1. // Polémique FFF/Médiapart

Affaire Médiapart : Thuram réagit

0 5
Dès qu'un combat doit-être mené, Lilian Thuram met ses lunettes et distille la bonne parole. C'est ce qu'il a fait dans une interview accordée à Téléfoot.

Interrogé au sujet de la désormais célèbre affaire des quotas, révélée par Médiapart, l'ancien défenseur de l'équipe de France s'est montré indigné : « J'ai bien peur que ce soit vrai et que l'on soit au cœur de quelque chose de très grave. J'ai été déstabilisé. Je me suis dit que c'était faux. J'ai passé des coups de fil, à Noël Le Graët, aux membres de la DTN. Nous n'avons pas encore de preuves, mais il est clair que nous sommes au cœur d'un scandale » .

Avant de poursuivre : « Quand est-ce qu'on va sortir de ces préjugés sur les couleurs de peau ? Quand est-ce qu'on va arrêter de dire que lorsque vous êtes noirs, vous courrez plus vite ? Que lorsque vous êtes noir, vous êtes moins intelligent ? » .

Et quand est-ce qu'on va attendre d'avoir de vraies preuves pour pouvoir commenter cette affaire ?



AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Et quand est-ce qu'on va attendre d'avoir de vraies preuves pour pouvoir commenter cette affaire ?"

Completement d'accord, mais LOL. Ca fait rire.

http://www.sofoot.com/federation-franca … ticle.html
http://www.sofoot.com/le-maillot-bleu-m … ticle.html

A quand un redacteur en chef dans So Foot, histoire que touts les pigistes soient sur la meme longueur d'onde
Je suis so d'accord , c'est vrai que les opinions divergent sur Sf , et ça serait bien que des fois tout le monde soit sur la même longueurs d'ondes et qu'il n'y ait pas tout le temps des contradictions .

Allez vive Sofoot !et bon dimanche .
Faudrait que Thuram arrête de s'enliser dans une posture de victimisation. Il a joué avec Blanc, il le connaît, faut arrêter avec sa politique de victime à la con. ça c'est un réel problème en France, parce que dès qu'on critique, ne serait-ce réclamer quelque chose à un noir ou à un arabe, on est tout de suite des racistes, des gens cons ayant des préjugés etc.

Pov' merde.
Des preuves? Demandez-vous plutôt pourquoi c'est Mediapart qui a ces enregistrements et pas vous...

Quand on se contente de regarder et commenter les matchs (comme nous quoi:/), au moins on se permet pas de douter des infos révélées par de vrais journalistes. Eux au moins ils ont démontré de nombreuses fois que non seulement ils prenaient des risques, mais aussi qu'ils ne révélaient jamais rien de faux.
Scual c'est des fouinnases tes copains de médiapart. Rien qu'a voir la moustache coupable d'Edwy Plenel et sa manière de parler, ca renifle la mauvaise foi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5