Affaire Sagnol : Triaud en colère

Modififié
6 115
Les déclarations de Willy Sagnol à propos des joueurs africains ont déclenché une vive polémique autour de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Invité à réagir sur plusieurs radios et notamment Europe 1, le président du club Jean-Louis Triaud, en colère, a tenu à défendre son entraîneur et à mettre plusieurs choses au clair. « Willy Sagnol est tout sauf raciste, a-t-il martelé. L'interprétation de ses propos est totalement erronée. C'est un homme direct et d'action. » L'homme fort des Girondins a d'ailleurs tenu à préciser certains propos de son entraîneur, notamment sur les aptitudes des footballeurs venus d'Afrique. « Les joueurs africains arrivent très jeunes en France, a-t-il dit. Là-bas, ils travaillent beaucoup le physique. Il leur manque une dimension tactique, l'intelligence tactique. On ne parle pas de quotient intellectuel de ces joueurs, mais d'intelligence de jeu. Ça n'a rien à voir. »

Alors que de nombreux médias ont évoqué de possibles sanctions en interne pour l'ancien joueur du Bayern, Triaud s'est voulu on ne peut plus ferme sur ce point. « Vous le prenez pour un débile ? C'est un grand garçon, il se prononcera jeudi. Je n'ai pas à lui dire de s'excuser ou non. » Alors que certains acteurs du football tels que Louis Saha ou Lilian Thuram se sont dits surpris par les propos de Sagnol, le président de Bordeaux a précisé : « Je n'en veux pas qu'à Lilian Thuram, mais à tous ceux qui s'acharnent sur Willy. »
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Merci Triaud !!

Avec cette phrase tu résumes tout : "On ne parle pas de quotient intellectuel de ces joueurs, mais d'intelligence de jeu. Ça n'a rien à voir"

J'ai des potes très bêtes qui ont une intelligence de jeu folle et inversement.
A noter l'extrait de l'interview de Sagnol qui a bizarrement été oublié par les médias : 'Une équipe de foot, c'est un mélange. C'est comme la vie, c'est comme la France. Sur un terrain, on a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des grands, des rapides, des petits, des techniques. Voilà.'

Je vois toujours pas en quoi le reste de ses propos est scandaleux. C'est en fait, en France on sélectionne des noirs grands pour en faire des joueurs puissants, solides etc. Il dit nullement que tous les noirs sont des grands bourrins sans technique.
Et que Thuram la ferme au passage. Niveau racisme il a aucune leçon à donner à quiconque monsieur 'Venez on fait une photo entre blacks'.
allo maman bobo Niveau : Loisir
je sais pas pourquoi mais ça me rappelle les propos d'"anigolemagicien" aka "bielsajsaisplusquoi" qui répondait à feu Al Bundy :

"je peux pas être raciste je suis noir"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 115