En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Affaire Sagnol : Triaud en colère

Modififié
Les déclarations de Willy Sagnol à propos des joueurs africains ont déclenché une vive polémique autour de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Invité à réagir sur plusieurs radios et notamment Europe 1, le président du club Jean-Louis Triaud, en colère, a tenu à défendre son entraîneur et à mettre plusieurs choses au clair. « Willy Sagnol est tout sauf raciste, a-t-il martelé. L'interprétation de ses propos est totalement erronée. C'est un homme direct et d'action. » L'homme fort des Girondins a d'ailleurs tenu à préciser certains propos de son entraîneur, notamment sur les aptitudes des footballeurs venus d'Afrique. « Les joueurs africains arrivent très jeunes en France, a-t-il dit. Là-bas, ils travaillent beaucoup le physique. Il leur manque une dimension tactique, l'intelligence tactique. On ne parle pas de quotient intellectuel de ces joueurs, mais d'intelligence de jeu. Ça n'a rien à voir. »

Alors que de nombreux médias ont évoqué de possibles sanctions en interne pour l'ancien joueur du Bayern, Triaud s'est voulu on ne peut plus ferme sur ce point. « Vous le prenez pour un débile ? C'est un grand garçon, il se prononcera jeudi. Je n'ai pas à lui dire de s'excuser ou non. » Alors que certains acteurs du football tels que Louis Saha ou Lilian Thuram se sont dits surpris par les propos de Sagnol, le président de Bordeaux a précisé : « Je n'en veux pas qu'à Lilian Thuram, mais à tous ceux qui s'acharnent sur Willy. »

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 89
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21