Affaire « Panama Papers » et football : que sait-on ?

Les révélations d'hier sur les milliers de sociétés offshore, détenues par des personnalités internationales, ont fait l'effet d'une bombe. Jamais avare d'un bon vieux scandale financier, la planète football n'est pas épargnée.

Modififié
937 22
L'affaire « Panama Papers » , c'est d'abord ces chiffres, presque vertigineux : 11,5 millions de fichiers, soit 2600 gigas de données, sont sortis des archives d'un cabinet d'avocats panaméen, Mossack Fonseca, réputé pour être spécialisé dans l'ouverture de sociétés écrans. Ces documents ont été remis sans que l'on sache encore comment, au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, qui les a transmis à 106 autres rédactions dans 76 pays pour les analyser avec l'aide du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ). 370 journalistes se sont penchés dessus pendant près d'un an, avant le grand déballage de dimanche soir. Ce qui est d'ores et déjà présenté comme « la plus grande fuite de données de l'histoire du journalisme » , selon Le Monde, a dévoilé un gigantesque système de compagnies offshore, c'est-à-dire de sociétés écrans domiciliées dans tous les paradis fiscaux possibles et imaginables, et conçues pour dissimuler l'identité réelles de leurs propriétaires. Les documents en révèlent plus de 200 000, ouvertes entre 1977 et 2015, par des milliers d'anonymes, mais aussi par des célébrités mondiales. Citons en vrac quelques chefs d'État directement concernés : le président de l'Argentine, le roi d'Arabie saoudite, le Premier ministre islandais, ou encore des dirigeants dont l'entourage est mis en cause, comme Vladimir Poutine ou le président de la Chine Xi Jinping. Et entre les noms de présidents, de chefs d'entreprise milliardaires ou de criminels notoires, les journalistes ont aussi trouvé ceux de personnalités majeures du football - dirigeants et joueurs - qui auraient utilisé ce genre d'entourloupe, pour aller cacher des pièces là où personne n'aurait jamais dû aller fouiller.

Les gars de la FIFA, encore et toujours


Le petit monde du ballon rond a créé une équation simple comme bonjour, « football + magouilles = FIFA » . Un théorème qui a été démontré un nombre incalculable de fois et qui gagne encore du crédit à la lecture des documents de Mossack Fonseca. Quatre des seize dirigeants de la FIFA, arrêtés par le FBI en mai dernier, y figurent. Parmi eux, Eugenio Figueredo, ancien président de la CONMEBOL, mais aussi les négociants en droits télévisuels Hugo et Mariano Jinkis, père et fils. Ces derniers auraient monté un système de pots-de-vin versés à des responsables de la FIFA, pour obtenir des droits TV à prix réduits, et auraient fait passer l'argent par une compagnie ouverte, avec l'aide du cabinet Mossack Fonseca. Des versements de plusieurs millions de dollars auraient été découverts. Juan Pedro Damiani, avocat uruguayen membre de la commission d'éthique de la FIFA, aurait travaillé pour les entreprises bidons de ses potes et la Fédération internationale de football vient de lui coller une enquête. Le Français Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la FIFA - toujours dans les bons coups - est aussi de la fête et est l'unique actionnaire d'une société enregistrée aux Îles Vierges britanniques. Une entreprise qui, avec ses fonds, a payé le yacht du bonhomme, estimé à presque 3 millions de dollars et enregistré aux Îles Caïman. Déjà suspendu 12 ans par la FIFA, Valcke s'est défendu dans un mail envoyé au Monde : « Le bateau que j’ai acquis d’occasion était sous pavillon des îles Vierges et je l’ai donc laissé ainsi. La société n’existe plus et n’a jamais eu de fonds propres, n’a jamais détenu de compte bancaire et n’a jamais eu d’activité commerciale. Me prenez-vous vraiment pour un truand ? Ce bateau est tout ce qu’il y a de plus légal, déclaré dans le cadre de biens que je possède. »

Platini, chef d'entreprise au Panama


Le Panama, les Îles Vierges, les Îles Caïman... Des pays qui font fantasmer les vacanciers et les lanceurs d'alertes, et où les règles sur la finance sont pour le moins opaques. D'après les fichiers analysés par Le Monde, Michel Platini en aurait également profité. Il a fait appel à Mossack Fonseca en décembre 2007 - année de son élection à la tête de l'UEFA - pour obtenir les pleins pouvoirs sur la société Balmer Enterprises Corp. enregistrée au Panama. Une société encore active d'après le registre du commerce panaméen, dont on ne connaît pas le rôle, et qui possède notamment un compte bancaire en Suisse. C'est d'ailleurs là dessus que Platini fonde sa défense, comme le montre ce communiqué qu'il a envoyé à l'AFP : « Suite aux informations diffusées, Michel Platini tient à faire savoir, comme il l’a indiqué à maintes reprises aux journalistes en charge de cette enquête, que l’intégralité de ses comptes et avoirs sont connus de l’administration fiscale suisse, pays dont il est résident fiscal depuis 2007 » . Le triple Ballon d'or n'a encore répondu directement à aucun média, et son entourage proche affirme qu'il est convaincu de la légalité de ses actes. Quant à sa mystérieuse compagnie : « S’ils veulent des informations sur cette société, qu’ils interrogent ma banque » , fait-il savoir par l'intermédiaire de son communicant, Jean-Christophe Alquier. Contactée par plusieurs médias, la banque en question a semblé découvrir le nom de la Balmer Enterprises Corp. et n'a pas souhaité répondre. Une nouvelle tuile pour Platini, qui passera début mai devant le Tribunal Administratif du Sport (TAS), qu'il avait saisi en décembre pour faire appel de sa suspension de 6 ans par la FIFA.

Leo les bons tuyaux


Côté terrain, les journalistes de l'ICIJ affirment que les noms d'une vingtaine de footballeurs du Barça, du Real Madrid ou encore de Manchester United sont dans les listes. Des dirigeants de clubs aussi, retraités ou encore actifs, et Milan ou le Boca Juniors ont vaguement été évoqués. La Real Sociedad, elle, aurait organisé le paiement de ses joueurs de façon à payer moins d'impôts. Au niveau des joueurs, on parle de Ulloa de Leicester, des retraités Zamorano et Gaby Heinze, mais surtout de Lionel Messi, qui commence à avoir une belle collection de démêlés avec la justice - toujours sur fond de gros sous qu'on essaie de planquer sous le matelas. Et comme dans l'affaire de fraude fiscale pour laquelle il est convoquée au tribunal le 31 mai prochain, c'est son papa Jorge qui lui aurait prêté main forte. Messi et son père sont ainsi propriétaires d'une société basée au Panama, répondant au nom discret de Mega Star Entreprises, et qui apparaît pour la première fois le 13 juin 2013, soit le lendemain de leur mise en examen pour fraude fiscale en Espagne... Rappelons que les Messi sont accusés dans le cadre de l'enquête espagnole d'avoir fraudé plus de 4 millions d'euros de taxes sur les droits à l'image du joueur, grâce à des sociétés qu'ils avaient ouvertes au Bélize et en Uruguay. Blanchi en octobre, Lionel devra tout de même assister au procès de son père en tant que témoin. Et dans l'affaire de la société au Panama, c'est encore daddy Jorge qui pourrait trinquer entièrement, lui qui est devenu actionnaire unique de Mega Star Entreprises en décembre 2015. Les prochains jours devraient apporter leur lot de nouveautés, et d'autres noms de footballeurs sortiront sans doute. Consolation, l'ICIJ a indiqué que le football n'était pas le seul sport touché, et que des hockeyeurs de NHL ou encore des golfeurs avaient eux aussi des choses à se reprocher.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Si Blatter n'est pas dans la liste, c'est un hoax...
Dommage que vous ne parliez pas des salaires douteux de la Real Sociedad, pratique apparemment beaucoup utilisé en Espagne : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ers/649461
Message posté par Jan O'Lapin
Si Blatter n'est pas dans la liste, c'est un hoax...


Ahaha, tu m'as tué xD

Sinon, c'est un peu présomptueux de citer Lionel Messi, alors que vous précisez plus loin que son père est l'unique actionnaire de la boite, et donc seul responsable.(Et puis bordel, rien que le nom, on dirait une blague) Bon après, fort possible que ça soit pas avec son argent de poche personnel, mais j'attends de voir la suite.
Note : 2
Mouais quelques noms de sportifs internationalement connus qui vont servir pour noyer dans cette liste les chef d'états, grandes entreprises, ministres ou autres députés qui doivent y figurer.

C'est extrêmement plus grave de voir Macri président d'Argentine en fonction être citer que Léo Messi.

Enfin beaucoup de bruit pour cette affaire de paradis fiscaux, rien de nouveau à l'horizon ça fait des dizaines d'années que grandes entreprises, banques, hommes d'affaires, politiques, criminels internationaux, dicateurs et bien d'autres utilisent ces méthodes.
Message posté par Rihannal
Dommage que vous ne parliez pas des salaires douteux de la Real Sociedad, pratique apparemment beaucoup utilisé en Espagne : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ers/649461


Hahaha, déclarer Kovacevic à 2000€ par mois, c'est du génie. Plus c'est gros, plus ça passe.
tototorresLSN Niveau : Loisir
Tous les plus gros FDP de ce monde fraudent le fisc, Messi fraude le fisc, donc Messi est un gros FDP.
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 1
Benzema est decu de pas connaitre cette combine !
luxe, calme et volupté Niveau : National
 //  16:09  //  Amoureux de la VPS
Il y a ceux qui le font pour échapper au fisc et ceux qui protège leurs arrières de leur future perte du trône, un coup d'Etat...
Le roi d'Arabie Saoudite veut échapper au fisc ?
Ce sont des paradis fiscaux classés noir, gris foncé ou gris clair par sarko ?
Et puis autant c'est un secret de polichinelle que toutes ces personnes fraudent, autant on peut espérer que beaucoup de têtes tombent.
Je l'écris et n'y croie guère. trop de connivence. Tomberont ceux qui ont trop d'ennemis ou de mauvais amis.
Il faut être honnête et expliquer que cet argent mis de côté est utilisé pour des œuvres de charité destinées à créer des terrains de foot dans les bidonvilles. La générosité, ça se met en scène quand même, sinon à quoi bon être riche?
Le plus important reste de philosopher sur le slip de Cristiano.
Le reste, au fond c'est pas primordial du tout.
kim jung kill Niveau : CFA
Note : 1
NOOOOO ZAMORANO pas toi :-(
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
"La société n’existe plus et n’a jamais eu de fonds propres, n’a jamais détenu de compte bancaire et n’a jamais eu d’activité commerciale"

Mr. Valcke, a quoi servait alors cette entreprise qui n'avait ni argent ni activite?
didier gomis Niveau : CFA
Message posté par Franz
Le plus important reste de philosopher sur le slip de Cristiano.
Le reste, au fond c'est pas primordial du tout.


http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/04/ … 712861.jpg

et le pire c'est que tu n'as pas tout à fait tort ! Y'a tellement plus à philisopher sur l'immaculé slibard du CRI-7 que sur les biftons de gens intouchables qui ne seront jamais inquiétés de quoi que ce soit.

Un moment faut arrêter d'avoir de l'espoir en la justice, celle-ci est largement piétinée et ridiculisée par le pouvoir de ces gens.

Même Renaud n'y croit plus c'est pour dire !
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Message posté par Blatter m'a tuer
Mr. Valcke, a quoi servait alors cette entreprise qui n'avait ni argent ni activite?


A acheter des bateaux "d'occasion".
C'était important de préciser qu'il était d'occasion parce que le prix pouvait faire penser que c'était un truc de nouveau riche.
Vous le prenez pour un "escroc" ou quoi?
100% Jésus II Niveau : District
J'ai hâte de voir ce que ça va donner cette histoire.

Parce que pour l'instant, ça cite la Russie, la Syrie, la Corée du Nord, mais aucune mention des principaux clients des firmes à la Mossack Fonseca - les milliardaires et compagnies d'occident.

Alors, est-ce qu'on doit s'en étonner? Après tout, ce "Consortium International" est organisé et financé par le "Center for Public Integrity" Américain, lui-même financé par, entres autres, Ford Foundation, Carnegie Endowment, Rockefeller Family Fund, W K Kellogg Foundation, Open Society Foundation (aka George Soros). Du beau monde. Et des médias comme le Guardian, reconnus comme "corporate" (exemple, destruction des documents fournis par Snowden à la demande du MI6), qui affirme que la majorité des leaks resteront privés... Bah voyons!

Enfin. J'ai quand même bon espoir vu le nombre de médias impliqués. L'éditeur en chef du Süddeutsche Zeitung a demandé de la patience à ceux qui faisaient remarquer l'absence de responsables américains, en ajoutant qu'ils ne protégeraient personne. C'est pas impossible qu'ils préparent le terrain avec des noms à la Putin avant d'envoyer le gros du scandale.
Jérôme Valcke : "Me prenez-vous vraiment pour un truand ?"

Hahaha !!!! Ils ont dû bien se poiler à la rédac du Monde quand ils ont reçu le mail.
100% Jesus II +1

Creuser un peu ne fait jamais de mal... la liste finançant le consortium nous donne une bonne idée du truc.
Et quand tu vois les conflits d’intérêts que ça peut créer ...

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'on va bientôt réussir à banaliser ces "leaks" avec le temps ... Sérieux, les réactions sont souvent "ouais bah on sait, tous des enculés c'est comme ça"
Mais justement non, avec des bons hackers, une bonne prise de conscience générale on peut faire évoluer les choses.
Ok je vis pas dans le monde de tinky winky et il y aura toujours des enculeurs/enculés, après à force de lâcher des bombes comme ça, et en lançant des enquêtes de grande envergure comme contre la FIFA peut-être que beaucoup se poseront plus de questions à l'avenir avant de commettre l'irréparable
vonvonladeconne Niveau : District
Patrick Drahi est cité ! Sachant que la fortune et la prospérité de ce type est fondé sur l'endettement (donc sur la confiance des marchés et des banques), Cet épisode peut être très néfaste pour lui et ses entreprises : SFR numéricable Virgin mobile. Quelques milliers d'emplois quoi!
Si Platini, Messi et Neymar (hors Panama Papers) ont fraudé, j'aimerais assez qu'ils aillent faire un tour en zonzon et qu'ils aillent se faire défoncer le cul sous la douche par un molosse édenté et rigolard. Et que Neymar chouine en gueulant son "100% Jésus".
Voilà mon message de paix et de réconciliation de ce jour.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
C'est pas étonnant concernant Macri, quand on connait un peu le personnage (ou la crapule plutot...).
Y'a qu'a voir qui est son pére, l'"honorable" Francisco, pour vite comprendre que cette famille est tout sauf honnête...

Quant à Damiani, s'il est bien confirmé qu'il est lié à cette histoire, j'éspère qu'il démissionera du club pour clarifier sa situation !
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza
mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ?
937 22