1. //
  2. // Sportfreunde Lotte

Affaire de racisme en Allemagne?

Modififié
1 0
Une affaire de racisme qui se passe dans une division inférieure, ça met pas mal de temps à être médiatisée.

Le 19 décembre dernier, Sportfreunde Lotte recevait l’Eintracht Trier pour le compte de la 18ème journée de Regionalliga West (4ème div). Trier s’impose 3-2, mais un incident serait venu gâcher la fête. Jeremy Karikari et Marc Gouiffe à Goufan, deux joueurs très mates de peau, se seraient fait traiter de « fils de singe, nègre et fils de nègre » durant la rencontre, rapporte sport1.de. Selon Focus, Karikari aurait réagi à ces propos, en tentant de frapper un joueur adverse.

Quant au joueur de Lotte, ils nient en bloc ce qui s’est passé. « Je n’ai jamais proféré d’insultes racistes envers Karikari ! J’ai dit des trucs du genre « Trou du cul » ou « casse-toi » , mais c’est tout à fait normal en football » , se défend Christian Schlösser.

Normal ou pas, ce sera à la commission de contrôle de la DFB d’en juger. Et si ça s’avère exact, les sanctions risquent d’être très lourdes. A moins que ça ne finisse comme un vulgaire « Dégage l’arabe » . AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le PSG au GPS
1 0