1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale de corruption

Affaire Platini : le TAS confirme la suspension, mais réduit la peine

Modififié
111 13
C’était l’ultime recours pour Platini.

Jugé coupable par la FIFA d'abus de position, de conflit d'intérêts et de gestion déloyale, l'ancien président de l'UEFA avait écopé de six ans de suspension « de toute activité liée au football » . Il avait alors saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a rendu ce lundi sa décision.

« La suspension de M. Platini a été réduite de six ans à quatre ans et l’amende de 80 000 à 60 000 francs suisses » , a indiqué le TAS dans un communiqué qui n'annule donc pas la sanction comme l'espérait Michel Platini. Le tribunal condamne un avantage indu : « La Formation arbitrale n’a toutefois pas été convaincue de la légitimité de ce versement de deux millions de francs suisses, reconnu par les seuls messieurs Platini et Blatter. » , tout en réduisant la peine : « La Formation du TAS a cependant jugé que la suspension infligée par la FIFA à l’encontre de Michel Platini était trop sévère et a décidé de la fixer à quatre ans, à savoir la durée d’un mandat présidentiel. »

Platini ne sera pas le patron de l'UEFA pour l'Euro. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Boum!
Au revoir Platoche, merci pour tout!
Pour compléter l'info: Platini démissionne de l'UEFA, comme prévu, et porte l'affaire devant la justice suisse.

Et je ne résiste pas au plaisir de vous partager le commentaire le plus hors sujet sur l'affaire, lu sur Eurosport: "ptetre que maintenant le real aura un parcours moins facile en cl".
zinczinc78 Niveau : CFA
Ca veut dire que l'arbitrage Video n'a que 4 ans pour être mis en test et s'imposer. Ca va être juste mais ça va passer.

Après, il se passe quoi si la justice Suisse lui donne raison ? Ca annule la décision du TAS ? Pas que j'ai pas confiance, mais pas sûr que ça pose problème vis à vis de la loi helvète de faire des virements de chti millions discrètement sur la base d'un simple contrat oral..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
111 13