Affaire de la quenelle : Anelka réagit

Modififié
1 58
Alors que la Fédération anglaise a, sur les conseils de l’expert en politique qu’elle avait engagée, mis en accusation Nicolas Anelka, jugeant son geste antisémite, l’attaquant français a tenu à réagir, aujourd’hui, par le biais d’un communiqué posté sur sa page Facebook.

L’attaquant regrette tout d’abord le choix de l’expert appelé à statuer dans cette affaire - « Il aurait été légitime que cet expert soit français, vivant en France, et pouvant avoir une connaissance exacte de mon geste » - avant de proposer une alternative légitime à ses yeux : « Quel meilleur expert que M. Cukierman, président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, ndlr), qui explique, lui, très clairement que ma quenelle ne pouvait pas être considérée comme antisémite ! Il a par ailleurs expliqué avec précision et à quel moment ce geste pouvait avoir une telle connotation. »

Invitant la fédération à revoir son jugement, Anelka a ensuite rappelé ses convictions : « Je demande donc à la Fédération anglaise de bien vouloir enlever les charges qui me sont reprochées. Et je le répète, je ne suis ni antisémite ni raciste. »


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Soutien toital à Nico Anelka.
Mon Nico : T'es le seul a avoir des burnes et a les porter, pas comme sakho parker ou riner !
Le sujet épuisé jusqu'à la moelle. Même le CRIF en a eu marre avant vous en effectuant une déclaration tendant à l'apaisement...
OUAAAAAAAAAAAAAIIIIIS !!!!
Ma brève sur la quenelle !!! Enfin ! J'en pouvais plus , là ! Allez qui se dévoue pour enclencher le " débat " sur " le complot judéo sioniste " , Soral , toussa , toussa ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Álvaro Pereira au Brésil
1 58