton en septembre 2009 a été arrêté en Espagne selon une information de France Info.

C'est non loin de Barcelone, alors qu'il roulait en état d'ivresse et avec de faux papiers que Djordje Prelic a été arrêté mercredi soir. "Les autorités espagnoles nous ont informés que le processus d'identification avait été achevé et qu'il s'agit bien de Djordje Prelic", a déclaré Ivisa Dacic, le Premier ministre serbe, à l'agence Tanjug ce jeudi. Selon ce dernier, Prelic se trouve depuis la veille derrière des barreaux à Barcelone.

Lors du procès contre les 14 personnes impliquées dans la mort de Brice Taton, Djordje Prelic avait été condamné par contumace à la peine la plus lourde, 35 ans de prison, pour avoir organisé l'agression du supporter de Toulouse en pleine journée dans le centre-ville de Belgrade. Cette peine à été réduite à 15 ans en appel.

Le 17 septembre 2009, avant le match d'Europa League opposant le Partizan Belgrade au Toulouse FC, Brice Taton, âgé de 28 ans, avait été battu à mort par des hooligans serbes alors qu'il était attablé dans un café avec d'autres supporters toulousains. Grièvement blessé à la tête et au thorax, il avait succombé à ses blessures au bout de 12 jours.

Djordje Prelic est considéré comme l'un des chefs des Grobari ("croque-morts" en serbe), groupe de supporters du Partizan Belgrade fondé à la fin des années 70 et réputé pour son extrême violence et ses guerres intestines qui se règlent par balles interposées...

L'avocat de la famille Taton à Belgrade s'attend à ce que Djordje Prelic soit rejugé une fois qu'il sera extradé en Serbie. D'autant que selon France Info, il est également recherché dans une vingtaine d'autres affaires criminelles.

L'un des auteurs de l'agression, également condamné par contumace, est quant à lui toujours en fuite.
AC
Modifié

Un peu de justice dans ce monde de tarés*, ça ne fait pas de mal
J'espère juste que ça ira au bout et qu'il fera ses 15 ans cet enc* et qu'il ne bénéficiera pas de faveurs en prison ou d'une remise de peine
RIP Brice, on ne t'oublie pas
Dr Peter Venkman Niveau : CFA2
Une pensée pour ses proches, et que justice soit rendue
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Note : 5
Les assassins de Yann Lorence auront-ils un jugement similaire ?
C'était y a déjà 3 ans et toujours rien, vive la rapidité de la justice française !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
0 49