1. //
  2. // 17e journée
  3. // Lens/Lille (1-1)

Affaire du pari : Lens saisit la LFP

Modififié
5 17
La déception trop publique de David Faupala pourrait lui coûter cher.

Le joueur de 17 ans, membre du centre de formation du RC Lens avait en effet parié sur la défaite de l'équipe première face à Lille ce dimanche (1-1). Une mise perdue donc, que David s'était empressée de commenter sur les réseaux sociaux, provoquant l'ire des supporters lensois, visiblement mécontents de voir l'un des leurs parier contre les Sang et Or.

Face aux attaques, le membre de l'équipe de France U19 avait répliqué, insistant sur les mauvaises relations qui l'unissent au club depuis sa tentative de départ avortée vers l'Angleterre. Mais le RC Lens n'en est pas resté là. En effet, le club vient de saisir la LFP, sur la base d'un texte interdisant tout joueur sous contrat avec la FFF ou la LFP, ce qui est le cas de Faupala via le centre de formation, de s'adonner à l'exercice des paris. Une annonce faite à travers un communiqué publié sur le site du club : « Le Racing club de Lens a pris connaissance du comportement et des propos intolérables tenus par son joueur David Faupala sur les réseaux sociaux. La LFP a confirmé ce jour au club qu'elle se saisissait du dossier et que le joueur serait rapidement convoqué en commission de discipline pour répondre d'actes contrevenant aux dispositions du code du sport, des règlements généraux de la FFF et de la charte du football professionnel. Le club demeure dans l'attente d'une éventuelle sanction de la commission de discipline de la LFP avant d'entamer une procédure disciplinaire à l'encontre du joueur. »

David Faupala va vraiment tout perdre. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

17 ans et il peut parier ? ah elle est belle l'efficacité de l'ARJIL
je parie sur une liquidation judiciaire d ici le printemps.....
je parie sur une liquidation judiciaire d ici le printemps.....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 17